Faire des migrations email un tour facile - à chaque fois!

Comment transférer courriels Thunderbird vers Outlook

Thunderbird au transfert d'Outlook - Manuel de l'utilisateur

Thunderbird à Outlook transfert icôneLe manuel de l'utilisateur couvre le processus de conversion et transférer des e-mails et les pièces jointes de Thunderbird à Outlook. En raison de la différence dans des formats de données utilisés par ces programmes et leur approche générale de stockage de données, importation directe avec des outils ou des fonctions intégrées est impossible, et ces migrations nécessitent l'utilisation d'un logiciel spécialisé de conversion comme Thunderbird to Outlook Transfer. Le programme automatise près 99% du processus, mais nécessite encore un peu de participation des utilisateurs, et l'article ci-dessous décrit en détail.

Contenu de cette instruction:


sélection de fichiers et de dossiers

Tous les produits sont conçus pour détecter automatiquement l'emplacement des fichiers de données de source des programmes correspondants. toutefois, ce ne est pas toujours possible. Si Thunderbird to Outlook Transfer utilitaire ne détecte pas le chemin à * des fichiers de données automatiquement .msf, cela peut être un signe de profils contradictoires, identités, un problème registre de corruption ou un autre chemin problème de rendu impossible la détection automatique mineure. Il sera également se produire dans des situations où vous avez plusieurs identités ou Thunderbird les fichiers de données sont copiés à partir d'un autre système - ce est-, quand Thunderbird n'a jamais été installé sur le système de l'utilisateur.

Dans le cas où le programme ne parvient pas à localiser vos emails * .msf automatiquement, cliquez sur le "..." (Browse) bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Windows standard de sélection de dossier et sélectionnez le dossier source manuellement. Par défaut, Thunderbird stocke les e-mails dans un dossier de profil situé ici:

C:\Documents and Settings\%USERPROFILE%\Application Data\Thunderbird\Profiles\XXXXXXXX.default\Mail\

%USERPROFILE% est votre nom d'utilisateur, et XXXXXXXX est une séquence de caractères arbitraires.

Se il vous plaît noter que le "Application Data«Dossier est masqué par défaut et ne sera pas visible dans le dialogue.

Pour faire dossiers cachés visibles, procédez comme suit:

  • Ouvert Windows Explorer (Ctrl E) , cliquez sur "Organize"Et sélectionnez"Folder and Search Options"Commande dans le menu.
  • Passez au "ViewOnglet "
  • Dans "Advanced settings", trouver le "Hidden files and folders"Noeud et l'étendre
  • Activez l'option «Show hidden files and folders"Bouton radio
  • Décochez la case "Hide protected operating system filesOption "
  • Cliquez sur OK.

Ceci vous permettra de démasquer les dossiers cachés et vous permettre de sélectionner celui contenant Thunderbird les fichiers source dans le mode manuel.

IMPORTANT: S'il vous plaît garder à l'esprit que Thunderbird to Outlook Transfer outil est capable de détecter la principale Thunderbird profil lieu automatiquement si Thunderbird client de messagerie est installé dans le même système. toutefois Thunderbird profil peut contenir plusieurs identités et les dossiers de compte. Dans ce cas, il est nécessaire de sélectionner le répertoire approprié source manuellement. Pour la configuration d'identité multiples, nous recommandons de traiter chaque compte de messagerie séparément. Thunderbird to Outlook Transfer programme peut extraire et convertir les données à partir de fichiers de boîtes aux lettres endommagées de tous les formats pris en charge.

Tout en travaillant sur Thunderbird to Outlook Transfer application, nous avons poursuivi l'objectif d'automatiser autant que possible des opérations complexes, et nous avons la plupart des processus couverts par notre outil. Votre rôle se limite à faire quelques choix simples et confirmé vos sélections. Vous avez deux options: importation directe à Outlook ou la sauvegarde des messages à un nouveau autonome PST fichier. Le premier scénario est assez explicite, vous tandis que le second permet de copier le fichier résultant à tout type de lecteur ou stockage en nuage ou de le transférer à un autre système.

Scénario alternatif

Si vous avez toujours la Mozilla Thunderbird installé sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser le menu Options | Account Settings | Server Settings de vérifier l'emplacement de la banque de messages e-mail. La valeur du champ “Local Directory:” est ce que vous avez besoin.

Emplacement de base de messages de Thunderbird


Enregistrement des courriels de Thunderbird à un autonome PST déposer sur votre disque dur

Si vous voulez convertir Thunderbird e-mails à la PST format I.E. convertir *.msf to *.pst, mais ne veulent pas de les exporter vers Outlook tout de suite, vous pouvez les enregistrer dans un PST déposer sur votre disque dur pour une utilisation future de la copie vers un autre ordinateur. S'il vous plaît notez cela Thunderbird to Outlook Transfer logiciel va encore exiger Microsoft Outlook doit être installé sur votre système afin de créer cette PST fichier.

Pour ce faire,, suivre ces étapes simples:

  1. Téléchargez et installez la dernière version de Thunderbird to Outlook Transfer outil sur votre PC. L'installation prend normalement moins d'une minute et ne nécessite pas de composants ou bibliothèques supplémentaires à télécharger.
  2. Course Thunderbird email outil de conversion. Si votre Outlook édition est 32-bit, vous devez utiliser le raccourci qui lance 32-bit utilitaire de conversion, sinon vous devez exécuter le 64-bit outil. Les deux raccourcis sont devenus disponibles à votre ordinateur après l'installation.
    Icônes de transfert Thunderbird
  3. Le programme devrait détecter automatiquement l'emplacement de la source * des fichiers de boîtes aux lettres et .msf. Si ce ne est pas, cliquez sur le "..." (Browse) bouton et sélectionnez le dossier nécessaire sur le disque dur (voir "sélection de fichiers et de dossiers"Pour plus de détails). La même chose peut être fait en utilisant la File->Open commandement.
    Utilisez le bouton Parcourir pour sélectionner la Banque de messages de Thunderbird
  4. Cliquez “Find Storages” bouton, le programme affichera une liste des dossiers disponibles dans la grande zone de texte dans le centre de la fenêtre du programme.
    Les dossiers de courrier électronique Thunderbird seront montrés
  5. Cliquez sur "Save". Le programme vous demandera un dossier que la résultante PST fichier sera enregistré à.
  6. Sélectionnez l'emplacement de sauvegarde PST déposer et de confirmer l'épargne.
    Le programme va créer la copie des dossiers de Thunderbird à Outlook et transférer des e-mails en conséquence
  7. Attendez jusqu'à ce que le programme a fini de traiter tous les fichiers. Tous les détails sur les articles en cours de traitement seront fournis dans la fenêtre du journal.

La résultante PST fichier peut être immédiatement copié sur un autre système et chargé de Microsoft Outlook en utilisant le menu File -> Open -> Outlook Data File…

Si Thunderbird est pas installé sur votre système, vous pouvez toujours utiliser Thunderbird to Outlook Transfer logiciel. Il suffit de copier le Thunderbird dossier de données de tout autre système et convertir son contenu dans un PST fichier. Copiez le PST déposer au système de destination et le charger dans Outlook pour accéder aux e-mails convertis.


Le transfert direct d'e-mails et les pièces jointes à partir de Thunderbird à Outlook

Imaginez que vous avez Thunderbird et Microsoft Outlook installé sur le même système ou que vous avez Outlook et certaines Thunderbird fichiers de données copiées à partir d'un autre ordinateur.

Voici ce que vous devez faire pour transférer vos données:

  1. Téléchargez et installez la dernière version de Thunderbird to Outlook Transfer programme sur votre PC. L'installation est rapide et facile, et ne nécessite pas d'outils supplémentaires à télécharger.
  2. Course Thunderbird to Outlook Transfer outil. (Utilisez la bonne édition pour votre Outlook type)
    Choisir 32 bit ou 64 icône de bit
  3. Le programme doit détecter automatiquement l'emplacement des fichiers source. Si ce ne est pas, cliquez sur "..." (Browse) et accédez au dossier nécessaire sur le disque dur (voir "sélection de fichiers et de dossiers"Pour plus de détails). La même chose peut être accompli en utilisant le File->Open commandement.
    Sélection de la source Thunderbird
  4. Une fois que vous avez sélectionné un dossier et son nom est apparu dans le Source Folder champ, cliquez sur "Find Storages»Ou utiliser le File->Find Storages commande pour lancer la recherche pour les fichiers de boîtes aux lettres dans le dossier spécifié. Les noms de disponibles Thunderbird les boîtes aux lettres seront affichés dans le grand champ de texte occupe la partie centrale de la fenêtre du programme.
    Trouver les emails et dossier dans le magasin de Thunderbird
  5. Cliquez sur "Import"Commencer à importer vos messages. Une nouvelle boîte de dialogue apparaîtra et vous invite à la destination Outlook dossier que vos messages importés seront enregistrés à. Tous les détails sur les produits transformés sont affichés dans la fenêtre de journal.
    Processus de conversion de courriels et dossiers de Thunderbird
  6. Une fois que le processus est terminé, vous pouvez lancer Outlook pour accéder à vos messages.

Thunderbird to Outlook Transfer aide à déplacer vos emails et pièces jointes d'une application à une autre dans pratiquement pas de temps.

Si vous avez des problèmes de conversion de vos e-mails en utilisant notre produit, se il vous plaît contacter notre équipe d'assistance avec une description de votre problème, et nous ferons de notre mieux pour revenir vers vous dès que possible.

Making email migration an easy ride - time after time!

How to Transfer Thunderbird Emails to Outlook

Thunderbird to Outlook Transfer – User’s Manual

Thunderbird to Outlook Transfer iconThis user’s manual covers the process of converting and transferring emails and attachments from Thunderbird to Outlook. Due to the difference in data formats used by these programs and their general approach to storing data, direct import with integrated tools or functions is impossible, and such migrations require the use of specialized conversion software like Thunderbird to Outlook Transfer. The program automates nearly 99% of the process, but still requires some user involvement, and the article below describes it in detail.

Content of this instruction:


File and folder selection

All our products are designed to automatically detect the location of the source data files of corresponding programs. However, this is not always possible. If Thunderbird to Outlook Transfer utility fails to detect the path to *.msf data files automatically, this may be a sign of conflicting profiles, identities, a registry corruption issue or another minor issue rendering path auto-detection impossible. It will also happen in situations when you have multiple Identities or Thunderbird data files are copied from another system – that is, when Thunderbird has never been installed on the user’s system.

In case the program fails to locate your *.msf emails automatically, click the “…” (Browse) button to open the standard Windows folder selection dialog and select the source folder manually. By default, Thunderbird stores emails in a profile folder located here:

C:\Documents and Settings\%USERPROFILE%\Application Data\Thunderbird\Profiles\XXXXXXXX.default\Mail\

Where %USERPROFILE% is your username, and XXXXXXXX is a sequence of arbitrary characters.

Please note that the “Application Data” folder is hidden by default and will not be visible in the dialog.

To make hidden folders visible, do the following:

  • Open Windows Explorer (Ctrl+E) , click on “Organize” and select the “Folder and Search Options” command from the menu.
  • Switch to the “View” tab
  • In “Advanced settings”, find the “Hidden files and folders” node and expand it
  • Enable the “Show hidden files and folders” radio button
  • Uncheck the “Hide protected operating system files” option
  • Click OK.

Doing this will unhide hidden folders and allow you to select the one containing Thunderbird source files in the manual mode.

IMPORTANT: Please bear in mind that Thunderbird to Outlook Transfer tool is capable to detect the main Thunderbird profile location automatically if Thunderbird email client is installed at the same system. However Thunderbird profile may contain several Identities and Account records. In this case it is required to select the proper source directory manually. For multi Identity configuration we recommend to process each email account separately. Thunderbird to Outlook Transfer program can extract and convert data from damaged mailbox files of all supported formats.

While working on Thunderbird to Outlook Transfer application, we pursued the goal of automating as many complex operations as possible, and we’ve got most of the process covered by our tool. Your role is restricted to making a couple of simple choices and confirming your selections. You have two options: direct import to Outlook or saving messages to a new standalone PST file. The first scenario is fairly self-explanatory, while the second one allows you to copy the resulting file to any type of drive or cloud storage or transfer it to another system.

Alternative Scenario

If you still have the Mozilla Thunderbird installed at your computer, you may use menu Options | Account Settings | Server Settings to check the location of the email message store. The value of field “Local Directory:” is what you need.

Location of Thunderbird message store


Saving emails from Thunderbird to a standalone PST file on your hard drive

If you want to convert Thunderbird emails to the PST format i.e. convert *.msf to *.pst, but don’t want to export them to Outlook right away, you can save them to a PST file on your HDD for future use of copying to another computer. Please note that Thunderbird to Outlook Transfer software will still require Microsoft Outlook to be installed on your system in order to create this PST file.

To do that, follow these simple steps:

  1. Download and install the latest version of Thunderbird to Outlook Transfer tool on your PC. Installation normally takes less than a minute and does not require any additional components or libraries to be downloaded.
  2. Run Thunderbird email conversion tool. If your Outlook edition is 32-bit, you have to use the shortcut which launches 32-bit conversion utility, otherwise you have to run the 64-bit tool. Both shortcuts became available at your computer after the installation.
    Thunderbird Transfer icons
  3. The program should automatically detect the location of the source *.msf and mailbox files. If it doesn’t, click on the “…” (Browse) button and select the necessary folder on the hard drive (see “File and folder selection” for details). The same can be done using the File->Open command.
    Use browse button to select the Thunderbird message store
  4. Click “Find Storages” button, the program will show a list of available folders in the large text area in the center of the program window.
    Thunderbird email folders will be shown
  5. Click on “Save”. The program will prompt you for a folder that the resulting PST file will be saved to.
  6. Select the location to save PST file and confirm the saving.
    The program will create the copy of Thunderbird folders in Outlook and transfer emails accordingly
  7. Wait until the program has finished processing all the files. Full details about the items being processed will be provided in the log window.

The resulting PST file can be immediately copied to another system and loaded to Microsoft Outlook using menu File -> Open -> Outlook Data File…

If Thunderbird is not installed on your system, you can still use Thunderbird to Outlook Transfer software. Just copy the Thunderbird data folder from any other system and convert its contents into a PST file. Copy the PST file to the destination system and load it in Outlook to access the converted emails.


Direct transfer of emails and attachments from Thunderbird to Outlook

Imagine that you have Thunderbird and Microsoft Outlook installed on the same system or that you have Outlook and some Thunderbird data files copied from another computer.

Here is what you need to do to transfer your data:

  1. Download and install the latest version of Thunderbird to Outlook Transfer program on your PC. Installation is fast and easy, and does not require any additional tools to be downloaded.
  2. Run Thunderbird to Outlook Transfer tool. (Use the proper edition for your Outlook type)
    Choose 32 bit or 64 bit icon
  3. The program should automatically detect the location of the source files. If it doesn’t, click on “…” (Browse) and navigate to the necessary folder on the hard drive (see “File and folder selection” for details). The same can be accomplished using the File->Open command.
    Thunderbird source selection
  4. Once you have selected a folder and its name has appeared in the Source Folder field, click on “Find Storages” or use the File->Find Storages command to start searching for mailbox files in the specified folder. The names of available Thunderbird mailboxes will be shown in the large text field occupying the central part of the program window.
    Find emails and folder in Thunderbird store
  5. Click “Import” to start importing your messages. A new dialog will pop up and prompt you for the destination Outlook folder that your imported messages will be saved to. Full details about processed items are shown in the log window.
    Process of Thunderbird emails and folders conversion
  6. Once the process is over, you can launch Outlook to access your messages.

Thunderbird to Outlook Transfer helps move your emails and attachments from one application to another in virtually no time.

Should you have any problems converting your emails using our product, please contact our support team with a description of your problem, and we will do our best to get back to you as soon as possible.