Faire des migrations un e-mail facile ride ™ - à chaque fois!

Importation d'EML dans Thunderbird

Importation d'EML dans Thunderbird

L'e-mailing fait partie intégrante de la communication quotidienne et professionnelle. Il est courant que les gens migrent d'un service à un autre jusqu'à ce qu'ils trouvent celui qui répond à leurs besoins individuels.. Mozilla Thunderbird est le choix de nombreux utilisateurs et ce client fonctionne bien sur les systèmes d'exploitation Windows et Mac.

Si vous avez des fichiers de sauvegarde ou exportés depuis un autre client de messagerie, vous vous demandez peut-être comment importer des fichiers EML dans Thunderbird. Comme ce service de messagerie est compatible avec Mac et Windows OS, voici les directives pour l'importation d'EML vers Thunderbird pour les deux.

Option 1: Faites glisser et déposez pour importer EML dans Mozilla Thunderbird

Avant de passer au processus d'importation de .eml vers Thunderbird, remplir toutes les étapes nécessaires pour exporter correctement vos fichiers EML à partir de votre ancien client de messagerie. Par exemple, vous pouvez utiliser le logiciel IncrediMail vers Outlook Transfer pour exporter des messages de la banque de messages vers des fichiers EML. L'outil reconnecte les pièces jointes stockées séparément aux messages IncrediMail afin que rien ne puisse être perdu. (en savoir plus dans le guide de transfert IncrediMail vers Thunderbird). Les convertisseurs suivants sont capables d'exporter des messages dans des fichiers EML à partir des formats de données spécifiques: IncrediMail, Thunderbird, Mbox, Mac Mail, Entourage, Gmail, Eudora, Licence de The Bat!, Autoroute à péage, Netscape, Boîte postale (les trouver ici).

Une fois ces procédures terminées et les fichiers sur votre PC, ouvrez le client de messagerie Mozilla et procédez de la manière suivante:

  • Choisissez le dossier dans Thunderbird dans lequel vous souhaitez importer des fichiers EML. Cela peut être un Boîte de réception dossier, par example. Faites un clic droit dessus, puis sélectionnez et cliquez Nouveau dossier… option.
    Thunderbird ajoute un nouveau dossier
  • Dans la fenêtre qui apparaît, tapez le nom du dossier à créer, Disons, Fichiers EML importés, et appuyez sur le bouton Créer le dossier.
    Nouveau nom de dossier
  • Après, allez dans le dossier où se trouvent les fichiers EML que vous souhaitez importer dans Thunderbird. Là, sélectionnez un fichier ou un groupe de fichiers et faites-les glisser vers le sous-dossier nouvellement créé dans Mozilla Thunderbird.
  • Maintenant, les messages se trouvent dans le dossier Mozilla qui a été récemment créé. Voici comment importer manuellement des fichiers EML dans Thunderbird.
Malheureusement, la méthode glisser-déposer est limitée. Thunderbird peut importer la quantité limitée de fichiers EML de cette façon. Si vous en avez plusieurs, vous devez importer des fichiers EML par portions plus petites.

Option 2: Comment importer des fichiers Eml dans Thunderbird avec un outil

Ceci est un autre moyen gratuit d'importer EML dans Thunderbird. Cela commence par le télécharger d'un module complémentaire spécial, à savoir, Outils Import / Export. Pour ça, appuyez sur l'icône dans le coin droit et choisissez l'option Add-ons. Dans la nouvelle fenêtre, trouvez l'outil requis et appuyez sur le bouton Télécharger. Pour procéder à l'importation d'EML dans Thunderbird, suivez les étapes proposées par l'assistant d'installation. À la fin du processus, Mozilla proposera de redémarrer. appuie sur le bouton Redémarrer maintenant.

Modules complémentaires Thunderbird

Pour continuer le processus d'importation, lancer Thunderbird, allez dans le volet des dossiers et faites un clic droit Dossiers locaux ➨ opt Nouveau dossier… ➨ après, taper le nom du dossier à créer ➨ appuyer sur le bouton Créer le dossier. Après, allez dans le dossier que vous venez de créer et faites un clic droit dessus. Dans la liste des options, sélectionner Outils d'importation et d'exportation, alors optez pour Sélectionnez Importer tous les messages d'un répertoire – après avoir choisi parmi ses sous-répertoires (vous devez le faire si vous souhaitez savoir comment importer EML dans Thunderbird, y compris les sous-dossiers).

Outils d'importation / exportation Thunderbird

Prochaine, trouver les dossiers sur le disque dur que vous souhaitez importer. Après avoir cliqué sur le dossier, appuyez sur le bouton D'accord.

Lorsque le processus d'importation de fichiers .eml dans Thunderbird est terminé, dans le dossier du client de messagerie Mozilla qui a été créé, vous verrez les sous-dossiers qui ont été transférés. Il y aura également une indication du nombre d'e-mails importés dans Thunderbird.

Remarque avant de choisir comment importer des fichiers Eml dans Thunderbird

Au dessus de, nous avons fourni deux guides pas à pas pour transférer manuellement des fichiers EML vers le client de messagerie Mozilla. Avant de commencer, considérez les notes ci-dessous:

  • Les guides ci-dessus ne permettent d'importer qu'un nombre limité de fichiers EML. Les utilisateurs qui ont beaucoup de fichiers devraient envisager des alternatives.
  • Le processus ci-dessus prend du temps. Réservez un laps de temps décent pour la procédure.
  • Les utilisateurs qui ne sont pas technophiles peuvent rencontrer des difficultés car ils manquent d'expérience.
  • Vous courez le risque de perdre des données importantes lors du transfert et / ou de l'importation.

Si vous avez trop de fichiers à importer ou si vous n'avez pas le temps de le consacrer à un transfert manuel, il y a encore une option pour vous. Il y a un logiciel spécialement conçu pour exporter et importer des fichiers EML vers la messagerie Mozilla. Les principaux avantages incluent la possibilité de détecter automatiquement l'emplacement des fichiers EML avant l'importation. Aucune expérience n'est également requise pour mener à bien la procédure.

L'outil spécialement conçu explique comment importer des fichiers .eml dans Thunderbird, ainsi que les étapes précédentes sur l'exportation de fichiers EML à partir d'un autre client de messagerie, automatique et sans tracas.

Dernier mot

Mozilla Thunderbird est un client de messagerie compatible avec Windows et Mac OS. En plus de la possibilité d'importer des fichiers EML dedans, le client stocke les e-mails au format MBOX. MBOX est compatible avec de nombreux autres services de messagerie. Utilisez les guides ci-dessus pour accéder aux e-mails importants stockés au format .eml directement dans vos dossiers Thunderbird.

Plus d'articles Base de connaissances


IBM Lotus Notes

Fichier NST Outlook

Les utilisateurs de Windows frustrés par le manque d'espace de stockage peuvent trouver que le coupable n'est pas familier En savoir plus

logo Thunderbird

Importation d'EML dans Thunderbird

L'e-mailing fait partie intégrante de la communication quotidienne et professionnelle. Il est courant pour En savoir plus

Erreur PST introuvable

Comment fermer PST supprimé qui ne se trouve pas dans Outlook

Il n'est pas toujours possible de fermer le fichier PST précédemment ouvert dans En savoir plus

Mac Mail sélectionner le format de boîte aux lettres à importer

Différentes façons d'importer PST vers Mac Mail

MS Outlook est un client de messagerie utilisé par des millions d'utilisateurs à travers le monde. toutefois, En savoir plus

eM client

Transfert d'IncrediMail vers eM Client

Au début de 2020, il y avait de nombreux titres sur l'arrêt IncrediMail du En savoir plus

Cet article vous a-t-il aidé?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer!

Note moyenne 0 / 5. Dépouillement: 0

Pas de votes pour l'instant! Soyez le premier à évaluer cet article.

Comme vous l'avez trouvé cet article utile ...

Suivez-nous sur les médias sociaux!

Nous sommes désolés que cet article n'a pas été utile pour vous!

Améliorons ce poste!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce poste?

 
Commentaires

aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire
 

Importation d'EML dans Thunderbird

il est temps de lire: 4 moi

Making email migration an easy ride ™ - time after time!

Importing EML to Thunderbird

Importing EML to Thunderbird

Emailing is an integral part of everyday business and private communication. It is common for people to migrate from one service to another until they find the one that meets their individual requirements. Mozilla Thunderbird is the choice of many users and this client works well on both Windows and Mac operating systems.

If you have backup files or those exported from another mail client, you may be wondering how to import EML files to Thunderbird. As this email service is compatible with Mac and Windows OS, here are the guidelines for EML to Thunderbird importing for both of them.

Option 1: Drag and Drop to Import EML to Mozilla Thunderbird

Before getting to the process of importing .eml to Thunderbird, fulfill all the necessary steps required to properly export your EML files from your previous email client. For example you may use IncrediMail to Outlook Transfer software to export messages from the Message Store to EML files. The tool re-connects separately stored attachments to the IncrediMail messages so nothing can be lost. (find more in IncrediMail to Thunderbird transfer guide). Following converters are capable to export messages into EML files from the specific data formats: IncrediMail, Thunderbird, Mbox, Mac Mail, Entourage, Gmail, Eudora, The Bat!, Turnpike, Netscape, Postbox (find them here).

Once these procedures are done and the files are on your PC, open Mozilla mail client and proceed in the following way:

  • Choose the folder in Thunderbird to which you want to import EML files. This can be an Inbox folder, for example. Right-click on it, then select and click New Folder… option.
    Thunderbird adding new folder
  • In the window that appears, type the name of the folder to be created, let’s say, Imported EML Files, and hit the button Create Folder.
    New folder name
  • Afterward, go to the folder where the EML files you would like to import to Thunderbird are located. There, select a file or group of files and drag them to the newly created subfolder in Mozilla Thunderbird.
  • Now, the messages are in the Mozilla folder that has been recently created. This is how to import EML files into Thunderbird manually.
Unfortunately drag-n-drop method is limited. Thunderbird can import the limited amount of EML files this way. If you have many of them, you need to import EML files by smaller portions.

Option 2: How to Import Eml Files in Thunderbird With a Tool

This is another free way to import EML to Thunderbird. It starts with the download of a special Add-on, i.e., Import/Export Tools. For this, press on the icon in the right-hand corner and choose the option Add-ons. In the new window, find the required tool and hit the button Download. To proceed with importing EML to Thunderbird, follow steps proposed by the installation wizard. At the end of the process, Mozilla will suggest restarting. Press the button Restart now.

Thunderbird add-ons

To continue the process of importing, launch Thunderbird, go to the folder pane and right-click Local Folders ➨ opt New Folder… ➨ after, type the name of the folder to be created ➨ press the button Create Folder. Afterward, go to the folder you have just created and right-click it. In the list of options, select Import Export Tools, then opt for Select Import All Messages from a Directory – after choose from its subdirectories (you should do this if you are interested in how to import EML to Thunderbird, including subfolders).

Thunderbird Import/Export Tools

Next, find the folders on the hard drive you would like to import. After clicking on the folder, hit the button Ok.

When the process of importing .eml files in Thunderbird is over, in the Mozilla email client folder that has been created, you will see the subfolders that have been transferred. There will also be an indication of the number of imported emails into Thunderbird.

Note Before Choosing How to Import Eml Files in Thunderbird

Above, we have provided two step-by-step guides to manually transfer EML files to the Mozilla email client. Before starting, consider the notes below:

  • The above guides make it possible to import only a limited number of EML files. Users who have a lot of files should consider alternatives.
  • The above process is time-consuming. Set aside a decent chunk of time for the procedure.
  • Users who aren’t tech-savvy may experience difficulties as they lack experience.
  • You run the risk of losing important data in the process of transferring and/or importing.

If you have too many files that need to be imported or if you have no time to spend it on a manual transfer, there is still an option for you. There is a software specially designed for the purpose of exporting and importing EML files to Mozilla email. The main benefits include the possibility of automatically detecting the location of the EML files before importing. There is also no experience required to carry out the procedure.

The specially designed tool makes the steps on how to import .eml files to Thunderbird, as well as preceding steps on exporting EML files from another email client, automatic and hassle-free.

Final Word

Mozilla Thunderbird is an email client compatible with Windows and Mac OS. In addition to the ability to import EML files in it, the client stores emails in the MBOX format. MBOX is compatible with lots of other email services. Use the above guides to get access to important emails stored in the .eml format directly in your Thunderbird folders.

More Knowledge Base articles


Compact Outlook data file

How to Compact Outlook Data File & Why You Need This

MS Outlook is an excellent assistant when it comes to handling communication, making notes, and Read more

PST file size limit

Outlook PST File Size Limit: Figures and Consequences

MS Outlook is a useful software for handling email communications, keeping track of the personal Read more

Outlook folders management

How to Find a Folder in Outlook

MS Outlook is a convenient software for exchanging emails, storing them, keeping records in the Read more

Finding best email client

Outlook Mail Merge Attachment

Sometimes, you may need to send a bunch of identical emails. If the recipient sees Read more

Convert OST to PST

How to convert OST to PST using Outlook

This quick TIP for those who want to convert their OST (Offline Storage or Offline Read more

How useful was this article?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

 
Comments

No comments yet.

 

Importing EML to Thunderbird

time to read: 4 min