Faire des migrations un e-mail facile ride ™ - à chaque fois!

Courriel Outlook bloqué dans la boîte d'envoi

Courriel Outlook bloqué dans la boîte d'envoi

La communication moderne nécessite une livraison rapide de la correspondance. En cas de dysfonctionnement de votre boîte d'envoi, ce n'est pas seulement une nuisance. Parfois, des tâches importantes peuvent être en jeu. Et si vous parvenez à peine à respecter un délai, puis découvrez que votre rapport urgent n'a jamais quitté votre système? Heureusement, cette complication n'apparaît pas trop souvent. Quand c'est le cas, bien que, il est préférable d'être armé de la bonne stratégie pour résoudre le problème rapidement. Alors, que faut-il faire avec e-mails bloqués dans la boîte d'envoi?

Qu'est-ce que la boîte d'envoi dans Outlook?

Ce dossier contient des courriels dans un état de limbes. Ils ont été composés, mais doivent encore être envoyés. Le contenu vous attend pour appuyer Envoyer recevoir. Le dossier peut également être programmé pour l'envoi automatique. Si vous vous demandez où se trouve la boîte d'envoi dans Outlook, regardez la liste des dossiers du programme (sur la gauche).

Dossier Boîte d'envoi dans Outlook

Pourquoi mes e-mails sont-ils bloqués dans la boîte d'envoi?

Il y a plusieurs coupables possibles. Première, vérifiez votre pièce jointe pour vous assurer qu'elle n'est pas trop grande. Les gros fichiers PDF peuvent être facilement compressés à l'aide d'un logiciel dédié. Il pourrait y avoir un problème de communication, ou la connexion Internet est tout simplement défectueuse. Quoi qu'il en soit, vous trouverez une solution ci-dessous.

Courrier coincé dans la boîte d'envoi: Aperçu des méthodes

Global, il y a 5 façons de résoudre le problème avec la boîte d'envoi Outlook. N'importe lequel de ces éléments vous aide à récupérer le message. Les étapes vont de la relance à la création d'un fichier spécial. Choisissez l'approche la plus pratique. Nous garantissons: il fera le travail!

Avant d'aller plus loin, voir si les messages Outlook bloqués dans la boîte d'envoi sont affichés. Dans le cas contraire, ils doivent être Lire les reçus, qui nécessitent un traitement spécial.

Réouverture des e-mails Outlook bloqués dans la boîte d'envoi

C'est la solution la moins compliquée. Ouvrez l'e-mail non envoyé en cliquant deux fois, et fermez-le. Maintenant, sélectionnez-le pour supprimer ou déplacer. Si vous souhaitez toujours qu'il atteigne le destinataire, transférez-le dans votre dossier Brouillons.

Se déconnecter d'un e-mail gratuit coincé dans la boîte d'envoi

Ceci est une autre séquence claire pour tous les utilisateurs. Il débloquera votre message en un rien de temps. La façon dont vous déconnectez votre client de messagerie d'Internet peut varier. N'oubliez pas de restaurer le mode en ligne une fois le problème résolu.

Pour les versions jusqu'à 2007, aller au menu Fichier et choisir Déconnecté de travail. Toutes les éditions ultérieures sont mises à l'état déconnecté via l'onglet Ruban. Allez à Envoyer recevoir et choisissez la même option. Vous pouvez maintenant redémarrer le programme et supprimer l'e-mail d'envoi.

Menu Outlook Travailler hors connexion

Jouer en toute sécurité

Un message peut être bloqué en raison d'un complément. Par exemple, un antivirus intégré peut être le coupable. Ces fonctionnalités devraient être supprimées de toute façon. Pour voir si c'est le cas, Suivez ces étapes.

Cliquez sur le raccourci vers le client de messagerie tout en maintenant CTRL. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce qu'une boîte de dialogue apparaisse. Là, sélectionnez «Oui» pour confirmer que le mode sans échec est ce dont vous avez besoin. Il n'y a aucune raison de ne pas utiliser cette astuce avec les méthodes mentionnées ci-dessus. Maintenir la touche CTRL enfoncée est le moyen le plus simple d'entrer en mode sans échec.

*.PST comme remède

La stratégie pour les e-mails bloqués dans la boîte d'envoi Outlook 2010 et d'autres est plus difficile, car vous aurez besoin d'un fichier temporaire dédié. toutefois, si tout le reste échoue, ça peut être une bouée de sauvetage.

Les étapes peuvent également être utilisées pour régénérer le dossier Boîte d'envoi. Chaque séquence vous amène à la même fonction «Fichier de données Outlook» qui modifie votre emplacement de livraison par défaut.

Où commencer

  • Pour les versions client de messagerie de 2007 et plus tôt, dirigez-vous vers Fichier > Nouveau. Accédez à vos paramètres de compte pour attribuer le fichier nouvellement généré par défaut. Cela se fait via le menu Fichier > Gestion des fichiers de données….
  • Pour toutes les éditions suivantes *, utiliser le Maison bouton sur le même onglet. Sélectionner Nouveaux articles pour trouver la fonction souhaitée. Pour attribuer un statut par défaut, choisir Fichiers de données dans les paramètres (accessible via le menu Fichier).

* – Ici, la seule exception est Office 365 avec un ruban simple ligne: à partir de Maison, utilisez la flèche vers le bas pour accéder à Plus d'articles à partir de nouveau courriel bouton.

Maintenant, relancer le client de messagerie. Le fichier d'origine avec l'extension * .PST doit être affiché dans l'ensemble secondaire de dossiers de messagerie. Il est désormais possible de déplacer l'e-mail de votre boîte d'envoi ou de supprimer complètement le dossier. Si vous optez pour ce dernier, n'oubliez pas de nettoyer également vos éléments supprimés. Sinon, appuyez sur MAJ pendant la suppression du fichier.

La dernière étape pour le courrier bloqué dans la boîte d'envoi Outlook consiste à restaurer le paramètre source d'origine. Ceci est réalisé par exactement les mêmes moyens. Relancez le système de messagerie. Plus d'e-mails bloqués dans la boîte d'envoi Outlook 2013 ou d'autres versions.

Dernier recours: MFCMAPI

Ceci est votre artillerie lourde, et cela nécessite une prudence supplémentaire. La fonction d'édition utile pour les e-mails bloqués dans la boîte d'envoi Outlook 2016 est une idée originale de Stephen Griffin chez Microsoft. Ceci est une épée à double tranchant: vous obtenez des résultats impressionnants ou des dommages irréparables. Pour éviter les conséquences indésirables, sauvegarder les données. Chaque étape suivante doit être suivie à la lettre.

  1. Téléchargez l'utilitaire depuis GitHub.
  2. Extraire le contenu et exécuter l'installation.
  3. Sur le premier écran, sélectionnez OK.
  4. Suis les étapes: 'Session'- 'Se connecter'
  5. A moins que vous ne soyez un pro, appuyer sur OK.
  6. Vous verrez maintenant une fenêtre avec les noms d'affichage des fichiers et le magasin par défaut pour chacun. Sélectionnez la ligne où la valeur est True en deux clics.
  7. Dans le panneau latéral gauche, vous devriez voir l'entrée définie comme conteneur racine ou boîte aux lettres. Développez-le.
  8. Développez le bon dossier pour votre type de compte.
  9. Dans le dossier Boîte d'envoi, cliquez deux fois pour appeler la liste des messages stockés.
  10. Dans la boîte de dialogue, choisissez le message du problème et sélectionnez "Annuler la soumission". Vous le trouverez via «Soumettre» dans «Actions».
  11. Avec la sélection toujours activée, vous avez besoin de "Supprimer le message" qui se trouve dans "Actions".
  12. Activez «Suppression permanente en passant DELETE_HARD_DELETE (irrécupérable)». Confirmer.

Si plusieurs messages sont bloqués, répéter la même séquence pour chaque. Pour finaliser le processus, fermer toutes les fenêtres. Exécutez le client de messagerie et profitez de votre propre boîte d'envoi!

Plus d'articles Base de connaissances


Modèle d'e-mail HTML

Insérer du HTML dans Outlook

Outlook est connu pour son rendu HTML. Le système est relativement hostile au codage, En savoir plus

Notification par e-mail

Les notifications Outlook ne fonctionnent pas: Raisons courantes et solutions

Microsoft Outlook est l'un des clients de messagerie les plus utilisés à des fins personnelles et professionnelles: En savoir plus

E-mail en double Outlook

Dupliquer les e-mails dans Outlook

En cas de dysfonctionnement des systèmes de messagerie, les utilisateurs peuvent être frustrés par la duplication. Cela ne veut pas dire En savoir plus

32 bit VS 64 bureau peu

32 Bit contre 64 Bureau de Bit

Depuis 2019, Les utilisateurs de Windows ont dû choisir entre 32 peu vs 64 bureau peu. En savoir plus

Perspective

Versions de Microsoft Outlook

Aujourd'hui, MS Outlook est l'un des environnements les plus courants pour la correspondance numérique. Depuis ses En savoir plus

Cet article vous a-t-il aidé?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer!

Note moyenne 3 / 5. Dépouillement: 2

Pas de votes pour l'instant! Soyez le premier à évaluer cet article.

Comme vous l'avez trouvé cet article utile ...

Suivez-nous sur les médias sociaux!

Nous sommes désolés que cet article n'a pas été utile pour vous!

Améliorons ce poste!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce poste?

 
Commentaires

aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire
 

Courriel Outlook bloqué dans la boîte d'envoi

il est temps de lire: 4 moi

Making email migration an easy ride ™ - time after time!

Outlook Email Stuck in Outbox

Outlook Email Stuck in Outbox

Modern communication requires speedy delivery of correspondence. When your Outbox malfunctions, it is not just a nuisance. Sometimes, important tasks may be at stake. What if you barely manage to meet a deadline, and then discover your urgent report never left your system? Luckily, this complication does not appear too often. When it does, though, it is best to be armed with the right strategy to solve the problem quickly. So, what should you do with emails stuck in the outbox?

What Is the Outbox in Outlook?

This folder holds emails that are in a state of limbo. They have been composed, but are yet to be sent. The contents are waiting for you to press Send/Receive. The folder may also be programmed for auto-sending. If you are wondering where is outbox in Outlook, look at the list of folders in the program (on the left).

Outbox folder in Outlook

Why Are My Emails Getting Stuck in the Outbox?

There are several possible culprits. First, check your attachment to ensure it is not too big. Large PDF files may be easily compressed using dedicated software. There could be a communication issue, or the internet connection is simply faulty. Whatever the case, you will find a solution below.

Mail Stuck in Outbox: Overview of Methods

Overall, there are 5 ways to tackle the issue with Outlook outbox. Any of these helps you retrieve the message. Steps range from relaunch to creation of a special file. Choose the most convenient approach. We guarantee: it will get the job done!

Before going further, see if the Outlook messages stuck in outbox are displayed. If not, they must be Read Receipts, which require special treatment.

Reopening Outlook Email Stuck in Outbox

This is the least complicated solution. Open the unsent email by clicking twice, and close it. Now, select it to delete or move. If you still want it to reach the recipient, transfer it to your Drafts folder.

Going Offline to Free Email Stuck in Outbox

This is another sequence clear for all users. It will unblock your message in no time. The way you disconnect your mail client from the Internet may vary. Remember to restore the Online mode once the issue is resolved.

For versions up to 2007, go to menu File and pick Work Offline. All later editions are put in the disconnected state via the Ribbon tab. Just go to Send/Receive and pick the same option. Now you can restart the program and delete the outbox email message.

Outlook menu Work Offline

Playing It Safe

A message may be stuck due to an add-in. For instance, an integrated antivirus tool may be the culprit. Such features should be eliminated anyway. To see if it is the case, follow these steps.

Click on the shortcut to the mail client while holding CTRL. Keep the button pressed until a dialog box pops up. There, select ‘Yes’ to confirm that the Safe mode is what you need. There is no reason not to use this trick together with the above-mentioned methods. Holding down the CTRL key is the easiest way to enter the Safe mode.

*.PST as Remedy

The strategy for emails stuck in outbox Outlook 2010 and others is more challenging, as you will need a dedicated temporary file. However, if all else fails, it may be a lifesaver.

The steps may also be used to regenerate the Outbox folder. Each sequence brings you to the same function ‘Outlook Data File’ which alters your default delivery location.

Where to Begin

  • For mail client versions of 2007 and earlier, head over to File > New. Go to your Account Settings to assign the newly generated file as default. This is done through menu File > Data File Management….
  • For all subsequent editions*, utilize the Home button on the same tab. Select New Items to find the desired function. To ascribe default status, pick Data Files in settings (accessed via menu File).

* – Here, the only exception is Office 365 with a single line ribbon: from Home, use the down arrow to get to More Items from New Email button. 

Now, re-launch the mail client. The original file with *.PST extension should be displayed in the secondary set of mail folders. It is now possible to either move the email from your Outbox or delete the folder altogether. If you opt for the latter, remember to clean your Deleted Items as well. Alternatively, press SHIFT during file deletion.

The final step for mail stuck in outbox Outlook is to restore the original source setting. This is achieved through exactly the same means. Relaunch the mail system. No more emails stuck in outbox Outlook 2013 or other versions.

Last Resort: MFCMAPI

This is your heavy artillery, and it requires extra caution. The editing feature useful for emails stuck in outbox Outlook 2016 is the brainchild of Stephen Griffin at Microsoft. This is a double-edged sword: you get impressive results or irreparable harm. To prevent undesirable consequences, back up the data. Every subsequent step must be followed to the letter.

  1. Download the utility from GitHub.
  2. Extract the contents and run installation.
  3. On the first screen, select OK.
  4. Follow the steps: ‘Session’- ‘Logon’
  5. Unless you are a pro, press OK.
  6. You will now see a window with file Display Names and Default Store for each. Select the line where the value is True with two clicks.
  7. In the left-hand side panel, you should see the entry set as the root container or mailbox. Expand it.
  8. Expand the right folder for your account type.
  9. In the Outbox folder, click twice to summon the list of messages stored.
  10. In the dialog box, pick the problem message and select ‘Abort submit’. This is found through ‘Submit’ in ‘Actions’.
  11. With the selection still on, you need ‘Delete message’ which is found in ‘Actions’.
  12. Turn on ‘Permanent delete passing DELETE_HARD_DELETE (unrecoverable)’. Confirm.

If you have several messages jammed, repeat the same sequence for each. To finalize the process, close all windows. Run the mail client and enjoy your clean Outbox!

More Knowledge Base articles


Outlook Advanced settings AutoArchive

Microsoft Outlook AutoArchive Settings

Outlook AutoArchive is a handy but relatively obscure feature of Windows mail. As the name Read more

Compact Outlook data file

How to Compact Outlook Data File & Why You Need This

MS Outlook is an excellent assistant when it comes to handling communication, making notes, and Read more

PST file size limit

Outlook PST File Size Limit: Figures and Consequences

MS Outlook is a useful software for handling email communications, keeping track of the personal Read more

Outlook folders management

How to Find a Folder in Outlook

MS Outlook is a convenient software for exchanging emails, storing them, keeping records in the Read more

Finding best email client

Outlook Mail Merge Attachment

Sometimes, you may need to send a bunch of identical emails. If the recipient sees Read more

How useful was this article?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

 
Comments

No comments yet.

 

Outlook Email Stuck in Outbox

time to read: 4 min