Faire des migrations un e-mail facile ride ™ - à chaque fois!

5 Erreurs détruisant votre expérience quotidienne avec Outlook (Et comment s'en débarrasser)

5 Erreurs détruisant votre expérience quotidienne avec Outlook (Et comment s'en débarrasser)

Outlook a la réputation d'être un client de messagerie bogué, mais si vous examinez des statistiques pures au lieu d'avis personnels biaisés, il s'avère qu'Outlook est en fait plus fiable que de nombreux autres logiciels. toutefois, les bugs arrivent, et ces bogues peuvent sérieusement entraver votre productivité si vous devez les affronter encore et encore tout en faisant quelque chose de trivial comme envoyer un courrier ou essayer de trouver un contact spécifique.

Dans cet article, nous passons en revue cinq bogues et erreurs courants que les utilisateurs d'Outlook rencontrent souvent, et leur apporter une solution.

Erreur 1: « 550 5.7.1 Relais refusé: Vous devez vérifier l'arrivée de nouveau courrier avant d'envoyer du courrier"

Problème

Imaginez une situation. Vous avez composé un message à votre entrepreneur, documents attachés, et cliqué sur « Envoyer » en étant assuré que le message est en route vers le destinataire, mais soudain, vous voyez le message d'erreur suivant dans Outlook:

550 5.7.1 Relais refusé: Vous devez vérifier l'arrivée de nouveau courrier avant d'envoyer du courrier

Vérifier les nouveaux courriers? D'accord, tu fais ça et tout se passe bien cette fois. Mais seulement jusqu'à la prochaine fois que la situation se répète et que le message réapparaisse.

solution

La raison pour laquelle ce problème se produit en premier lieu et aussi pourquoi il persiste est que votre serveur de messagerie est configuré en tant qu'autorisation "POP avant SMTP". C'est pourquoi la recherche d'un nouveau courrier résout le problème temporairement: Outlook vous autorise via le protocole POP et cette autorisation reste active pendant un certain temps après. Ainsi, toute autorisation SMTP à venir sera réussie.

D'accord, mais comment se débarrasser complètement de ce message? Vous devez simplement configurer Outlook pour vérifier automatiquement les nouveaux messages avant d'envoyer de nouveaux messages.

Paramètres du compte - se connecter

C'est tout!

Erreur 2: "Une erreur inconnue est survenue, code d'erreur 0x80070002"

Problème

Lorsque vous essayez de créer un nouveau compte dans Outlook ou essayez simplement d'ouvrir un fichier PST, vous voyez le message d'erreur 0x80070002 à la place. La principale cause de cette erreur Outlook est un fichier PST corrompu. La solution consiste soit à réparer ce fichier PST, soit à forcer Outlook à stocker les fichiers PST dans un autre dossier. Passons en revue les deux solutions.

Attention! Vous faites les étapes suivantes à vos risques et périls. Si vous ne savez pas ce qu'est le registre système et comment il fonctionne, il vaut mieux demander l'aide d'un professionnel.

solution 1 – redéfinir le dossier de stockage PST

  1. Allez dans votre Documents dossier et créez-y un nouveau dossier avec un nom arbitraire. Votre chemin typique vers le Documents le dossier est "C:\Users <Nom d'utilisateur>\Documents". Disons que vous avez créé le dossier "NewPSTFolder" là-bas.
  2. Ouvrir l'éditeur de registre. Faire ça, appuyez sur « Win+R » sur le clavier, puis tapez regedit Cliquez sur OK.
    important! La modification du Registre ne doit être effectuée que par un utilisateur expérimenté. Sauf si vous êtes 100% que ce que vous faites, ne pas modifier le Registre! Des modifications inappropriées du registre peuvent entraîner un fonctionnement incorrect du système d'exploitation et même l'endommager.
  3. Dans l'éditeur de registre, localiser le chemin suivant: HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice<Version>\Outlook\
    Ici, <Version> est la version de votre application Office. Il y a de fortes chances que vous n'ayez qu'une seule version d'Office installée, alors ouvre juste celui que tu as, mais au cas où vous auriez besoin de différencier, voici comment les versions d'Outlook correspondent aux numéros de version internes d'Office:
  • Perspective 2007 = 12
  • Perspective 2010 = 14
  • Perspective 2013 = 15
  • Perspective 2016 = 16
  1. Sélectionnez la clé Outlook dans le volet gauche de la fenêtre de l'Éditeur du Registre, et dans le volet droit, faites un clic droit n'importe où dans la zone vide. Cela fera apparaître le menu contextuel.
  2. Sélectionner "Nouveau -> Valeur de chaîne". Nommez la nouvelle valeur "ForcePSTPath".
  3. Cliquez avec le bouton droit sur la valeur "ForcePSTPath" nouvellement créée et sélectionnez "Modifier".
  4. Tapez le chemin complet du dossier que vous avez créé à l'étape 1. Dans notre cas, c'est "C:\Users <Nom d'utilisateur>\DocumentsNouveaudossierPSTF”. Cliquez D'accord.

Maintenant, fermez l'éditeur de registre et redémarrez Outlook. La création d'un nouveau profil devrait fonctionner correctement maintenant.

solution 2: Réparer le fichier PST cassé

Parfois, la première solution ne fonctionne tout simplement pas. Vous ne pouvez toujours pas ouvrir le fichier PST dans Outlook sans le message d'erreur 0x80070002. Dans ce cas, vous pouvez essayer Boîte à outils de récupération pour Outlook.

  1. Téléchargez Recovery Toolbox for Outlook sur le site officiel de téléchargement.
  2. Ouvrez le fichier PST problématique dans le programme.
  3. Sélectionnez le mode "Récupération".
  4. Attendez la fin de la récupération.

Erreur 3: La saisie semi-automatique dans la zone de recherche n'affiche que 5 éléments

Problème

Outlook offre un moyen astucieux de trouver rapidement un contact dont vous avez besoin. Commencez à saisir les premières lettres du nom ou de l'adresse e-mail d'un contact, et la saisie semi-automatique suggère instantanément des variantes correspondant à votre type. toutefois, il y a un petit problème ici introduit avec la mise à jour dans 2017. Pas exactement une erreur, mais un inconvénient, en fait.

Lorsque vous tapez les premières lettres dans la zone de recherche d'Outlook pour localiser rapidement un contact, vous vous retrouvez avec seulement quelques contacts affichés. Cela signifie que vous devez continuer à taper une bonne partie du nom pour afficher plus de contacts correspondants. Il va sans dire, ce n'est pas trop pratique. Heureusement, il y a une solution simple.

solution

Vous devrez à nouveau modifier le registre pour que la saisie semi-automatique retrouve son ancien comportement..

  1. Exécuter l'éditeur de registre. Faire ça, appuyez sur « Win+R » sur le clavier, puis tapez regedit Cliquez sur OK.
  2. Dans l'éditeur de registre, localiser le chemin suivant: HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice<Version>\OutlookOptions
    Ici, <Version> est la version de votre application Office. Voici comment les versions d'Outlook correspondent aux numéros de version internes d'Office:Perspective 2007 = 12
    Perspective 2010 = 14
    Perspective 2013 = 15
    Perspective 2016 = 16
  3. Cliquez sur le "Options” touche dans le volet de gauche, puis double-cliquez sur le "Désactiver la mise à jour automatique" dans le volet de droite et remplacez la valeur DWORD par " 1 ". Cliquez D'accord.
  4. Fermez l'Éditeur du Registre et redémarrez Outlook.

Maintenant, Outlook affichera jusqu'à 50 correspondance des contacts dès que vous tapez, vous permettant de localiser rapidement ce dont vous avez besoin.

Erreur 4: Vous rencontrez de brèves secousses et des pauses lorsque vous travaillez dans Outlook

Problème

De nombreux utilisateurs sont souvent confrontés à des pauses et à des ralentissements étranges lors des opérations occasionnelles de réception et d'envoi d'e-mails. Outlook semble fonctionner normalement, mais avec des problèmes de performances plus ou moins visibles. Sûrement, l'application reste à cent pour cent fonctionnelle, mais de telles pauses soudaines peuvent être exaspérantes! Votre productivité peut beaucoup souffrir de tels problèmes.

solution

Plusieurs utilisateurs d'Outlook se plaignent des problèmes de performances qu'ils commencent à rencontrer au fil du temps. Envoi d'e-mails, écrire des messages et effectuer d'autres opérations typiques dans Outlook est périodiquement interrompu par des pauses. De tels décalages et pauses sont d'autant plus tangibles que le fichier PST est volumineux.

En effet, la cause de ces problèmes de performances est la taille croissante du fichier PST. Lorsque la taille du PST est inférieure à environ 5 Go, la plupart des utilisateurs d'Outlook ne subiront aucun ralentissement lorsqu'ils travailleront avec l'application. Mais des bases de données PST plus volumineuses, grossièrement 10-15 La taille de Go entraînera des pauses d'application sur de nombreux ordinateurs. Et avec de très gros fichiers (20-30 Go) Outlook fonctionnera de manière saccadée sur presque tous les matériels.

Voici plusieurs façons de résoudre le problème:

  • Réduisez la taille de votre fichier Outlook PST en supprimant certains messages ou en les archivant. Une telle méthode, tout en étant efficace, peut ne pas être très pratique. Vous n'avez peut-être pas assez de messages « poubelle », ou peut ne pas vouloir archiver ou supprimer quoi que ce soit.
  • Réduisez la taille de votre fichier Outlook PST en le divisant en plusieurs fichiers PST plus petits. Vous pouvez utiliser un outil tiers pour diviser un fichier PST autonome.

Erreur 5: Lors de l'envoi de courrier dans Outlook, une erreur 0x800ccc0f apparaît

Problème

Les utilisateurs signalent le message d'erreur qui s'affiche lorsqu'ils essaient d'envoyer un courrier électronique dans Outlook. Le message d'erreur indique spécifiquement que l'envoi "… a signalé une erreur 0x800ccc0f: La connexion au serveur a été interrompue”. Devrions-nous souligner à quel point une telle erreur est ennuyeuse lorsque vous devez envoyer de toute urgence des rapports ou des accords cruciaux à vos partenaires commerciaux?

solution

Dans la plupart des cas, l'erreur est causée par des problèmes de connectivité. Par conséquent, la solution est de parcourir la liste de contrôle des raisons possibles de la connexion défectueuse et d'éliminer tout ce que vous avez trouvé. Les causes les plus courantes de l'erreur 0x800ccc0f dans Outlook sont:

  • Vous n'êtes pas connecté à Internet. Assurez-vous que les pages Web se chargent dans votre navigateur, et l'indicateur de connexion dans la barre d'état système indique qu'il y a un accès à Internet.
  • Paramètres de profil Outlook incorrects. Des paramètres incorrects de votre compte Outlook peuvent empêcher Outlook de se connecter au serveur de messagerie. Vérifiez les paramètres de votre compte et assurez-vous de les avoir correctement spécifiés.
  • Le pare-feu bloque la connexion. Ouvrez les paramètres de votre pare-feu et assurez-vous que l'application autorise Outlook à accéder au serveur de messagerie.
  • Logiciel Outlook endommagé. Un rare, mais encore une raison possible causée par d'autres facteurs tels que des virus ou des défaillances du système. Essayez de réinstaller Outlook.
  • Fichier PST endommagé. La vérification du fichier PST pour les erreurs et les dommages vaut également votre temps si rien d'autre n'a aidé. Télécharger Boîte à outils de récupération pour Outlook pour analyser le fichier PST pour d'éventuels dommages dans sa structure et les réparer.

lire aussi

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer!

Note moyenne 5 / 5. Dépouillement: 2

Pas de votes pour l'instant! Soyez le premier à évaluer cet article.

Comme vous l'avez trouvé cet article utile ...

Suivez-nous sur les médias sociaux!

Nous sommes désolés que cet article n'a pas été utile pour vous!

Améliorons ce poste!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce poste?

 
Commentaires

aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

 

5 Erreurs détruisant votre expérience quotidienne avec Outlook (Et comment s'en débarrasser)

il est temps de lire: 6 moi

Making email migration an easy ride ™ - time after time!

5 Errors Destroying Your Everyday Experience with Outlook (And How to Get Rid of Them)

5 Errors Destroying Your Everyday Experience with Outlook (And How to Get Rid of Them)

Outlook has a reputation of a buggy email client, but if you examine pure statistics instead of biased personal reviews, it turns out Outlook is actually more reliable than many other software. However, bugs happen, and those bugs can seriously hinder your productivity if you have to face them over and over while doing something trivial like sending mail or trying to find a specific contact.

In this article we review five common bugs and errors Outlook users often experience, and provide a solution for them.

Error 1: “550 5.7.1 Relaying denied: You must check for new mail before sending mail”

Problem

Imagine a situation. You composed a message to your contractor, attached documents, and clicked “Send” resting assured that the message is on its way to the recipient, but suddenly you see the following error message in Outlook:

550 5.7.1 Relaying denied: You must check for new mail before sending mail

Check for new mail? Ok, you do this and everything goes fine this time. But only until the next time when the situation repeats and the message pops up again.

Solution

The reason why this problem happens in the first place and also why it persists is because your mail server is configured as “POP before SMTP” authorization. That is why checking for a new mail resolves the problem temporarily: Outlook authorizes you via the POP protocol and this authorization remains active for some time after. So any upcoming SMTP authorization will be successful.

Ok, but how to get rid of this message completely? You simply need to configure Outlook to check for new mail automatically before sending new mail.

Account settings - logon

That’s it!

Error 2: “An unknown error occurred, error code 0x80070002”

Problem

When you try to create a new account in Outlook or just try to open a PST file, you see the 0x80070002 error message instead. The primary cause of this Outlook error is a corrupted PST file. The solution is to either fix this PST file or force Outlook to store PST files in another folder. Let’s review both solutions.

Attention! You doing the following steps to your own risk. If you do not know what is System registry and how it works, it is better to ask professional to help.

Solution 1 – redefining the PST storage folder

  1. Go to your Documents folder and create a new folder there with an arbitrary name. Your typical path to the Documents folder is “C:\Users\<username>\Documents\”. Let’s say you have created the “NewPSTFolder” folder there.
  2. Open Registry Editor. To do this, press “Win+R” on the keyboard, then type regedit and click OK.
    Important! Editing the Registry must only be performed by an experienced user. Unless you are 100% sure what you are doing, do not modify the Registry! Improper changes to the Registry may lead to incorrect work of the operating system and even damage it.
  3. In the Registry Editor, locate the following path: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\<version>\Outlook\
    Here, <version> is the version of your Office application. Chances are you only have one Office version installed, so just open the one you have, but in case you need to differentiate, here is how Outlook versions match Office internal version numbers:
  • Outlook 2007 = 12
  • Outlook 2010 = 14
  • Outlook 2013 = 15
  • Outlook 2016 = 16
  1. Select the Outlook key in the left pane of the Registry Editor window, and in the right pane right-click anywhere in the empty area. This will bring up the context menu.
  2. Select “New -> String value”. Name the new value “ForcePSTPath”.
  3. Right-click the newly created “ForcePSTPath” value and select “Modify”.
  4. Type the full path to the folder you created on step 1. In our case, it is “C:\Users\<username>\Documents\NewPSTFolder”. Click OK.

Now, close Registry Editor and restart Outlook. Creating a new profile should work fine now.

Solution 2: Fix the broken PST file

Sometimes the first solution simply does not work. You still cannot open the PST file in Outlook without the 0x80070002 error message. In this case you may want to try out Recovery Toolbox for Outlook.

  1. Download Recovery Toolbox for Outlook on the official download website.
  2. Open the problematic PST file in the program.
  3. Select the “Recovery” mode.
  4. Wait until the recovery finishes.

Error 3: Autocomplete in the search box only shows 5 items

Problem

Outlook offers a nifty way to quickly find a contact you need. Start typing first letters of the name or email of a contact, and autocomplete instantly suggests variants matching your type. However, there is a small problem here introduced with the update in 2017. Not exactly an error, but an inconvenience, actually.

When you type first letters in the search box of Outlook to quickly locate a contact, you end up with just a few contacts shown. This means you have to continue typing quite a portion of the name to display more matching contacts. Needless to say, this is not too convenient. Luckily, there is a simple solution.

Solution

You will need to do some registry editing again to turn Autocomplete to its older behavior.

  1. Run Registry Editor. To do this, press “Win+R” on the keyboard, then type regedit and click OK.
  2. In the Registry Editor, locate the following path: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\<version>\Outlook\Options\
    Here, <version> is the version of your Office application. Here is how Outlook versions match Office internal version numbers:Outlook 2007 = 12
    Outlook 2010 = 14
    Outlook 2013 = 15
    Outlook 2016 = 16
  3. Click the “Options” key in the left pane, then double-click the “DisableAutoCompleteUpdate” value in the right pane and change the DWORD value to “1”. Click OK.
  4. Close Registry Editor and restart Outlook.

Now, Outlook will display up to 50 matching contacts as soon as you type, allowing you to quickly locate what you need.

Error 4: You experience brief jerks and pauses while working in Outlook

Problem

Many users often face strange pauses and slow downs during casual email receiving and sending operations. Outlook seems to work normally, but with more or less noticeable performance issues. Surely, the application remains one hundred percent functional, but such sudden pauses can be infuriating! Your productivity can suffer from such issues a lot.

Solution

Multiple Outlook users complain about performance issues they begin experiencing over time. Sending email, writing messages and performing other typical operations in Outlook is periodically interrupted by pauses. Such lags and pauses are the more tangible the larger the PST file is.

Indeed, the cause of these performance issues is the growing size of the PST file. When the size of the PST is below approximately 5GB, most Outlook users will not experience any slowdowns while working with the application. But larger PST databases, roughly 10-15 GB in size will cause application pauses on many computers. And with extra large files (20-30 GB) Outlook will work jerky on almost any hardware.

Here are several ways to resolve the problem:

  • Reduce the size of your Outlook PST file by deleting some messages or archiving them. Such method, while effective, may not be very convenient. You may not have enough “trash” messages, or may not want to archive or remove anything.
  • Reduce the size of your Outlook PST file by splitting it onto several smaller PST files. You can use a third-party tool to split a standalone PST file.

Error 5: While sending mail in Outlook an error 0x800ccc0f pops up

Problem

Users report the error message popping up when they try to send email in Outlook. The error message specifically says that sending “…reported an error 0x800ccc0f: The connection to the server was interrupted”. Would we need to point out how annoying such an error is when you urgently need to send crucial reports or agreements to your business partners?

Solution

In most cases the error is caused by some connectivity issues. Hence, the solution is to go through the checklist of possible reasons for the faulty connection and eliminate everything you found. Most common causes of the error 0x800ccc0f in Outlook are:

  • You are not connected to the Internet. Make sure web pages do load in your browser, and the connection indicator in the system tray says that there is access to the Internet.
  • Wrong Outlook profile settings. Incorrect settings of your Outlook account may result in Outlook being unable to connect to the mail server. Check your account settings and make sure you have specified them correctly.
  • Firewall is blocking connection. Open your firewall settings and make sure the application does permit Outlook to access the mail server.
  • Damaged Outlook software. A rare, but still possible reason caused by some other factors like viruses or system failures. Try reinstalling Outlook.
  • Damaged PST file. Checking the PST file for errors and damages is also worth your time if nothing else helped. Download Recovery Toolbox for Outlook to scan the PST file for possible damages in its structure and fix them.

Read also

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Outlook is actually more reliable than many other software. However, bugs happen, and those bugs can seriously hinder your productivity. 5 Errors Destroying Your Everyday Experience with Outlook (And How to Get Rid of Them) | Outlooktransfer.com
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply

 

5 Errors Destroying Your Everyday Experience with Outlook (And How to Get Rid of Them)

time to read: 6 min