Faire des migrations un e-mail facile ride ™ - à chaque fois!

Comment transférer les fichiers Outlook vers un nouvel ordinateur?

Comment transférer les fichiers Outlook vers un nouvel ordinateur?

Table des matières:

Migration de données Outlook vers un nouvel ordinateur

Quand on parle de transfert de fichiers de données Outlook vers un nouvel ordinateur, il est utile d'en apprendre davantage sur les deux types de formats de fichiers mis au point par Microsoft pour stocker des données d'Outlook. Tout en partageant de nombreuses similitudes, ces deux types diffèrent dans leur champ d'application et les produits ou services avec lesquels ils sont utilisés.

Le format PST pour le stockage de toutes les données Outlook

Description générale et l'utilisation

Si vous n'utilisez pas Outlook avec Microsoft Exchange Server (et utiliser un compte POP à la place), toutes les données est déposé dans un fichier avec l'extension .pst (du Personal Storage Table). Ceci est un format propriétaire de Microsoft utilisé pour stocker plusieurs types de données: messages électroniques avec pièces jointes, contacts, calendriers, notes, et les tâches. les fichiers PST peuvent avoir une taille (même 50Go), de sorte qu'ils peuvent être utilisés pour stocker des données qui dépasse de manière significative le quota de stockage offerts gratuitement (ou pour un prix) par les fournisseurs de messagerie (particulièrement pertinent pour les utilisateurs d'entreprise).

PST File Format

Étant donné qu'un fichier PST comprend tous les types d'informations importantes, il peut être utilisé pour l'archivage des informations Outlook à partir d'un compte donné et peut servir une approche globale nouveau transfert informatique pour un fichier de données d'Outlook. Il est important de garder à l'esprit que le transfert d'un fichier PST, ne transfère pas les paramètres du compte e-mail.

Comment transférer des fichiers PST vers un nouvel ordinateur

La sauvegarde de vos données Outlook au moyen d'un fichier PST est assez simple. Par exemple, dans Outlook 2010:

  • cliquez sur l'onglet Fichier, et dans la fenêtre Options Outlook qui ouvre cliquez sur Avancé, puis sur Export
  • dans l'importation et l'ouverture assistant d'exportation choisissez d'exporter dans un fichier et sélectionnez exporter comme un fichier de données Outlook (.l'extension pst).
  • puis, choisissez les dossiers que vous souhaitez sauvegarder / exporter et cliquez sur Suivant
  • enfin, sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez enregistrer la sauvegarde (par exemple. en naviguant manuellement il), donner le nom de votre choix à la sauvegarde, confirmer votre choix et cliquez sur Terminer.

Notez que son opération exportera non seulement vos e-mails et pièces jointes, mais aussi des calendriers, contacts, notes, etc. mais pas ces métadonnées comme propriétés du dossier (autorisations, vues, paramètres d'archivage automatique), listes d'expéditeurs bloqués, règles de message. Comme le laisse entendre ci-dessus, vous pouvez également exporter seulement une partie des données (par exemple. seuls les contacts).

Si vous sentez que vous avez besoin de plus de sécurité, ajouter un mot de passe - ce sera alors nécessaire chaque fois que vous démarrez le programme à partir de Microsoft ou lorsque vous allez essayer d'accéder à la sauvegarde. Selon la version d'Outlook, vous pourriez avoir besoin pour vous assurer que vous vérifiez l'option Inclure les sous-dossiers lors de l'exportation.

Copie de sauvegarde de l'OST et fichiers PST

Après avoir sauvegardé, vous pouvez transférer le fichier PST d'Outlook vers un nouvel ordinateur par tout moyen pratique pour vous (par exemple, un lecteur flash). Prochaine, d'importer la sauvegarde PST dans Outlook, procédez comme suit:

  • dans la catégorie ouverte de l'onglet Fichier, cliquez sur Importer - cela va ouvrir l'Assistant d'importation et d'exportation
  • Vous devez choisir l'option Importer à partir d'un autre programme ou fichier et indiquer l'emplacement (soit en fournissant le chemin d'accès ou en parcourant). Comme vous ne voulez normalement pour éviter les doublons, dans la section Options, cliquez sur l'option Ne pas importer les doublons.
  • suivant, vous pouvez choisir les dossiers à l'importation - si vous voulez importer tout, sélectionner l'élément le plus haut de la hiérarchie (les sous-dossiers seraient importés automatiquement). Cliquez sur Terminer.

Le format OST de stockage de données

Description générale et l'utilisation

Un fichier OST (Hors ligne de stockage de données) peut être considéré comme un cache temporaire contenant des copies hors ligne des éléments de boîte aux lettres. Le stockage des données comme OST permet aux utilisateurs de travailler hors-ligne (l'affichage du contenu hors ligne, l'ajout ou la suppression des dossiers, déplacer des éléments entre les dossiers, la création de messages à envoyer). Lorsque l'utilisateur est en ligne, les informations enregistrées dans l'OST est synchronisé avec le serveur.

Ce type de fichier est généralement créé lorsque l'utilisateur travaille avec Microsoft Exchange, Outlook.com, ou au bureau 365 comptes - avec ces services, les messages sont sauvegardés sur le serveur de messagerie, donc il n'y a généralement pas de fichier PST disponible sur l'ordinateur de l'utilisateur. Compte tenu de la nature du stockage OST, ceux-ci sont moins aptes pour le transfert d'informations et peuvent souvent être endommagés ou inaccessibles (ce dernier peut se produire, par exemple, en cas de suppression accidentelle d'un compte Outlook).

Format de fichier OST

Comment transférer des données d'OST fichiers vers un nouvel ordinateur

Microsoft indique sur son site Web de support, il est impossible de transférer le fichier OST Outlook vers un nouvel ordinateur directement (l'OST est automatiquement recréé sur un nouveau système ou lorsqu'un nouveau compte de messagerie est ajouté). Si vous avez la possibilité de sauvegarder les informations stockées dans Outlook au moyen de sauvegarde / conversion vers un fichier PST, alors considérez-vous chanceux. Il est également possible de transférer les données stockées dans des fichiers OST directement, mais les solutions sont beaucoup plus complexes et parfois risqué.

Pour les versions antérieures d'Outlook, vous pouvez essayer de déplacer l'OST en utilisant l'interface Outlook (le processus n'est pas garanti d'être libre, mais l'erreur absolue, il est très susceptible de donner de bons résultats). Comme, pour les versions plus récentes d'Outlook (2013, 2016), ce n'est plus possible et même des méthodes plus complexes sont nécessaires.

Parmi eux, l'une des options plus efficaces est d'utiliser des liens symboliques - une sorte de pseudo fichier qui agit comme un pointeur (raccourci avancé) à un fichier réel. Un lien symbolique préserve l'extension du fichier il pointe aussi bien son nom d'origine. Les tours ensemble du processus du système en pensant qu'il manipule un fichier différent d'un autre emplacement. Il existe d'autres méthodes disponibles (comme jouer avec les valeurs de registre) qui nécessite de recréer le compte.

Enfin et surtout, un certain nombre d'applications tierces spécialisées ont été développés qui maximisent les chances de cette migration de données, tout en récupérant le code endommagé, correction des erreurs, l'automatisation du processus, et rendre la vie plus facile pour l'utilisateur. Maintenant que vous savez comment transférer le fichier Outlook vers un nouvel ordinateur, vous pouvez également l'appliquer pour créer des sauvegardes régulières de vos données et pour se déplacer entre les différents services de courrier électronique ou même entre les différents systèmes d'exploitation.

Plus d'articles Base de connaissances


Archivage automatique des paramètres avancés d'Outlook

Paramètres d'archivage automatique de Microsoft Outlook

Outlook AutoArchive est une fonctionnalité pratique mais relativement obscure de la messagerie Windows. Comme le nom En savoir plus

Fichier de données Outlook compact

Comment compacter le fichier de données Outlook & Pourquoi vous en avez besoin

MS Outlook est un excellent assistant pour gérer la communication, prendre des notes, et En savoir plus

Limite de taille de fichier PST

Limite de taille de fichier Outlook PST: Chiffres et conséquences

MS Outlook est un logiciel utile pour gérer les communications par courrier électronique, garder une trace du personnel En savoir plus

Gestion des dossiers Outlook

Comment trouver un dossier dans Outlook

MS Outlook est un logiciel pratique pour échanger des e-mails, les stocker, tenir des registres dans le En savoir plus

Trouver le meilleur client de messagerie

Pièce jointe de publipostage Outlook

Parfois, vous devrez peut-être envoyer un tas d'e-mails identiques. Si le destinataire voit En savoir plus

Cet article vous a-t-il aidé?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer!

Note moyenne 2.8 / 5. Dépouillement: 9

Pas de votes pour l'instant! Soyez le premier à évaluer cet article.

Comme vous l'avez trouvé cet article utile ...

Suivez-nous sur les médias sociaux!

Nous sommes désolés que cet article n'a pas été utile pour vous!

Améliorons ce poste!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce poste?

 
Commentaires

aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire
 

Comment transférer les fichiers Outlook vers un nouvel ordinateur?

il est temps de lire: 4 moi

Making email migration an easy ride - time after time!

How to transfer Outlook files to a new computer?

How to transfer Outlook files to a new computer?

Table of contents:

Migrating Outlook Data to a New Computer

When talking about Outlook data file transfer to a new computer it is useful to learn about the two types of file formats developed by Microsoft to store Outlook data. While sharing many similarities, these two types differ in their scope and the products or services with which they are used.

The PST Format for Storing All Outlook Data

General Description and the Use

In case you do not use Outlook with Microsoft Exchange Server (and use a POP account instead), all data is deposited in a file with .pst extension (from Personal Storage Table). This is a proprietary Microsoft format used for storing several types of data: email messages with attachments, contacts, calendars, notes, and tasks. PST files can have any size (even 50GB), so they can be used for storing data that significantly exceeds the storage quota offered for free (or for a price) by email providers (especially relevant for corporate users).

PST File Format

Given that a PST file comprises all important types of information, it can be used for archiving Outlook information from a given account and can serve as a comprehensive new computer transfer for an Outlook data file. It is important to keep in mind though that transferring a PST file, does not transfer the settings of the email account.

How to Transfer PST Files To a New Computer

Backing up your Outlook data by means of a PST file is fairly straightforward. For instance, in Outlook 2010:

  • click the File tab, and in the Outlook Options window that opens click on Advanced and then on Export
  • in the opening Import and Export Wizard choose to Export to a file and select to export as an Outlook Data File (.pst extension).
  • then, choose the folders you want to backup/export and click Next
  • finally, select the location where you want to save the backup (e.g. by browsing manually to it), give the desired name to the backup, confirm your choice and click Finish.

Note that his operation will export not only your email messages and attachments but also calendars, contacts, notes, etc. but not such metadata like folder properties (permissions, views, AutoArchive settings), blocked senders lists, message rules. As implied above, you can also export only part of the data (e.g. only contacts).

If you feel you need more security, add a password – this will then be required every time you start the program from Microsoft or when you will be trying to access the backup. Depending on the Outlook version, you might need to make sure you check the Include subfolders option while exporting.

Backup Copy of OST and PST Files

After backing up, you can transfer Outlook PST file to a new computer by any means convenient to you (for instance, a flash drive). Next, to import the PST backup into Outlook, do the following:

  • in the Open category of the File tab, click Import – this will open the Import and Export Wizard
  • here you should choose the option Import from another program or file and indicate the location (either by providing the path or by browsing). Since you would normally want to avoid duplicates, in the Options section, click the Do not import duplicates.
  • next, you can choose the folders to import – if you want to import everything, select the uppermost element of the hierarchy (subfolders would be imported automatically). Click Finish.

The OST Format of Data Storage

General Description and the Use

An OST file (Offline Data Storage) can be viewed as a temporary cache containing offline copies of mailbox items. Storing data as OST allows users to work offline (viewing content offline, adding or deleting folders, moving items between folders, creating messages to be sent). When the user goes online, the information saved in the OST is synced with the server.

This type of file is typically created as the user works with Microsoft Exchange, Outlook.com, or Office 365 accounts – with these services, messages are backed up on the email server, so there is typically no PST file available on the user’s computer. Given the nature of OST storage, these are less fit for transferring information and can often be damaged or inaccessible (the latter can happen, for instance, in case of accidental deletion of an Outlook account).

OST File Format

How to Transfer Data From OST Files To a New Computer

As Microsoft states on its support website, it is impossible to transfer Outlook OST file to a new computer directly (the OST is recreated automatically on a new system or when a new email account is added). If you have the option to back up the information stored in Outlook by means of backing up/converting to a PST file, then consider yourself lucky. It is also possible to transfer the data stored in OST files directly but the solutions are much more complex and sometimes risky.

For earlier versions of Outlook, you can attempt to move the OST by using Outlook’s interface (the process is not guaranteed to be absolutely error free but it is very likely to yield good results). As, for newer versions of Outlook (2013, 2016), this is no longer possible and even more complex methods are needed.

Among them, one of the more efficient options is to use Symbolic Links – a kind of pseudo file that acts as a pointer (advanced shortcut) to a real file. A Symbolic Link preserves the extension of the file it is pointing to as well its original name. The entire process tricks the system into thinking it manipulates a different file from a different location. There are other methods available (like playing with the registry values) that requires recreating the account.

Last but not least, a number of specialized third-party apps have been developed that maximize the chances for such data migration, while also recovering damaged code, fixing errors, automating the process, and making life easier for the user. Now that you know how to transfer Outlook file to a new computer you could also apply it for creating regular backups of your data and for moving between different email services or even between different operating systems.

More Knowledge Base articles


Outlook folders management

How to Use Outlook Folders to Keep Your Inbox Organized

In the modern business world, email partly serves the function of a telephone; it is Read more

Not use BCC

Top 9 Tips and Tricks for Outlook Email Management

Table of contents Email preview configuration Selection of the main mailbox Search folders Folders Clean-up Read more

Branded Email

How to setup Outlook for custom email address

Microsoft Outlook 2010 offers high-end email management for commercial and personal use to more than Read more

Outlook to PDF conversion

How to Convert Outlook Email to PDF?

Exporting e-mail messages to acrobat PDF is a common task in forensic data analysis. Businesses Read more

Memo Copy

How to BCC in Outlook

Table of contents: What is Email BCC? Why to use BCC field? When not to Read more

How useful was this article?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

 
Comments

No comments yet.

 

How to transfer Outlook files to a new computer?

time to read: 4 min