Faire des migrations un e-mail facile ride ™ - à chaque fois!

Dupliquer les e-mails dans Outlook

Dupliquer les e-mails dans Outlook

En cas de dysfonctionnement des systèmes de messagerie, les utilisateurs peuvent être frustrés par la duplication. Cela ne signifie pas que quelques messages identiques arrivent dans votre boîte de réception. Le problème de l'envoi d'e-mails en double par Outlook est beaucoup plus grave. Quand cela arrive, le client de messagerie réplique tous les messages de l'utilisateur. En outre, cela se produit encore et encore. Par conséquent, vous êtes inondé de copies inutiles qui obstruent votre boîte de réception.

C'est l'une des choses les plus irritantes qui se produisent dans cet environnement de messagerie. Heureusement, il existe des moyens d'arrêter ce cycle prolongé de répétition. Comme la racine est la configuration, les utilisateurs n'ont pas à expérimenter. Au lieu, ils peuvent suivre des séquences d'actions éprouvées. Alors, voici comment arrêter les e-mails en double dans Outlook. La première étape consiste à identifier la cause.

Règles entraînant un e-mail en double

Votre système de messagerie peut être drôle en raison de sa ‘Déplacer vers un dossier‘ règles. Ce problème est le plus courant. À la hausse, il est assez facile d'éradiquer. mais d'abord, voyons comment cela pourrait entraîner la multiplication des messages.

Fondamentalement, la raison est que toutes les règles configurées par l'utilisateur s'appliqueront à chaque nouveau message. Par exemple, vous pouvez programmer le client pour attribuer des messages à une catégorie spéciale, ou marquez-les pour un suivi. Prenons l'exemple suivant.

Imaginez que vous ayez imposé deux règles distinctes. Les deux spécifient la redirection automatique une fois qu'un message arrive:

  1. à partir de John Smith - déplacez-le vers abc dossier
  2. avec Abonnement mot dans le sujet - déplacez-le vers abc dossier

Alors, que se passera-t-il si John Smith vous envoie un e-mail intitulé "Problèmes d'abonnement"? Les deux règles s'appliqueront automatiquement, ce qui signifie que le même message arrive dans le abc dossier deux fois. Maintenant, passons à la solution.

La méthode est simple. Si c'est la cause de la duplication, ajoutez simplement quelques mots à l'une des règles. Tapez ‘arrêter de traiter plus de règles«, et cela suffira. Si la première règle contient cette action, la deuxième règle sera ignorée.

Et si le nombre de règles est différent? Ils doivent être classés dans le bon ordre. c'est pas sorcier, mais gardez à l'esprit que les changements affectent le message en cours de vérification.

Dupliquer les e-mails dans Outlook: Comptes

Parfois, les utilisateurs échouent lorsqu'ils configurent plusieurs comptes. Alors qu'Outlook le permet, le réglage doit être minutieux. Si vous ajoutez des comptes liés à la même boîte aux lettres, le résultat sera ennuyeux. Ces doublons de compte sont appelés alias de messagerie.

Si vous configurez un compte deux fois via POP3, vous vous retrouverez avec deux alias livrant le même courrier. C'est une autre raison courante de doubler les e-mails dans Outlook. Lorsque le client de messagerie est programmé pour laisser une copie sur le serveur, les deux comptes rassemblent les mêmes messages. Si c'est le cas, configurer l'un des deux pour ne plus recevoir d'e-mails. Généralement, les comptes alias sont ainsi désactivés.

Éliminer les e-mails en double dans Outlook 2007

  1. Commencez par visiter le Outils section.
  2. Localiser Options et cliquez sur la fonctionnalité.
  3. À la tête Configuration du courrier onglet.
  4. Clique sur le 'Envoyer recevoir' bouton.
  5. Clique sur le 'modifier' bouton.
  6. Choisissez le compte secondaire.
  7. Décochez la case intitulée "Recevoir des articles de courrier».

Dupliquer les e-mails dans Outlook 2010

Cette méthode fonctionnera également pour les versions plus récentes du client de messagerie (2013, 2016, 2019, et bureau 365). Par conséquent, si vous recevez des e-mails en double dans Outlook 2016, Suivez ces étapes.

Options Outlook avancées d'envoi / réception

  1. Du menu «Fichier», se diriger vers 'Options».
  2. Choisir la 'Avancé' section.
  3. Clique le 'Envoyer recevoir…' bouton.
  4. Clique le 'modifier' bouton.
  5. Choisissez le compte secondaire.
  6. Décochez la case "Recevoir des articles de courrier».
  7. Choisissez quel compte sera utilisé pour l'envoi.

Perspective

Dupliquer les e-mails dans Outlook: Récréation de profil

Parfois, les utilisateurs peuvent avoir besoin de régénérer leurs profils. Cela pourrait se produire en raison de problèmes techniques et de corruption. Un cas courant est la réinstallation du système d'exploitation, ce qui rend la configuration d'Outlook incontournable. Si le système a été programmé pour conserver une copie sur le serveur (POP3), tous les e-mails seront rassemblés une fois de plus - même s'ils ont été livrés précédemment.

Pourquoi cela arrive-t-il? Votre nouvelle configuration ignore que le profil précédent a jamais existé. Lorsque les utilisateurs d'Outlook 2007 créer leur nouveau profil à partir de zéro, ils peuvent commettre la même erreur. Pendant la configuration du compte, ils attribuent par défaut leur ancien fichier * .PST comme emplacement de livraison.

Cela entraîne une duplication. Les anciens et les nouveaux messages sont affectés. La prévention n'est pas difficile. Voici quoi faire.

Utilisez un fichier * .PST vide (Fichier de données Outlook) comme lieu de livraison par défaut. Vous pouvez facilement connecter l'ancien plus tard, tandis que tous les messages seront rassemblés par le nouveau fichier.

  1. Lancez le système avec ces paramètres au moins une fois.
  2. Établir une connexion à l'ancien fichier de fichier de données Outlook.
  3. Attribuez-le comme lieu de livraison par défaut. le tour est joué!

Le 2010 version vous permet de reconnecter le fichier de données d'origine lors de la configuration de votre compte POP3.

Comment reconnecter les fichiers PST

Les étapes exactes dépendent de votre édition du client de messagerie. Lors de l'utilisation du 2007 version, suivez cette séquence pour arrêter les messages en double dans Outlook.

Ouvrez le fichier de données Outlook

  1. Allez au menu "Fichier».
  2. De là, ouvrez le fichier de données Outlook.
  3. Maintenant, transférer tous les messages que vous avez reçus à nouveau vers ce fichier.
  4. Fermez le client de messagerie.
  5. Dirigez-vous vers le panneau de configuration.
  6. Recherchez les fichiers de données via "Courrier»- «Comptes mail».
  7. Choisissez le fichier de données précédent.
  8. Attribuez-lui le statut par défaut.
  9. Choisissez le nouveau fichier de données.
  10. Retirez-le.

Ces étapes éliminent le problème de duplication, mais ils n'effacent pas l'ancien fichier. Si vous souhaitez nettoyer votre machine, commencez par identifier son chemin de localisation via Paramètres. Par ici, vous pouvez le supprimer physiquement.

Versions ultérieures

Ces éditions ont un avantage important - la mémoire des messages précédemment téléchargés. Ceci est possible car les connaissances sont contenues dans le fichier de données lui-même. Ainsi, pendant la configuration, il vous suffit de définir le fichier de données existant comme emplacement par défaut, plutôt que de laisser le système en générer un propre.

Les comptes dont les paramètres ont été récupérés via la découverte automatique sont différents. L'utilisateur peut choisir la configuration manuelle. L'option appelle un écran qui affiche les paramètres du compte. La section intitulée "Envoyer un nouveau message à’ permet la sélection du fichier de données précédent.

Que faire si le compte a déjà été configuré? Vous pouvez toujours attribuer le bon emplacement pour la livraison par défaut. Faire cela:

  1. Se diriger vers 'Fichier».
  2. Aller à 'Paramètres du compte' de 'Paramètres du compte».
  3. Choisissez le compte nécessaire.
  4. Clique le 'Changer de dossier' bouton.
  5. Choisissez "Nouveau fichier de données Outlook…».
  6. Localisez l'ancien fichier.

Coupable possible: Outils de synchronisation

L'opportunité de se synchroniser est géniale, car les utilisateurs peuvent copier l'intégralité du carnet d'adresses sur leur appareil mobile. Par ici, Les environnements de messagerie sur les ordinateurs de bureau et les systèmes portables fonctionnent tous à l'unisson et partagent instantanément des données. Une première connexion peut être délicate, et c'est aussi une cause de duplication.

Ceci est inévitable si les systèmes stockent les détails de la même personne, mais leur nom est écrit différemment. Par exemple, si "John" sur votre smartphone et "John Smith" dans Outlook font référence à la même personne, la synchronisation créera un doublon. Comment le système est-il censé savoir que les entrées sont connectées?

Par conséquent, avant de lancer le processus, ranger votre carnet d'adresses. Il est naturel pour les utilisateurs de stocker les contacts par prénom uniquement. Ceci est lié à la réplication. Le nettoyage est plus facile via Outlook.

  1. Créer un nouveau profil (utiliser un compte factice ou s'en passer).
  2. Donnez à ce profil un nom pertinent pour qu'il soit facile à trouver (par exemple,, Contacts téléphoniques).
  3. Synchroniser avec les contacts du téléphone.
  4. Ranger les contacts à l'aide du client de messagerie.

Vous pouvez également vous assurer que la première tentative ne crée pas de doublons. Ceci est réalisé en déplaçant les détails du profil Contacts du téléphone vers le profil d'origine. Cela génère une «copie principale’ de vos contacts dans le système de messagerie.

  1. Lancez le client de messagerie en utilisant le profil d'origine.
  2. Établir une connexion avec le fichier de données (*.TVP) sur votre smartphone via "Fichier»-«Ouvert»-«Fichier de données Outlook...
  3. Transférer les données du «Contacts téléphoniques’Fichier dans le dossier Contacts d’origine.

Il est recommandé de sauvegarder le fichier de données au cas où les systèmes ne parviendraient pas à se synchroniser. À ce point, vous pouvez toujours être confronté au problème de la réplication. C'est parce que le système n'a pas l'intelligence pour détecter des entrées similaires. Heureusement, il y a une solution simple.

Supprimez tous les contacts de votre smartphone. Ajustez les paramètres de votre outil de synchronisation. L'objectif ici est d'utiliser le profil de messagerie d'origine et de le synchroniser. C'est un moyen infaillible d'éviter les doublons!

Coupable possible: Scanner de virus

La défense antivirus est cruciale, mais certains de ces scanners s'intègrent à votre client de messagerie. Leur interférence dans le cycle normal du courrier peut conduire à plusieurs livraisons des mêmes e-mails.

Sans protection, le processus d'envoi et de réception est simple. Première, le système se connectera au serveur de messagerie pour voir quels e-mails sont actuellement stockés. Le serveur répond avec une liste, qui est ensuite comparé à celui stocké localement. Ainsi, Outlook vérifie si tous les messages ont été collectés.

S'il n'y a pas de nouveau courrier, la connexion est fermée. S'il y a des entrées identifiées comme nouvelles, ces messages sont demandés au serveur. Une fois ceux-ci reçus, la connexion est fermée, et la liste locale est mise à jour.

Ceci détaille un cycle parfait. Si une interruption entraîne une résiliation inattendue, le client de messagerie ne pourra pas fermer correctement la connexion. Comme le cycle sera considéré comme un échec, la liste locale du courrier entrant ne sera pas mise à jour. Cela signifie que le système ne sera pas au courant des messages reçus pendant le cycle défectueux. Ainsi, pendant l'intervalle suivant d'envoi / réception, il identifiera ces messages comme nouveaux, les récupérer sur le serveur, et livrer des doublons. La fermeture correcte d'une connexion est une condition obligatoire pour mettre à jour la liste locale.

Les scanners de virus comme perturbation

Un antivirus intégré sert d'intermédiaire entre Outlook et le serveur. Au lieu d'aller sur le serveur, la demande d'envoi / réception est interceptée par l'outil. Il établit ensuite la connexion au serveur, acquiert la liste des e-mails stockés, gère les timeouts, ferme la connexion, et en informe Outlook.

Cela ne signifie pas que les antivirus sont mauvais par défaut. Certains de ces systèmes fonctionnent parfaitement. toutefois, comme ils interfèrent dans le processus, ils créent un nouveau point de défaillance. Si la connexion n'est pas fermée comme elle devrait l'être, vous pourriez vous retrouver avec des doublons. Ceci est dû au fait, lors de la prochaine connexion, les mêmes messages arriveront dans votre boîte de réception.

Ce n'est pas la seule raison pour éviter les systèmes de numérisation intégrés. En fait, ils sont simplement inutiles. Il suffit d'utiliser les paramètres de sécurité par défaut du client de messagerie, et installez un analyseur à l'accès fiable. Tant que vous conservez les mises à jour de l'outil, votre protection est suffisante. Désactivez l'intégration si votre antivirus l'établit par défaut. La procédure exacte doit être spécifiée dans sa documentation.

Coupable possible: Pare-feu

Un pare-feu est un outil utile pour la cyberdéfense. toutefois, cela peut également interférer avec votre réception de courrier. Ces systèmes peuvent mettre fin à une connexion au serveur avant la fin du contrôle. Si leurs réglages sont trop rigides, ceux-ci devraient être modifiés.

Vérifiez et désactivez le système. Puis, observer les résultats de deux intervalles ultérieurs d'envoi / réception. Si le pare-feu était bien la racine de la duplication, vous remarquerez qu'il s'est arrêté. Étudiez la documentation pour voir comment configurer correctement votre pare-feu. Recherchez la section consacrée à la récupération du courrier.

Outils automatisés

Enfin, vous pouvez ignorer complètement le bricolage manuel. Aujourd'hui, il existe une large gamme d'outils spéciaux conçus pour éliminer les doublons. Ceux-ci sont connus sous le nom d'utilitaires de suppression des doublons. Ainsi, si le volume de courrier répliqué est trop important pour être géré manuellement, l'automatisation fait gagner beaucoup de temps.

Conclusion

Les doublons de courrier ne sont pas seulement redondants: ils obstruent votre boîte de réception, empêcher une communication efficace. Nettoyer le désordre prend du temps, et la procédure dépend du coupable. Dans cet article,, nous avons proposé des solutions pour les cas courants de multiplication.

Plus d'articles Base de connaissances


Modèle d'e-mail HTML

Insérer du HTML dans Outlook

Outlook est connu pour son rendu HTML. Le système est relativement hostile au codage, En savoir plus

Notification par e-mail

Les notifications Outlook ne fonctionnent pas: Raisons courantes et solutions

Microsoft Outlook est l'un des clients de messagerie les plus utilisés à des fins personnelles et professionnelles: En savoir plus

E-mail en double Outlook

Dupliquer les e-mails dans Outlook

En cas de dysfonctionnement des systèmes de messagerie, les utilisateurs peuvent être frustrés par la duplication. Cela ne veut pas dire En savoir plus

32 bit VS 64 bureau peu

32 Bit contre 64 Bureau de Bit

Depuis 2019, Les utilisateurs de Windows ont dû choisir entre 32 peu vs 64 bureau peu. En savoir plus

Perspective

Versions de Microsoft Outlook

Aujourd'hui, MS Outlook est l'un des environnements les plus courants pour la correspondance numérique. Depuis ses En savoir plus

Cet article vous a-t-il aidé?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer!

Note moyenne 0 / 5. Dépouillement: 0

Pas de votes pour l'instant! Soyez le premier à évaluer cet article.

Comme vous l'avez trouvé cet article utile ...

Suivez-nous sur les médias sociaux!

Nous sommes désolés que cet article n'a pas été utile pour vous!

Améliorons ce poste!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce poste?

 
Commentaires

aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire
 

Dupliquer les e-mails dans Outlook

il est temps de lire: 8 moi

Making email migration an easy ride ™ - time after time!

Duplicate Emails in Outlook

Duplicate Emails in Outlook

When mail systems malfunction, users may be frustrated by duplication. This does not mean a few identical messages land in your inbox. The issue of Outlook sending duplicate emails is much more severe. When this happens, the mail client replicates all the user’s messages. Moreover, this happens over and over again. As a result, you are flooded with unnecessary copies that clog up your inbox.

It is one of the most irritating things that happen in this mailing environment. Luckily, there are ways to stop this prolonged cycle of repetition. As the root is configuration, users do not have to experiment. Instead, they can follow proven sequences of actions. So, here is how to stop duplicate emails in Outlook. The first step is identifying the cause.

Rules Resulting in Duplicate Email

Your mail system may be acting funny due to its ‘Move to folder‘ rules. This issue is the most common one. On the upside, it is fairly easy to eradicate. But first, let’s see how it could result in the multiplication of messages.

Basically, the reason is that all rules configured by the user will apply to every new message. For instance, you may program the client to assign messages to a special category, or mark them for follow-up. Consider the following example.

Imagine you have imposed two distinct rules. Both specify automatic redirection once a message arrives:

  1. from John Smith — move it to the ABC folder
  2. with Subscription word in the subject — move it to the ABC folder

So, what will happen if John Smith sends you an email titled ‘Subscription Issues’? Both rules will apply automatically, which means the same message lands in the ABC folder twice. Now, let’s move on to the solution.

The method is simple. If this is the cause of duplicating, just add a few words to one of the rules. Type in ‘stop processing more rules‘, and this will suffice. If the first rule contains this action, the second rule will be ignored.

What if the number of rules is different? They need to be ranked in the proper order. This is not rocket science, but bear in mind that changes affect the message being checked.

Duplicate Emails in Outlook: Accounts

Sometimes, users fail when they configure several accounts. While Outlook allows this, the adjustment must be meticulous. If you happen to add accounts that are linked to the same mailbox, the result will be annoying. Such account doubles are known as mail aliases.

If you configure an account twice via POP3, you will end up with two aliases delivering the same mail. This is another common reason for double emails in Outlook. When the mail client is programmed to leave a copy on the server, both accounts gather the same messages. If this is the case, configure one of the two to stop receiving emails. Usually, alias accounts are thus deactivated.

Eliminating Duplicate Emails in Outlook 2007

  1. Begin by visiting the Tools section.
  2. Locate Options and click on the feature.
  3. Head to the Mail Setup tab.
  4. Click on the ‘Send/Receive’ button.
  5. Click on the ‘Edit’ button.
  6. Pick the secondary account.
  7. Uncheck the box titled ‘Receive mail items’.

Duplicate Emails In Outlook 2010

This method will also work for newer versions of the mail client (2013, 2016, 2019, and Office 365). Hence, if you are receiving duplicate emails in Outlook 2016, follow these steps.

Outlook options advanced send/receive

  1. From menu ‘File’, head to ‘Options’.
  2. Choose the ‘Advanced’ section.
  3. Click the ‘Send/Receive…’ button.
  4. Click the ‘Edit’ button.
  5. Pick the secondary account.
  6. Uncheck the box ‘Receive mail items’.
  7. Choose which account will be used for sending.

Outlook

Duplicate Emails in Outlook: Profile Recreation

Sometimes, users may need to regenerate their profiles. This could happen due to technical glitches and corruption. A common case is the reinstallation of the OS, which makes the configuration of Outlook unavoidable. If the system had been programmed to retain a copy on the server (POP3), all emails will be gathered once more — even if they were delivered previously.

Why does this happen? Your new configuration is unaware the previous profile ever existed. When users of Outlook 2007 create their new profile from scratch, they may commit the same blunder. While the account is being configured, they assign their old *.PST file as a location for delivery by default.

This results in duplication. Both old and new messages are affected. Prevention is not difficult. Here is what to do.

Use an empty *.PST file (Outlook Data File) as your default delivery location. You can easily connect the old one later, while all messages will be gathered by the new file.

  1. Launch the system with these settings at least once.
  2. Establish a connection to the old Outlook Data File file.
  3. Assign it as a default delivery location. Voila!

The 2010 version allows you to reconnect the original data file during your POP3 account configuration.

How to Reconnect PST files

The exact steps depend on your edition of the mail client. When using the 2007 version, follow this sequence to stop duplicate messages in Outlook.

Open Outlook data file

  1. Head to menu ‘File’.
  2. From there, open the Outlook Data File.
  3. Now, transfer all the messages you have received again to this file.
  4. Close the mail client.
  5. Head to Control Panel.
  6. Find the Data Files via ‘Mail’- ‘E-mail Accounts’.
  7. Choose the previous data file.
  8. Assign it the default status.
  9. Choose the new data file.
  10. Remove it.

These steps eliminate the duplication issue, but they do not wipe out the old file. If you would like to clean your machine, begin by identifying its location path via Settings. This way, you can remove it physically.

Later Versions

These editions have an important advantage — the memory of previously downloaded messages. This is possible because the knowledge is contained in the data file itself. Thus, during configuration, you only need to set the existing data file as the default location, rather than let the system generate a clean one.

Accounts whose settings were fetched via AutoDiscover are different. The user may choose the manual configuration. The option summons a screen that displays account settings. The section titled ‘Deliver new message to’ allows selection of the previous data file.

What if the account has already been configured? You can still assign the right location for default delivery. To do so:

  1. Head to ‘File’.
  2. Go to ‘Account Settings’ from ‘Account Settings’.
  3. Pick the necessary account.
  4. Click the ‘Change Folder’ button.
  5. Choose ‘New Outlook Data File…’.
  6. Locate the old file.

Possible Culprit: Synchronization Tools

The opportunity to sync up is great, as users may copy the entire address book to their mobile device. This way, mail environments on desktop computers and portable systems all work in unison and share data with one another instantly. A first-time connection may be tricky, and it is also a cause of duplication.

This is inevitable if the systems store details for the same person, but their name is written differently. For instance, if ‘John’ on your smartphone and ‘John Smith’ in Outlook refers to the same person, synchronization will create a duplicate. How is the system supposed to know the entries are connected?

Hence, before launching the process, tidy up your address book. It is natural for users to store contacts by first name only. This is bound to result in replication. Cleaning up is easier via Outlook.

  1. Create a new profile (use a dummy account or go without it).
  2. Give this profile a relevant name to make it easy to find (e.g., Phone Contacts).
  3. Sync up with Phone Contacts.
  4. Tidy up the contacts using the mail client.

You can also ensure the first attempt does not create duplicates. This is achieved by moving the details from the Phone Contacts profile to the original one. This generates a ‘master copy’ of your contacts in the mail system.

  1. Launch the mail client using the original profile.
  2. Establish a connection to the data file (*.pst) on your smartphone via ‘File’ — ‘Open’ — ‘Outlook Data File…
  3. Transfer data from the ‘Phone Contacts’ file to the original Contacts folder.

It is recommended you back up the data file in case the systems fail to sync up. At this point, you can still be faced with the issue of replication. This is because the system lacks the intelligence to detect similar entries. Luckily, there is a simple solution.

Remove all the contacts from your smartphone. Adjust the settings of your synchronization tool. The goal here is to use the original mail profile and sync it up. This is a surefire way to prevent duplicates!

Possible Culprit: Virus Scanner

Anti-virus defense is crucial, but some of these scanners integrate themselves with your mail client. Their interference in the normal mail cycle may lead to multiple deliveries of the same emails.

Without protection, the process of sending and receiving is straightforward. First, the system will connect to the mail server to see what emails are currently stored. The server responds with a list, which is then compared against the one stored locally. Thus, Outlook checks if all the messages have been collected.

If there is no new mail, the connection is closed. If there are entries identified as new, these messages are requested from the server. Once these are received, the connection is closed, and the local list is updated.

This details a perfect cycle. If an interruption results in unexpected termination, the mail client will not be able to close the connection properly. As the cycle will be regarded as failed, the local list of incoming mail will not be updated. This means the system will be unaware of the messages received during the flawed cycle. Thus, during the subsequent interval of Send/Receive, it will identify those messages as new, collect them from the server, and deliver duplicates. Proper closing of a connection is a mandatory condition for updating the local list.

Virus Scanners As Disruption

An integrated virus scanner acts as an intermediary between Outlook and the server. Instead of going to the server, the Send/Receive request is intercepted by the tool. It then establishes the connection to the server, acquires the list of stored emails, manages the timeouts, closes the connection, and informs Outlook of this.

This does not mean virus scanners are evil by default. Some of these systems function flawlessly. However, as they interfere in the process, they create a new point of failure. If the connection is not closed like it should be, you could end up with duplicates. This is because, during the next connection, the same messages will land in your inbox.

This is not the only reason to steer clear of integrated scanning systems. In fact, they are simply unnecessary. It is enough to use default security settings of the mail client, and install a reliable on-access-scanner. As long as you keep the tool updates, your protection is sufficient. Disable integration if your virus scanner establishes it by default. The exact procedure should be specified in its documentation.

Possible Culprit: Firewall

A firewall is a useful tool for cyber defense. However, it may also interfere with your mail reception. Such systems may terminate a connection to the server before the check is concluded. If their settings are too rigid, these should be changed.

Check and disable the system. Then, observe the results of two subsequent intervals of Send/Receive. If the firewall was indeed the root of duplication, you will notice it has stopped. Study the documentation to see how to configure your firewall properly. Look for the section devoted to mail retrieval.

Automated Tools

Finally, you may skip manual tinkering altogether. Today, there is a broad range of special tools designed to eliminate duplicates. These are known as duplicate remover utilities. Thus, if the volume of replicated mail is too big to handle manually, automation saves a lot of time.

Conclusion

Mail duplicates are not just redundant: they clog up your inbox, preventing efficient communication. Cleaning up the mess takes time, and the procedure depends on the culprit. In this article, we have offered solutions for common cases of multiplication.

More Knowledge Base articles


HTML email Template

Insert HTML Into Outlook

Outlook is notorious for its HTML rendering. The system is relatively hostile to the coding, Read more

Email Notification

Outlook Notifications Are not Working: Common Reasons and Solutions

Microsoft Outlook is one of the widely used email clients for personal and business purposes: Read more

Outlook email duplicate

Duplicate Emails in Outlook

When mail systems malfunction, users may be frustrated by duplication. This does not mean a Read more

32 bit VS 64 bit Office

32 Bit Vs 64 Bit Office

Since 2019, Windows users have had to choose between 32 bit vs 64 bit Office. Read more

Outlook

Microsoft Outlook Versions

Today, MS Outlook is one of the most common environments for digital correspondence. Since its Read more

How useful was this article?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

 
Comments

No comments yet.

 

Duplicate Emails in Outlook

time to read: 8 min