Faire des migrations un e-mail facile ride ™ - à chaque fois!

Les notifications Outlook ne fonctionnent pas: Raisons courantes et solutions

Les notifications Outlook ne fonctionnent pas: Raisons courantes et solutions

Microsoft Outlook est l'un des clients de messagerie les plus utilisés à des fins personnelles et professionnelles: obtenir les informations nécessaires, échange de lettres avec des partenaires, banques, et autres établissements, ainsi que le traitement de nombreuses autres questions qui nécessitent une attention urgente des destinataires. Donc, la situation dans laquelle les notifications Outlook ne fonctionnent pas peut devenir non seulement un inconvénient, mais un problème entraînant des délais manqués et des réponses inappropriées.

Comment puis-je demander à Outlook de me notifier de nouveaux e-mails?

Si vous avez rencontré le problème de recevoir des alertes, la question ci-dessus est l'une des plus courantes. Heureusement, si l'alerte de bureau Outlook ne fonctionne pas, il est assez facile de résoudre le problème. Commencez par définir les paramètres nécessaires dans Outlook:

  • Ouvrez le client de messagerie Outlook et accédez au Fichier menu;
  • Cliquez Options pour ouvrir les options Outlook;
  • Sur le volet gauche, choisissez l'option Courrier;
  • Faites défiler vers le bas et trouvez la section Arrivée du message;
  • Il y aura plusieurs options pour les actions possibles et les notifications Outlook. Si vous souhaitez recevoir une alerte e-mail Outlook sur le bureau et voir une icône d'enveloppe dans la barre des tâches, assurez-vous que les cases correspondantes sont cochées. Si vous prévoyez d'arrêter les notifications Outlook, décochez les cases appropriées.

Options Outlook Arrivée du courrier

Après avoir effectué ces modifications, il est recommandé de redémarrer Outlook. Puis, envoyez-vous un e-mail de test. Si vous ne recevez toujours pas la nouvelle notification par e-mail Outlook, alors il faut vérifier les paramètres des alertes Windows.

Activation des notifications Outlook dans Windows 10

La deuxième raison pour laquelle vous ne recevez pas de notifications par e-mail Outlook est qu'elles sont désactivées dans les paramètres Windows. Pour vérifier et modifier ces paramètres, allez dans le centre d'action dans le coin inférieur droit et appuyez sur Tous les paramètres:

  • Presse Système ➮ vérifiez le panneau de gauche, trouver Notifications & Actions, et cliquez sur;
  • Faites défiler vers le bas pour trouver la section Recevez des notifications de ces expéditeurs, trouvez Outlook et cliquez dessus.
  • Assurez-vous que toutes les méthodes d'alertes sont vérifiées, et les paramètres de notification Outlook sont corrects.
  • Après avoir activé les alertes, appuyer sur Fermer, redémarrez le système et envoyez-vous un e-mail de test.

Paramètres Windows - Notifications et alertes

Si vous avez essayé d'activer les notifications, mais Outlook n'y figure pas, cela signifie que vous n'avez pas encore reçu de nouveaux messages. Répondre à la question «Comment ajouter Outlook au centre de notifications?"Voici juste deux étapes à suivre:

  1. Fermez l'application Paramètres et envoyez-vous un e-mail;
  2. Rouvrez l'application Paramètres et vérifiez si Outlook y est apparu.

Conseils supplémentaires pour activer les alertes du bureau Outlook

Si vous avez déjà vérifié tous les paramètres ci-dessus et activé toutes les alertes, cependant, vous n'êtes pas informé des nouveaux e-mails, considérez une autre raison possible. Si vous avez créé plusieurs dossiers et défini une règle qui ajoute automatiquement des e-mails aux dossiers, vous ne recevrez pas de notification pour ces e-mails. Alors, cela signifie que vous n'avez pas désactivé les notifications Outlook. Vous ne les recevrez tout simplement pas si des e-mails sont reçus, pas dans le dossier Boîte de réception par défaut de votre compte Outlook.

  • Ouvrez Outlook et accédez au Fichier menu;
  • Aller à Options;
  • Choisissez l'option Courrier;
  • Faites défiler vers le bas et trouvez la section Configurer l'alerte par courrier;
  • Vérifiez les paramètres et assurez-vous que tous les dossiers que vous avez créés sont inclus et surveillés.

Toutes autres raisons possibles & Solutions?

Au dessus de, nous avons spécifié les raisons les plus courantes pour lesquelles les utilisateurs ne voient pas les alertes de nouveaux e-mails Outlook. toutefois, cela peut arriver que tous les paramètres ci-dessus soient corrects, mais il n'y a toujours pas de notifications. Voici quelques conseils supplémentaires qui pourraient venir à la rescousse:

  1. Assurez-vous que les heures de silence ne sont pas activées. Certains utilisateurs définissent une période de silence de la mauvaise manière et rencontrent des problèmes avec les notifications. Vérifiez l'onglet latéral et recherchez les heures calmes et assurez-vous que la fonction est désactivée.
  2. Reprenez toutes les étapes ci-dessus et désactivez toutes les notifications et alertes et redémarrez le système. Après, procédez à nouveau comme décrit ci-dessus et réactivez toutes les notifications. Redémarrez le système et vérifiez si le problème a été résolu. On peut penser que c'est une solution étrange, cependant, les utilisateurs préoccupés par la question «comment activer les notifications contextuelles dans Outlook» ont résolu leur problème à l'aide de cette méthode un peu étrange.
  3. Une approche un peu plus sérieuse consiste à créer un nouveau compte Outlook avec les mêmes paramètres: Fichier > Info > Paramètres du compte > Gérer les profils. toutefois, si vous n'êtes pas un utilisateur confiant, il vaut mieux ne pas recourir à cette option afin de ne pas causer d'autres problèmes.

En général, MS Outlook est convivial, et les clients rencontrent un minimum de difficultés lors de son utilisation. Le problème des notifications non fonctionnelles est rare d'apparaître. Si tel est votre cas, cependant, nos conseils vous aideront.

Plus d'articles Base de connaissances


Modèle d'e-mail HTML

Insérer du HTML dans Outlook

Outlook est connu pour son rendu HTML. Le système est relativement hostile au codage, En savoir plus

Notification par e-mail

Les notifications Outlook ne fonctionnent pas: Raisons courantes et solutions

Microsoft Outlook est l'un des clients de messagerie les plus utilisés à des fins personnelles et professionnelles: En savoir plus

E-mail en double Outlook

Dupliquer les e-mails dans Outlook

En cas de dysfonctionnement des systèmes de messagerie, les utilisateurs peuvent être frustrés par la duplication. Cela ne veut pas dire En savoir plus

32 bit VS 64 bureau peu

32 Bit contre 64 Bureau de Bit

Depuis 2019, Les utilisateurs de Windows ont dû choisir entre 32 peu vs 64 bureau peu. En savoir plus

Perspective

Versions de Microsoft Outlook

Aujourd'hui, MS Outlook est l'un des environnements les plus courants pour la correspondance numérique. Depuis ses En savoir plus

Cet article vous a-t-il aidé?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer!

Note moyenne 0 / 5. Dépouillement: 0

Pas de votes pour l'instant! Soyez le premier à évaluer cet article.

Comme vous l'avez trouvé cet article utile ...

Suivez-nous sur les médias sociaux!

Nous sommes désolés que cet article n'a pas été utile pour vous!

Améliorons ce poste!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce poste?

 
Commentaires

aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire
 

Les notifications Outlook ne fonctionnent pas: Raisons courantes et solutions

il est temps de lire: 3 moi

Making email migration an easy ride ™ - time after time!

Outlook Notifications Are not Working: Common Reasons and Solutions

Outlook Notifications Are not Working: Common Reasons and Solutions

Microsoft Outlook is one of the widely used email clients for personal and business purposes: getting necessary information, exchange of letters with partners, banks, and other establishments, as well as handling plenty of other matters that require urgent attention of recipients. Therefore, the situation when Outlook notifications are not working may become not just an inconvenience but a problem leading to missed deadlines and inappropriate responses.

How do I Get Outlook to Notify Me of New Emails?

If you have faced the problem with getting alerts, the above question is one of the most common ones. Luckily, if Outlook desktop alert is not working, it is quite easy to fix the problem. Begin with making the necessary settings in Outlook:

  • Open Outlook email client and go to the File menu;
  • Click Options to open the Outlook Options;
  • On the left pane, choose option Mail;
  • Scroll down and find the section Message Arrival;
  • There will be several options for possible actions and Outlook notifications. If you want to get a desktop Outlook email alert and see an envelope icon in the taskbar, make sure that the relevant boxes are checked. If you’re going to stop Outlook notifications, uncheck the relevant boxes.

Outlook options Mail Arrival

After making these changes, it is recommended to restart Outlook. Then, send yourself a test email. If you still do not receive the Outlook new email notification, then it is necessary to check the settings of Windows alerts.

Enabling Outlook Notifications in Windows 10

The second reason for not receiving Outlook email notifications is that they are disabled in the Windows Settings. To check and change these settings, go to the Action Center in the bottom right corner and press All Settings:

  • Press System ➮ check the panel on the left, find Notifications & Actions, and click;
  • Scroll down to the bottom to find the section Get notifications from these senders, find Outlook and click on it.
  • Make sure that all the methods of alerts are checked, and Outlook notification settings are correct.
  • After enabling alerts, press on Close, restart the system and send yourself a test email.

Windows Settings - Notifications and Alerts

If you have tried to switch on notifications, but Outlook is not listed there, it means that you haven’t yet received new messages. Answering the question “How do I add Outlook to notification center?” here are just two steps to take:

  1. Close the Settings app and send yourself an email;
  2. Reopen the Settings app and check if Outlook has appeared there.

Extra Tips to Enable Outlook Desktop Alerts

If you have already checked all the above settings and switched all the alerts on, however, you are not notified of new emails, consider one more possible reason. If you have created several folders and set a rule that automatically adds emails to folders, you won’t get a notification for these emails. So, it means that you haven’t turned off Outlook notifications. You simply won’t get them if emails are received, not in the default Inbox folder of your Outlook account.

  • Open Outlook and go to the File menu;
  • Go to Options;
  • Choose the option Mail;
  • Scroll down and find the section Configure the Mail Alert;
  • Check the settings and make sure that all the folders you have created are included and monitored.

Any Other Possible Reasons & Solutions?

Above, we have specified the most common reasons why users do not see alerts of new Outlook emails. However, this may happen that all the above settings are correct, but there are still no notifications. Here are some additional tips that might come to rescue:

  1. Make sure that you haven’t got quiet hours enabled. Some users set a quiet period in the wrong way and experience problems with notifications. Check the side tab and find Quiet Hours and make sure that the function is disabled.
  2. Take all the above steps again and disable all the notifications and alerts and restart the system. After, proceed as described above again and enable all the notifications again. Restart the system and check if the problem has been solved. One may think this is a weird solution, however, users who have been concerned with the question “how do I turn on pop up notifications in Outlook” have solved their problem with the help of this a bit strange method.
  3. A bit more serious approach is to create a new Outlook account with the same settings: File > Info > Account Settings > Manage Profiles. However, if you are not a confident user, it is better not to resort to this option in order not to cause any other problems.

In general, MS Outlook is user-friendly, and clients experience minimum difficulties while using it. The problem of non-working notifications is rare to appear. If this is your case, however, our tips will help you out.

More Knowledge Base articles


HTML email Template

Insert HTML Into Outlook

Outlook is notorious for its HTML rendering. The system is relatively hostile to the coding, Read more

Email Notification

Outlook Notifications Are not Working: Common Reasons and Solutions

Microsoft Outlook is one of the widely used email clients for personal and business purposes: Read more

Outlook email duplicate

Duplicate Emails in Outlook

When mail systems malfunction, users may be frustrated by duplication. This does not mean a Read more

32 bit VS 64 bit Office

32 Bit Vs 64 Bit Office

Since 2019, Windows users have had to choose between 32 bit vs 64 bit Office. Read more

Outlook

Microsoft Outlook Versions

Today, MS Outlook is one of the most common environments for digital correspondence. Since its Read more

How useful was this article?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

 
Comments

No comments yet.

 

Outlook Notifications Are not Working: Common Reasons and Solutions

time to read: 3 min