Faire des migrations un e-mail facile ride ™ - à chaque fois!

Pièce jointe bloquée Outlook

Pièce jointe bloquée Outlook

Il est de notoriété publique que les e-mails peuvent contenir des virus. Les pièces jointes peuvent être malveillantes, et les utilisateurs sont invités à supprimer les messages en cas de doute. Les cybercriminels utilisent le courrier électronique pour infecter les ordinateurs et causer des dommages, à la fois moral et financier. Heureusement, Microsoft prend des mesures sérieuses pour contrer les contrevenants.

Il met régulièrement à jour une liste de types de fichiers potentiellement dangereux qui peuvent être joints. Un e-mail peut paraître anodin, mais une fois que vous cliquez sur la pièce jointe, La boîte de Pandore est ouverte. Généralement, les coupables appartiennent à l'une des deux catégories: ce sont soit des programmes (aka exécutables) ou processus automatiques (aka scripts). Le client de messagerie Microsoft les détecte et les bloque.

Si Outlook a bloqué l'accès à la pièce jointe

Si vous rencontrez ce problème, cela est dû à la classe d'extension. Tout nom de fichier est composé. Il comprend deux éléments séparés par un point: le nom lui-même et l'extension. Ce dernier détermine le programme qui lit le contenu.

Par exemple, un rapport peut être intitulé rapport_ trimestriel.docx. Fichiers avec le *.docx extension sont créés et reconnus par Microsoft Word. Il est considéré comme sûr, donc une telle pièce jointe ne sera pas bloquée.

Pourquoi Outlook bloque-t-il les pièces jointes?

Vos clients de messagerie utilisent une liste disponible d'extensions suspectes pour filtrer toutes les pièces jointes et bloquer celles jugées dangereuses. Ceci est fait dans le meilleur intérêt de chaque utilisateur, il n'y a donc aucune raison de mécontentement. La liste des types de pièces jointes douteuses est compilée par Microsoft Corporation, et il est mis à jour à mesure que de nouvelles menaces sont identifiées.

Cela ne signifie pas que tous les fichiers avec ces extensions contiennent des virus par défaut. toutefois, ils pourraient théoriquement. Comme les clients de messagerie n'ont pas de fonction antivirus intégrée, aucune chance n'est prise. Après tout, il vaut mieux prévenir que guérir.

Par exemple, considérez le nombre d'extensions liées à Microsoft Access. Lorsqu'il est joint à un e-mail, ces fichiers sont considérés comme potentiellement dangereux:

  • Extension du projet (*.ade)
  • Projet (*.adp)
  • Raccourci du module (*.furieux)
  • Fichier (*.maf)
  • Raccourci du diagramme (*.mag)
  • Raccourci macro (*.j'ai)
  • Raccourci de requête (*.maq)
  • Rapport de raccourci (*.Mar)
  • Procédures stockées (*.mais)
  • Raccourci de table (*.tapis)
  • Unité de fixation des médias (*.vouloir)
  • Afficher le raccourci (*.mav)
  • Page d'accès aux données (*.gueule)
  • Configuration du manifeste (*.mcf)
  • Ajouter à, Accès MDA 2 Groupe de travail (*.mda)
  • Application, Base de données MDB (*.mdb)
  • Base de données MDE (*.mde)
  • Données complémentaires (*.mdt)
  • Informations sur le groupe de travail (*.mdw)
  • Modèle d'assistant (*.m)

À quoi il ressemble

En cas de blocage, vous voyez une notification correspondante dans l'en-tête du message. Il dit qu'Outlook a bloqué l'accès aux pièces jointes potentiellement dangereuses. Tout fichier avec l'extension de la liste noire est bloqué par défaut.

Pièce jointe Outlook bloquée

Si votre problème est Outlook 2010 blocage des pièces jointes, vous y ferez face d'autres versions du programme, aussi. Parfois, cela peut ennuyer. Si vous êtes parfaitement sûr que l'accessoire est propre, mais MS Outlook le bloque sans relâche, vous devez ajuster ses paramètres. Par exemple, Outlook bloquant les pièces jointes PDF est une nuisance sérieuse pour la communication d'entreprise.

Pièce jointe bloquée Outlook: Alternatives

De nombreux utilisateurs recherchent des guides sur la façon de débloquer des pièces jointes dans Outlook, mais peu d'entre eux réalisent le dangers de le faire. Même s'il est possible d'ouvrir n'importe quelle pièce jointe bloquée, vous devez être conscient de tous les risques potentiels. Généralement, il existe deux astuces permettant le transfert de fichiers avec des extensions sur liste noire. Vérifiez si votre expéditeur peut en utiliser un à la place.

Première, si un tel fichier est compressé en tant que .Zip *: français ou .rar archives, le destinataire peut exécuter une vérification antivirus avant d'extraire le contenu. Un avantage supplémentaire est que moins d'espace est occupé, et le temps de transfert est plus court. Deuxièmement, vous pouvez télécharger les fichiers sur le stockage cloud (par exemple,, Google Drive) et envoyez un lien à votre destinataire. Si Outlook 2007 pièces jointes bloquées ou Office 365, il vaut mieux prévenir que guérir.

Comment débloquer des pièces jointes dans Outlook 2010 et d'autres

Dans tout les cas, le déblocage de la pièce jointe est votre dernier recours. Cela ne peut être tenté que si vous savez que le contenu est sûr, et l'expéditeur n'a pas la possibilité de renvoyer le fichier via un stockage cloud ou une archive. La procédure qui rend les pièces jointes bloquées accessibles nécessite de modifier le registre.

Soyez très prudent, même si vous avez reçu la réponse sur votre e-mail, elle peut toujours être envoyée depuis l'ordinateur piraté. L'e-mail ressemble à une réponse à votre lettre, il contient une archive ZIP protégée par mot de passe mais le mot de passe est indiqué dans la lettre. C'est fait avec un but. Vous pouvez entrer le mot de passe et ouvrir l'archive, mais votre antivirus ne peut pas faire cela, afin que cette pièce jointe reste débloquée. L'archive contient un fichier .DOC (MS Word) avec un code malveillant.

Suivez la procédure détaillée ci-dessous. Une fois le processus terminé, et la pièce jointe est enregistrée, retourner les paramètres de registre d'origine. Si vous vous demandez comment débloquer des pièces jointes dans Outlook 2013 ou une autre version, C'est votre meilleur pari.

N'oublie pas: sauf si vous restaurez les paramètres, la passerelle vers les virus sera laissée ouverte. Pour restaurer les paramètres précédents, répéter la procédure. Cette fois, supprimer la valeur à l'étape 6 au lieu de le renommer.

Séquence de pièces jointes de déblocage Outlook

  1. Fermez le client de messagerie.
  2. Démarrez l’éditeur de registre et accédez à «Démarrer».
  3. Saisissez «regedit».
  4. Trouvez la clé dont vous avez besoin *.
  5. Pour accéder à "Valeur de chaîne", allez à "Modifier’ et nouveau'.
  6. Attribuez le nom Level1Remove (soyez prudent avec les lettres majuscules et minuscules) à la valeur et double-cliquez dessus.
  7. Spécifiez l'extension que vous souhaitez ouvrir (inclure le symbole «point»): par exemple,, .prg.
  8. Vous pouvez saisir plusieurs extensions, en les séparant par un point-virgule.
  9. Finaliser, cliquez sur OK dans la zone de saisie.
  10. Fermer le programme.

*Les clés des différentes versions du client de messagerie suivent la formule générale: [HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Office ____ Outlook Security]. Remplissez l'espace avec l'identifiant correct de votre client de messagerie. Pour 2007, il est 12.0, pour 2010 - 14.0, pour 2013 - 15.0, et pour toutes les versions ultérieures - 16.0.

Pièce jointe bloquée Outlook 2016: Conclusion

Certains fichiers ne sont tout simplement pas destinés à être envoyés par e-mail. Lorsque le client de messagerie bloque une pièce jointe, cela est fait dans votre meilleur intérêt. Il est fortement recommandé d'éviter de cliquer sur des fichiers inconnus même si la source vous semble familière. Aujourd'hui, les hameçonneurs sont de plus en plus créatifs dans leurs techniques. Ce qui ressemble à un message de votre banque peut être un faux e-mail conçu pour vous inciter à ouvrir sa pièce jointe.

N'essayez pas de débloquer sauf si vous êtes absolument sûr que le contenu est sûr. Demandez à l'expéditeur de fournir le même fichier via un service de partage cloud. Avant d'ouvrir, scannez-le pour les virus. Quelques minutes supplémentaires pourraient éviter un désastre informatique majeur.

Plus d'articles Base de connaissances


Notes Outlook

Comment synchroniser les notes Outlook avec l'iPhone

Outlook a sa version de post-it. Ils vous permettent de désencombrer votre bureau, comme En savoir plus

Suppression de l'OST

Comment supprimer le fichier .ost d'Outlook

Qu'est-ce qu'un fichier Outlook OST, et pourquoi voudriez-vous le supprimer? Pour En savoir plus

Contacts

Comment importer des contacts de l'iPhone vers Outlook?

Votre smartphone et votre système de messagerie peuvent échanger des données de contact. De toute évidence, retaper chaque entrée est En savoir plus

Calendrier iCloud

Comment ajouter un calendrier iCloud à Outlook?

Les propriétaires d'appareils Apple savent à quel point iCloud est pratique. Ils peuvent utiliser son calendrier de signature En savoir plus

Synchronisation des dossiers

Comment arrêter la synchronisation des dossiers dans Outlook 2016

Lorsque vous lancez Outlook, il démarre automatiquement la synchronisation du courrier. Il le reçoit et l'envoie, et En savoir plus

Cet article vous a-t-il aidé?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer!

Note moyenne 5 / 5. Dépouillement: 1

Pas de votes pour l'instant! Soyez le premier à évaluer cet article.

Comme vous l'avez trouvé cet article utile ...

Suivez-nous sur les médias sociaux!

Nous sommes désolés que cet article n'a pas été utile pour vous!

Améliorons ce poste!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce poste?

 
Commentaires

aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire
 

Pièce jointe bloquée Outlook

il est temps de lire: 4 moi

Making email migration an easy ride ™ - time after time!

Outlook Blocked Attachment

Outlook Blocked Attachment

It is common knowledge that emails may contain viruses. Attachments could be malicious, and users are advised to delete messages when in doubt. Cyber perpetrators use email to infect computers and cause damage, both moral and financial. Fortunately, Microsoft takes serious measures to counteract offenders.

It regularly updates a list of potentially dangerous file types that may be attached. An email could look innocuous, but once you click on the attachment, Pandora’s box is opened. Generally, culprits belong to one of the two categories: they are either programs (aka executables) or automatic processes (aka scripts). The Microsoft mail client detects them and blocks them.

If Outlook Blocked Access to Attachment

If you experience this problem, this is due to the extension class. Any filename is compound. It includes two elements separated by a dot: the name itself and the extension. The latter determines the program that reads the content.

For instance, a report may be titled quarterly_report.docx. Files with the *.docx extension are created and recognized by Microsoft Word. It is considered safe, so such an attachment will not get blocked.

Why Is Outlook Blocking Attachments?

Your mail clients use an available list of suspicious extensions to filter all attachments and block the ones deemed unsafe. This is done in every user’s best interests, so there is no reason for discontent. The list of dubious attachment types is compiled by the Microsoft Corporation, and it is updated as new threats are identified.

This does not mean all files with these extensions contain viruses by default. However, they theoretically could. As the mail clients do not have any inbuilt antivirus feature, no chances are taken. After all, it is better to be safe than sorry.

For instance, consider the sheer number of extensions related to Microsoft Access. When attached to an email, these files are seen as potentially harmful:

  • Project Extension (*.ade)
  • Project (*.adp)
  • Module Shortcut (*.mad)
  • File (*.maf)
  • Diagram Shortcut (*.mag)
  • Macro Shortcut (*.mam)
  • Query Shortcut (*.maq)
  • Report Shortcut (*.mar)
  • Stored Procedures (*.mas)
  • Table Shortcut (*.mat)
  • Media Attachment Unit (*.mau)
  • View Shortcut (*.mav)
  • Data Access Page (*.maw)
  • Manifest configuration (*.mcf)
  • Add-in, MDA Access 2 Workgroup (*.mda)
  • Application, MDB Database (*.mdb)
  • MDE Database (*.mde)
  • Add-in Data (*.mdt)
  • Workgroup Information (*.mdw)
  • Wizard Template (*.mdz)

What It Looks Like

If blocking occurs, you see a corresponding notification in the message header. It says Outlook blocked access to the potentially unsafe attachments. Any file with the blacklisted extension is blocked by default.

Blocked Outlook attachment

If your problem is Outlook 2010 blocking attachments, you will face it other versions of the program, too. Sometimes, this may annoy. If you are perfectly sure the attachment is clean, but MS Outlook relentlessly blocks it, you need to adjust its settings. For instance, Outlook blocking PDF attachments is a serious nuisance for business communication.

Outlook Blocked Attachment: Alternatives

Many users look for guides on how to unblock attachments in Outlook, but few of them realize the dangers of doing it. Even though it is possible to open any blocked attachment, you need to be aware of all potential risks. Generally, there are two tricks allowing the transfer of files with blacklisted extensions. See if your sender can use one of these instead.

First, if such a file is compressed as a .zip or .rar archive, the recipient can run an anti-virus check before extracting the contents. An additional benefit is that less space is occupied, and the transfer time is shorter. Secondly, you can upload the files to cloud storage (e.g., Google Drive) and send your recipient a link. Whether Outlook 2007 blocked attachments or Office 365, it is best to be safe than sorry.

How to Unblock Attachments in Outlook 2010 and Others

In any case, unblocking the attachment is your last resort. This may only be attempted if you know the contents are safe, and the sender has no opportunity to resend the file via cloud storage or an archive. The procedure that makes blocked attachments accessible requires changing the Registry.

Please be very careful, even if you received the reply on your email it still can be sent from the hacked computer. The email is look like a response to your letter, it contains a password protected ZIP archive and but password is indicated in the letter. It is done with purpose. You may enter the password and open the archive, but your antivirus can’t do that, so this email attachment remains unblocked. The archive contains a .DOC file (MS Word) with malicious code.

Follow the procedure detailed below. Once the process is complete, and the attachment is saved, return the original Registry settings. If you are wondering how to unblock attachments in Outlook 2013 or another version, this is your best bet.

Do not be forgetful: unless you restore the settings, the gateway to viruses will be left open. To restore previous settings, repeat the procedure. This time, delete the value in step 6 instead of renaming it.

Outlook Unblock Attachment Sequence

  1. Close the mail client.
  2. Start the Registry Editor and go to ‘Start’.
  3. Enter ‘regedit’.
  4. Find the key you need*.
  5. To get to ‘String Value’, head to ‘Edit’ and ‘New’.
  6. Assign the name Level1Remove (be careful with uppercase and lowercase letters) to the value and double-click on it.
  7. Specify the extension you want to open (include the “dot” symbol): e.g., .prg.
  8. You may enter several extensions, separating them with a semicolon.
  9. To finalize, click OK on the input box.
  10. Close the program.

*Keys for different versions of the mail client follow the general formula: [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\____\Outlook\Security]. Fill the space with the correct identifier for your mail client. For 2007, it is 12.0, for 2010 – 14.0, for 2013 – 15.0, and for all later versions — 16.0.

Outlook Blocked Attachment 2016: Bottom Line

Some files are just not meant for sending through email. When the mail client blocks an attachment, this is done in your best interests. It is strongly recommended you avoid clicking on any unfamiliar files even if the source seems familiar. Today, phishers are increasingly creative in their techniques. What looks like a message from your bank may be a fake email crafted to lure you into opening its attachment.

Do not attempt unblocking unless you are absolutely sure the contents are safe. Ask the sender to provide the same file through a cloud-sharing service. Before opening, scan it for viruses. A few extra minutes could prevent a major computer disaster.

More Knowledge Base articles


How to Unblock attachment in outlook

Outlook Blocked Attachment

It is common knowledge that emails may contain viruses. Attachments could be malicious, and users Read more

Font

How to Change Font Size in Outlook

Do you want your email to look special? Outlook is a convenient system, but its Read more

HTML email Template

Insert HTML Into Outlook

Outlook is notorious for its HTML rendering. The system is relatively hostile to the coding, Read more

Email Notification

Outlook Notifications Are not Working: Common Reasons and Solutions

Microsoft Outlook is one of the widely used email clients for personal and business purposes: Read more

Outlook email duplicate

Duplicate Emails in Outlook

When mail systems malfunction, users may be frustrated by duplication. This does not mean a Read more

How useful was this article?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

 
Comments

No comments yet.

 

Outlook Blocked Attachment

time to read: 4 min