Faire des migrations un e-mail facile ride ™ - à chaque fois!

Outlook ne peut pas se connecter à Gmail

Outlook ne peut pas se connecter à Gmail

Différents clients de messagerie permettent d'accéder à Gmail, mais la connexion n'est pas toujours fluide. Parfois, vous rencontrez des erreurs de synchronisation et des invites de mot de passe. Voici un aperçu des tactiques efficaces à utiliser lorsque Outlook ne peut pas se connecter à Gmail.

Ce problème est frustrant si vous ne comprenez pas sa cause. Comme d'autres applications de messagerie, l'environnement Microsoft vous permet d'envoyer et de recevoir de la correspondance en utilisant différents comptes, y compris Google Mail. Si vous ne pouvez pas ajouter Gmail à Outlook car votre mot de passe est rejeté, cela ne signifie pas toujours que vous l'avez mal tapé. Pour identifier la racine, il faut regarder ce qui rend la connexion possible. Ajustez cette fonctionnalité - et vous êtes prêt!

Pourquoi Outlook n'accepte pas le mot de passe Gmail

Authentification

La cause du problème est la désactivation par défaut de Authentification de base. Merci aux règles de Google, la fonctionnalité ne s'applique plus aux nouveaux comptes de messagerie. Il en va de même pour les comptes synchronisés pour la dernière fois 30 il y a quelques jours.

Ce qui reste, c'est l'authentification via le plus sécurisé OAuth 2.0 standard. C'est la raison pour laquelle le mot de passe Gmail ne fonctionne pas dans Outlook.

Lorsque les tentatives de connexion échouent, les utilisateurs sont informés de Erreurs d'envoi / réception avec le code 0 × 800CCC0E. Le système continue de demander leur mot de passe Gmail. Indépendamment de ce qu'ils entrent, le résultat est le même: accès bloqué. Heureusement, il y a plus d'une solution au problème.

Outlook ne se connecte pas à Gmail: Méthode 1

Comme le coupable est désactivé Authentification de base, votre objectif est de le faire fonctionner à nouveau. Accédez à vos paramètres pour Google Mail et ajustez quelques boutons. Sur la page "Autoriser les applications moins sécurisées", activer la fonction. Voilà!

Bien que simple, cette approche n'est pas la meilleure. Il est recommandé d'opter pour la validation multi-niveaux. Cela renforcera également votre défense de cybersécurité.

Outlook ne peut pas accéder à Gmail: Méthode 2

Le système Google permet une protection maximale des comptes grâce à son vérification en deux étapes procédures. L'activation de la fonctionnalité est une tâche plus laborieuse. Le résultat, cependant, ça vaut le coup, compte tenu de la montée du piratage aujourd'hui. Vous ne souhaitez pas que vos données sensibles soient interceptées, Voudriez-vous?

Si les comptes Gmail ne fonctionnent pas dans Outlook 2016, 2019, ou au bureau 365*, suivez les recommandations ci-dessous. La particularité de ces versions ultérieures est que OAuth 2.0 pour les comptes Google Mail reçoit une assistance native. C'est pourquoi vous êtes invité à entrer vos informations de connexion et une étape de validation supplémentaire.

Vous devez recevoir et saisir un code par SMS. Ce n'est pas la seule méthode possible. Sinon, vous pouvez confirmer votre identité à l'aide des outils suivants:

  • Application d'authentification
  • Invite Google sur votre smartphone

*La seule exception ici est la version MSI de licence en volume.

Autres versions de MS Outlook

Ici, les choses sont plus compliquées. Essentiellement, votre seul moyen de réussir est de concevoir un nouveau mot de passe. Cela ne signifie pas que vous changerez le mot de passe Gmail dans Outlook et que vous l'utiliserez ensuite pour accéder directement à Gmail. Ce dont vous avez besoin est un "Mot de passe de l'application”Dont l'utilisation sera limitée à l'environnement de messagerie Microsoft. La combinaison spéciale est créée sur le site du compte Google.

Première, assurer une double validation. Visitez la section Sécurité des paramètres. Recherchez une section intitulée "Connexion à Google"Et activez la validation en deux étapes. Vous serez redirigé vers une page d'introduction spéciale.

Lancez le processus de configuration et entrez votre mot de passe actuel lorsque vous y êtes invité. Le système vous demandera maintenant votre numéro de téléphone pour envoyer un code de confirmation. Une fois que vous l'avez entré correctement, le travail est fait!

Créer un mot de passe d'application

Maintenant, vous êtes prêt à créer un mot de passe qui résout le problème d'Outlook incapable de se connecter à Gmail IMAP. Pour l'obtenir, rendez-vous dans la même section Sécurité de vos paramètres - en particulier, sa sous-section de connexion.

  1. La fonctionnalité dont vous avez besoin s'appelle "Mots de passe d'application". Vous serez peut-être invité à fournir à nouveau vos informations d'identification et votre authentification Google habituelles.
  2. Prochaine, sélectionnez le client de messagerie dans la liste intitulée "Sélectionner une application".
  3. Choisissez "Autre" et "Outlook".
  4. Après avoir cliqué sur "Générer", le mot de passe sera prêt à être utilisé.
  5. Copiez-le dans votre Outlook. Fait! Le problème avec Outlook demandant un compte Google est résolu.

Utilisation d'une application pour l'authentification

Tout est défini à l'aide de la même section de connexion (voir au dessus). Rendez-vous dans la section pour le Application d'authentification. Sélectionnez «Configurer» pour lancer le processus. Choisissez le bon type de système d'exploitation pour smartphone. Une fois le logiciel installé sur votre appareil, vous devrez passer par une autre étape de validation.

Application d'authentification Microsoft

Ouvrez l'appli. Utilisez la caméra de votre smartphone pour scanner le code-barres sur l'écran de création de compte. Cela ajoute automatiquement votre compte. Pour finaliser la configuration de l'application, entrez le code de confirmation final sur le site Web.

L'authentification par SMS peut être fastidieuse. Heureusement, il existe des alternatives. Les codes dédiés créés via l'application Microsoft Authenticator facilitent la vie. Moins de frappe est impliquée, et il y a moins de cerceaux à franchir.

Plus d'articles Base de connaissances


Fichier de données Outlook compact

Comment compacter le fichier de données Outlook & Pourquoi vous en avez besoin

MS Outlook est un excellent assistant pour gérer la communication, prendre des notes, et En savoir plus

Limite de taille de fichier PST

Limite de taille de fichier Outlook PST: Chiffres et conséquences

MS Outlook est un logiciel utile pour gérer les communications par courrier électronique, garder une trace du personnel En savoir plus

Gestion des dossiers Outlook

Comment trouver un dossier dans Outlook

MS Outlook est un logiciel pratique pour échanger des e-mails, les stocker, tenir des registres dans le En savoir plus

Trouver le meilleur client de messagerie

Pièce jointe de publipostage Outlook

Parfois, vous devrez peut-être envoyer un tas d'e-mails identiques. Si le destinataire voit En savoir plus

Convertir OST en PST

Comment convertir OST en PST à l'aide d'Outlook

Ce petit conseil pour ceux qui souhaitent convertir leur OST (Stockage hors ligne ou hors ligne En savoir plus

Cet article vous a-t-il aidé?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer!

Note moyenne 0 / 5. Dépouillement: 0

Pas de votes pour l'instant! Soyez le premier à évaluer cet article.

Comme vous l'avez trouvé cet article utile ...

Suivez-nous sur les médias sociaux!

Nous sommes désolés que cet article n'a pas été utile pour vous!

Améliorons ce poste!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce poste?

 
Commentaires

aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire
 

Outlook ne peut pas se connecter à Gmail

il est temps de lire: 3 moi

Making email migration an easy ride ™ - time after time!

Outlook Can’t Connect to Gmail

Outlook Can’t Connect to Gmail

Different mail clients allow access to Gmail, but the connection is not always smooth. Sometimes, you run into synchronization errors and password prompts. Here is an overview of effective tactics to use when Outlook cannot connect to Gmail.

This issue is frustrating unless you understand its cause. Like other mail apps, the Microsoft environment allows you to send and receive correspondence using different accounts, including Google Mail. If you cannot add Gmail to Outlook because your password is rejected, this does not always mean you typed it wrongly. To identify the root, it is necessary to look at what makes the connection possible. Tweak this feature — and you are all set!

Why Outlook Won’t Accept Gmail Password

Authentication

The cause of the issue is the default deactivation of Basic Authentication. Thanks to Google rules, the feature no longer applies to new mail accounts. The same is true for accounts last synchronized over 30 days ago.

What is left is authentication through the more secure OAuth 2.0 standard. This the reason for the Gmail password not working in Outlook.

As connection attempts fail, users are notified about Sending/Receiving errors with code 0×800CCC0E. The system keeps requesting their Gmail password. Regardless of what they enter, the result is the same: blocked access. Fortunately, there is more than one solution to the problem.

Outlook Won’t Connect to Gmail: Method 1

As the culprit is deactivated Basic Authentication, your goal is to get it to work again. Head over to your settings for Google Mail and tweak a few buttons. While on the page “Allow less secure apps”, turn the feature on. Voilà!

Although simple, this approach is not the ultimate best. It is recommended that you opt for multi-level validation. This will also ramp up your cyber-security defense.

Outlook Can’t Access Gmail: Method 2

The Google system allows the maximized protection of accounts through its two-step verification procedures. Enabling the feature is a more laborious task. The result, however, is worth it, considering the rampancy of hacking today. You would not like your sensitive data to be intercepted, would you?

If Gmail accounts won’t work in Outlook 2016, 2019, or Office 365*, follow the recommendations below. What is special about these later versions is that OAuth 2.0 for Google Mail accounts receives native support. This is why you are prompted for your login details and extra validation stage.

You need to receive and enter a code via SMS. This is not the only possible method. Alternatively, you may confirm your identity using the following tools:

  • Authenticator app
  • Google prompt on your smartphone

*The only exception here is the Volume License MSI-version.

Other Versions of MS Outlook

Here, things are more complicated. Essentially, your only way to succeed is by devising a new password. This does not mean you will change the Gmail password in Outlook and use it for direct access to Gmail afterward. What you need is a special “App password” whose use will be limited to the Microsoft mail environment. The special combination is created on the Google Account site.

First, ensure double validation. Visit the Security section of the settings. Find a section titled “Signing in to Google” and activate 2-Step Verification. You will be taken to a special introductory page.

Initiate the setup process and enter your current password when prompted. The system will now ask you for your phone number to send a confirmation code. Once you enter it correctly, the job is done!

Creating an App Password

Now, you are ready to create a password that solves the problem of Outlook unable to connect to Gmail IMAP. To obtain it, head over to the same Security section of your settings — specifically, its sign-in subsection.

  1. The feature you need is called “App passwords”.  You may be prompted for your regular Google credentials and authentication again.
  2. Next, pick the mail client from the list titled “Select app”.
  3. Choose “Other” and “Outlook”.
  4. After you click “Generate”, the password will be ready for use.
  5. Copy it into your Outlook. Done! The issue with Outlook asking for Google account is resolved.

Using an App for Authentication

Everything is set using the same sign-in section (see above). Head to the section for the Authenticator app. Select “Set up” to initiate the process. Pick the right type of smartphone OS. After the software is installed on your device, you will need to go through another validation step.

Microsoft authenticator app

Open the app. Use your smartphone camera to scan the bar-code on the account creation screen. This adds your account automatically. To finalize the app configuration, enter the final confirmation code on the website.

Authentication through SMS may be tedious. Luckily, there are alternatives. Dedicated codes created via the Microsoft Authenticator app make life easier.  Less typing is involved, and there are fewer hoops to jump through.

More Knowledge Base articles


Not use BCC

Outlook Autocomplete

Automated features can save you a lot of time. A notable advantage of Outlook is Read more

Outlook Contacts Icon

Export Outlook Contacts to vCard

There are several ways to extract contacts from Outlook. It is a common search query, Read more

Authentication

Outlook Can’t Connect to Gmail

Different mail clients allow access to Gmail, but the connection is not always smooth. Sometimes, Read more

command line

Outlook Command Line Switches

These features of the mail client are handy, yet they are relatively obscure. In fact, Read more

Mailing

Outlook Email Stuck in Outbox

Modern communication requires speedy delivery of correspondence. When your Outbox malfunctions, it is not just Read more

How useful was this article?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

 
Comments

No comments yet.

 

Outlook Can’t Connect to Gmail

time to read: 3 min