Faire des migrations un e-mail facile ride ™ - à chaque fois!

Comment exporter des e-mails Thunderbird vers MBOX

Comment exporter des e-mails Thunderbird vers MBOX

Dans le monde contemporain d'Internet, tout le monde utilise le courrier électronique comme principal moyen de communication. Les choix de boîtes aux lettres que les clients ont aujourd'hui sont abondants. Parmi eux, Mozilla Thunderbird - l'un des meilleurs services. L'une des raisons à cela est que les e-mails sont stockés au format MBOX.

Représentation de MailBox, cette extension de fichier est accessible par de nombreuses plates-formes de messagerie différentes. Savoir exporter des e-mails depuis Thunderbird est pratique. Certains utilisateurs peuvent avoir besoin de migrer depuis Mozilla Thunderbird, tandis que d'autres souhaitent utiliser plusieurs plateformes simultanément. Donc, ils veulent exporter des e-mails Thunderbird d'avoir leur correspondance disponible sur une autre plateforme, par exemple, Microsoft Outlook.

Comment exporter des e-mails depuis Thunderbird

Mozilla Thunderbird est un client ouvert qui offre la possibilité d'envoyer des e-mails, bavardage, et vérifier les fils de nouvelles. Son logiciel est simple à utiliser. L'exportation du Thunderbird MBOX est une tâche facile ne nécessitant que quelques étapes pouvant être entreprises sans aucun outil tiers. Pour exporter du courrier depuis Thunderbird, voici les étapes à suivre.

Étapes pour exporter des e-mails de Thunderbird vers le disque dur

Commencez par le lancement Mozilla Thunderbird sur votre PC et en cliquant sur l'icône (1) dans le coin droit du bar. Dans la liste déroulante, trouver l'option Ajouter (2) dans le menu pour lancer l'exportation du message Thunderbird. Après, une nouvelle fenêtre apparaît.

Menu des modules complémentaires Thunderbird

Là, trouver l'option En haut & À venir et frappe. Vérifier la Ajouter les options proposées et trouver le plugin ImportExportTools NG ➨ téléchargez-le et installez-le en suivant les étapes proposées par l'assistant d'installation. Le logiciel vous demandera de redémarrer Mozilla Thunderbird - répondre à cette demande.

Modules complémentaires Thunderbird Ajouter à Thunderbird

Procéder, trouver le dossier tous les messages et faites un clic droit dessus ➨ optez pour Importer / ExporterOutils ➨ choisissez le Dossier d'exportation option. Dans la fenêtre qui apparaît, identifier l'emplacement sur le disque dur où Thunderbird doit exporter le dossier de messagerie vers. Puis, appuyer sur Sélectionner le dossier. Après avoir ouvert le dossier sélectionné sur le PC, clic droit sur le fichier courrier. Renommez-le et ajoutez l'extension .mbox à la fin du nom.

Dossier d'exportation Thunderbird

Voilà comment exporter des e-mails Thunderbird facilement et sans tracas. Utilisation de cette méthode, le fichier MBOX sera disponible pour une utilisation ultérieure. Par exemple, si vous avez enregistré des e-mails à des fins de sauvegarde ou d'archivage, il sera plus tard possible d'ouvrir le fichier MBOX dans Thunderbird et de continuer à l'utiliser.

Exportation des e-mails Thunderbird pour une migration ultérieure

Si vous cherchez un moyen de exporter des e-mails de Thunderbird pour transférer vers une autre plateforme, par exemple, Microsoft Outlook, voici deux procédures suggérées pour vous.

Utilisation d'IMAP

L'abréviation signifie Internet Message Access Protocol. Généralement, ce protocole est utilisé pour synchroniser deux clients de messagerie en ligne. En d'autres termes, vous pourrez ouvrir le dossier Thunderbird MBOX à partir de différents comptes de messagerie. Voici comment cela se fait:

  • Au moyen du serveur IMAP, définir la configuration du compte Gmail dans votre Mozilla Thunderbird
  • Ouvrez Google Mail, créer un nouveau dossier et y copier des messages
  • Si vous devez avoir accès à ces e-mails depuis MS Outlook, l'ouvrir ➨ au moyen d'un serveur IMAP ou POP, créer le même compte Gmail
  • Téléchargez les e-mails de Thunderbird par la suite

Il convient de noter que cette méthode offre la possibilité d'exporter depuis Thunderbird uniquement une quantité limitée d'e-mails.

Faites simplement glisser et déposez

Il s'agit d'une solution simple pour migrer certains messages du client de messagerie Mozilla vers un autre client de messagerie. La première étape explique l'exportation des e-mails Thunderbird. Malheureusement, cela ne fonctionnera pas pour MS Outlook, mais cette méthode peut être utilisée pour migrer de Thunderbird vers la messagerie Mac, Live Mail, OE Classic et de nombreuses autres applications de messagerie.

  • Ouvrez Mozilla Thunderbird et choisissez les messages à exporter
  • Créez un nouveau dossier sur le bureau, nommez-le en conséquence
  • Faites glisser les messages choisis et déposez-les dans le dossier nouvellement créé

Suivez les étapes supplémentaires ci-dessous pour transférer ces e-mails vers un nouveau client de messagerie.

  • Ouvrez un nouveau client de messagerie et accédez au dossier dans lequel les messages exportés doivent être importés
  • Mettre à jour le nouveau dossier sur le bureau, sélectionner les messages, et les déplacer vers le dossier du nouveau client de messagerie.

Voici l'exemple de vidéo sur le fonctionnement de la méthode Drag-n-drop:

Remarques importantes sur l'exportation des e-mails depuis Thunderbird

Ci-dessus sont les étapes pour exporter manuellement les fichiers MBOX de Mozilla. Ils sont faciles à compléter. toutefois, il est primordial de se rappeler que de telles procédures ne permettent d'exporter qu'un nombre limité d'emails. aditionellement, certaines données cruciales peuvent être perdues ou déformées.

Si vous devez enregistrer des messages en tant que sauvegardes, faites confiance à pouvoir ouvrir des fichiers MBOX dans Thunderbird ou dans tout autre système sans craindre de perdre des données sensibles. Utilisez un logiciel spécial spécialement conçu à cet effet! Ceci est particulièrement recommandé aux utilisateurs qui ont peu ou pas d'expérience technique avec divers logiciels.

Si vous souhaitez migrer à partir du client de messagerie Mozilla ou devez utiliser plusieurs services pour la messagerie électronique, notre guide sur l'exportation de fichiers MBOX vous aidera. Choisissez l'option qui convient le mieux à vos besoins et entraînez-vous à exporter vos e-mails.

Plus d'articles Base de connaissances


Modèle d'e-mail HTML

Insérer du HTML dans Outlook

Outlook est connu pour son rendu HTML. Le système est relativement hostile au codage, En savoir plus

Notification par e-mail

Les notifications Outlook ne fonctionnent pas: Raisons courantes et solutions

Microsoft Outlook est l'un des clients de messagerie les plus utilisés à des fins personnelles et professionnelles: En savoir plus

E-mail en double Outlook

Dupliquer les e-mails dans Outlook

En cas de dysfonctionnement des systèmes de messagerie, les utilisateurs peuvent être frustrés par la duplication. Cela ne veut pas dire En savoir plus

32 bit VS 64 bureau peu

32 Bit contre 64 Bureau de Bit

Depuis 2019, Les utilisateurs de Windows ont dû choisir entre 32 peu vs 64 bureau peu. En savoir plus

Perspective

Versions de Microsoft Outlook

Aujourd'hui, MS Outlook est l'un des environnements les plus courants pour la correspondance numérique. Depuis ses En savoir plus

Cet article vous a-t-il aidé?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer!

Note moyenne 0 / 5. Dépouillement: 0

Pas de votes pour l'instant! Soyez le premier à évaluer cet article.

Comme vous l'avez trouvé cet article utile ...

Suivez-nous sur les médias sociaux!

Nous sommes désolés que cet article n'a pas été utile pour vous!

Améliorons ce poste!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce poste?

 
Commentaires

aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire
 

Comment exporter des e-mails Thunderbird vers MBOX

il est temps de lire: 3 moi

Making email migration an easy ride ™ - time after time!

How to Export Thunderbird emails to MBOX

How to Export Thunderbird emails to MBOX

In the contemporary world of the Internet, everyone uses email as their primary form of communication. The mailbox choices clients have today are abundant. Among them is Mozilla Thunderbird– one of the top services. One of the reasons for this is that emails are stored in the MBOX format.

Standing for MailBox, this file extension can be accessed by many different mail platforms. Knowing how to export emails from Thunderbird is convenient. Some users may need to migrate from Mozilla Thunderbird, while others want to use several platforms simultaneously. Therefore, they want to export Thunderbird emails to have their correspondence available on another platform, for instance, Microsoft Outlook.

How to Export Emails From Thunderbird

Mozilla Thunderbird is an open client that provides the possibility for emailing, chatting, and checking news feeds. Its software is simple to use. Exporting the Thunderbird MBOX is an easy task requiring just a few steps that can be undertaken without any third-party tool. To export mail from Thunderbird, here are the steps you should follow.

Steps to Export Emails from Thunderbird to the Hard Drive

Begin with launching Mozilla Thunderbird on your PC and clicking on the icon (1) on the right corner of the bar. In the drop-down list, find the option Add-on (2) in the menu to initiate the Thunderbird message export. After, a new window will appear.

Thunderbird Add-ons menu

There, find the option Up & Coming and hit it. Check the Add-on options that are proposed and find the plugin ImportExportTools NG ➨ download and install it following the steps proposed by the installation wizard. The software will ask you to restart Mozilla Thunderbird– fulfill this request.

Thunderbird add-ons Add to Thunderbird

To proceed, find the folder All Mail and right-click it ➨ opt to ImportExportTools ➨ choose the Export folder option. In the window that appears, identify the location on the hard drive where you want Thunderbird to export the email folder to. Then, press on Select Folder. After opening the selected folder on the PC, right-click on the mail file. Rename it and add the extension .mbox at the end of the name.

Thunderbird Export Folder

That is how to export Thunderbird emails easily and hassle-free. Using this method, the MBOX file will be available for further use. For instance, if you have saved emails for the purpose of simply backing up or archiving, it will be later possible to open the MBOX file in Thunderbird and continue using it.

Exporting Thunderbird Emails for Further Migration

If you are looking for a way to export emails from Thunderbird to transfer to another platform, for instance, Microsoft Outlook, here are two suggested procedures for you.

Utilizing IMAP

The abbreviation stands for Internet Message Access Protocol. Generally, this protocol is used to sync two email clients online. In other words, you will be able to open the Thunderbird MBOX folder from different email accounts. Here is how it is done:

  • By means of the IMAP server, set the configuration of the Gmail account in your Mozilla Thunderbird
  • Open Google Mail, create a new folder and copy messages to it
  • If you need to have access to these emails from MS Outlook, open it ➨ by means of IMAP or POP server, create the same Gmail account
  • Download Thunderbird emails afterward

It is worth noting that this method provides the opportunity to export from Thunderbird only a limited amount of emails.

Simply Drag and Drop

This is a simple solution to migrate some messages from Mozilla email client to another email client. The first stage explains exporting Thunderbird emails. Unfortunately this will not work for MS Outlook, but this method can be used to migrate from Thunderbird to Mac mail, Live Mail, OE Classic and many other email applications.

  • Open Mozilla Thunderbird and choose messages that need to be exported
  • Create a new folder on the desktop, name it accordingly
  • Drag the chosen messages and drop them in the newly-created folder

Follow the additional steps below to transfer these emails into new email client.

  • Open new email client and go to the folder where exported messages should be imported
  • Update the new folder on the desktop, select the messages, and move them to the folder of the new email client.

Here is the example video on how the Drag-n-drop method works:

Important Notes on Exporting Emails from Thunderbird

Above are the steps to manually export MBOX files from Mozilla. They are easy to complete. However, it is crucial to remember that such procedures make it possible to export only a limited number of emails. Additionally, some crucial data can be lost or distorted.

If you need to save messages as backups, trust that you will be able to open MBOX files in Thunderbird or in any other system without the fear of losing sensitive data. Make use of special software that is designed specifically for this purpose! This is especially recommended to users who have little to no technical experience with various software.

If you want to migrate from Mozilla mail client or need to use more than one service for emailing, our guide on exporting MBOX files will help you out. Choose the option that suits your needs best and practice exporting your emails.

More Knowledge Base articles


How Import Mac OS Contacts to Outlook

Importing contact information into Outlook is easy if it comes from a program on the Read more

Frequently Asked Questions – Issue 2

Meet the brand new issue of Frequently Asked Questions about mail conversion, migration to and Read more

How to Export Emails from Outlook to Excel

When it comes to mail clients, Outlook is the preferred environment for many businesses and Read more

5 Errors Destroying Your Everyday Experience with Outlook (And How to Get Rid of Them)

Outlook has a reputation of a buggy email client, but if you examine pure statistics Read more

How to Open an MBOX File

An MBOX file is a mail storage format i.e. mailbox that comprises saved email messages. Read more

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply

 

How to Export Thunderbird emails to MBOX

time to read: 3 min