Faire des migrations un e-mail facile ride ™ - à chaque fois!

Comment ajouter un compte Gmail à Outlook

Comment ajouter un compte Gmail à Outlook

Il est préférable de suivre la correspondance électronique dans un environnement de messagerie unifiée. Jongler plusieurs applications est souvent embêtant. Pour cette raison, un utilisateur peut vouloir fusionner leur expérience Google et Outlook. Une telle combinaison est sensible et populaire. Vous ne avez plus besoin d'un navigateur ou plusieurs applications de garder une trace de votre courrier.

Utilisez notre guide simple pour relier les boîtes aux lettres et d'assurer une intégration efficace. Fondamentalement, vous devez travailler avec des paramètres pour les clients. Voici la séquence de base d'actions à ajouter un compte Gmail à Outlook. Passer par ces étapes pour une transition en douceur et rapide.

Table des matières:

Pourquoi IMAP est important pour la configuration Gmail Perspectives

Cet ajustement est obligatoire et doit précéder d'autres actions. À moins que vous activez l'option, Outlook ne sera pas autorisé à ouvrir le contenu de votre boîte aux lettres Google. Donc, lorsque Gmail est ouvert dans un navigateur, cliquez sur la séquence suivante des boutons et des onglets:

Paramètres du menu Gmail

  • “Équipement” (le coin supérieur droit);
  • “Paramètres”;
  • “Transfert et POP / IMAP”;
  • Soit protocole doit être choisi pour synchroniser les boîtes aux lettres.

paramètres Gmail de courrier électronique redirection. POP et IMAP

Gmail - permettant l'accès IMAP pour les clients de messagerie

Félicitations, vous avez maintenant permis avec succès d'autres clients pour récupérer le contenu du courrier Google. Si vous prévoyez d'envoyer des quantités importantes de données, ne négligez pas la “Limites des dossiers de taille” section. Par ici, votre synchronisation globale ne concernera que les destinations qui ne contiennent pas plus d'un certain volume de courrier.

IMAP vs. POP3

email BrandedGénéralement, POP3 devient obsolète, et il ne supporte pas plusieurs appareils à la fois, qui est indispensable de nos jours. Par conséquent, vous êtes susceptible d'opter pour le second protocole lorsque vous configuration Gmail pour Outlook. Rappelez-vous de passer POP quand opter pour IMAP. C'est essentiel, de sorte que les e-mails en double sont évités.

Cependant POP3 permet de stocker localement des e-mails, tant de personnes qui utilisent encore ce protocole pour garder le contrôle des données à leur côté. compte POP3 peut également être conigured de garder des e-mails sur le serveur, mais il dépend de client de messagerie (programme) réglages.

Ajout de compte Gmail à Microsoft Outlook

Il est maintenant le temps de tirer votre Outlook et ruser un peu. d'abord, la “Fichier” bouton est cliqué gauche sur (en haut à gauche). Prochaine, “Ajouter un compte” est choisi dans l'onglet Infos (sur le nouveau panneau). L'adresse Gmail est tapé dans, et “Relier” est frappé pour envelopper le processus.

Ajout d'un nouveau compte Outlook pour Gmail

Autrefois, vous devez indiquer les détails de laborieusement votre connexion Gmail. Heureusement, les dernières versions plus automatisées vous permettent de mettre en place Gmail dans Outlook facilement! Si vous êtes toujours demandé des réglages de serveur, Google vous donnera référence avec tous les détails nécessaires.

Problèmes courants de mot de passe Gmail

On vous demandera maintenant le mot de passe Gmail. Cliquez “Relier” encore une fois qu'il est entré. Si vous avez déjà généré une combinaison distincte pour l'application Gmail, utiliser celui-ci à la place. Vous pouvez voir une notification d'échec, dans ce cas, vous devez essayer à nouveau, en veillant à la combinaison est tapé correctement.

Si cela ne suffit pas à compléter votre modification Paramètres de messagerie d'Outlook, rendez-vous sur votre compte Google. Ses paramètres doivent ouvrir l'accès aux soi-disant “Moins sécurisé” applications. Une fois que le compte est prêt, sélectionnez OK. Si l'application smartphone Gmail a été installé, quitter « Configurer Outlook Mobile sur mon téléphone, trop » sans contrôle.

Ceci termine le processus de la mise en place de Gmail avec Outlook, et vous ne pouvez pas basculer entre vos différents comptes de messagerie en utilisant la barre latérale à gauche. Vous savez maintenant comment ajouter un compte Gmail à Outlook. Voici quelques réglages que vous souhaitez appliquer.

Choisissez combien synchroniser

Gérer le volume de votre boîte aux lettres mélangées. Pour limiter la synchronisation, vous pouvez spécifier la période (par exemple,, un mois à minimum). De Paramètres du compte, sélectionnez Modifier et déplacez le curseur intitulé “Mail pour garder en ligne” selon vos préférences.

Désigner par défaut Gmail ou non?

Si la boîte aux lettres Google sera utilisée le plus souvent, ce qui en fait par défaut est une étape rationnelle. Il y a un chemin séparé pour le faire. À configurer Gmail pour Outlook, passer par cette séquence de bouton: “Fichier” – “Info” – “Paramètres du compte” – “Paramètres du compte” (menu déroulant) – “Email” – votre adresse Gmail – “Définir par défaut”.

paramètres de compte Outlook

Enfin, il est fait maintenant! Un aspect crucial de garder à l'esprit est que la procédure ne se déplace pas d'autres données de réglage, comme les contacts ou calendrier, de Google à Outlook. Ces transitions nécessitent quelques étapes plus couvertes dans d'autres guides.

Plus d'articles Base de connaissances


E-mail en double Outlook

Dupliquer les e-mails dans Outlook

En cas de dysfonctionnement des systèmes de messagerie, les utilisateurs peuvent être frustrés par la duplication. Cela ne veut pas dire En savoir plus

32 bit VS 64 bureau peu

32 Bit contre 64 Bureau de Bit

Depuis 2019, Les utilisateurs de Windows ont dû choisir entre 32 peu vs 64 bureau peu. En savoir plus

Perspective

Versions de Microsoft Outlook

Aujourd'hui, MS Outlook est l'un des environnements les plus courants pour la correspondance numérique. Depuis ses En savoir plus

Salutations GIF IncrediMail

GIF animés dans Outlook: Comment utiliser cet outil marketing efficace

GIF pour Graphic Interchange Format est un format populaire parmi les internautes. Ça peut En savoir plus

Archivage automatique des paramètres avancés d'Outlook

Paramètres d'archivage automatique de Microsoft Outlook

Outlook AutoArchive est une fonctionnalité pratique mais relativement obscure de la messagerie Windows. Comme le nom En savoir plus

Cet article vous a-t-il aidé?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer!

Note moyenne 4.7 / 5. Dépouillement: 3

Pas de votes pour l'instant! Soyez le premier à évaluer cet article.

Comme vous l'avez trouvé cet article utile ...

Suivez-nous sur les médias sociaux!

Nous sommes désolés que cet article n'a pas été utile pour vous!

Améliorons ce poste!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce poste?

 
Commentaires

aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire
 

Comment ajouter un compte Gmail à Outlook

il est temps de lire: 3 moi

Making email migration an easy ride ™ - time after time!

How to add a Gmail account to Outlook

How to add a Gmail account to Outlook

It is best to track e-correspondence within a unified mailing environment. Juggling multiple apps is often a hassle. For this reason, a user may want to merge their Google and Outlook experience. Such a combination is sensible and popular. You no longer need a browser or several applications to keep track of your mail.

Use our simple guide to connect mailboxes and ensure efficient integration. Basically, you need to work with settings for both clients. Here is the basic sequence of actions to add a Gmail account to Outlook. Go through these stages for a smooth and quick transition.

Table  of contents:

Why IMAP is important for Gmail Outlook setup

This adjustment is mandatory and must precede other actions. Unless you activate the option, Outlook will not be authorized to open the contents of your Google mailbox. Therefore, when Gmail is open in any browser, click the following sequence of buttons and tabs:

Gmail menu Settings

  • “Gear” (top right corner);
  • “Settings”;
  • “Forwarding and POP/IMAP”;
  • Either protocol must be chosen to sync up the mailboxes.

Gmail settings of email forwarding. POP and IMAP

Gmail - enabling IMAP access for email clients

Congratulations, you have now successfully enabled other clients to retrieve the contents of Google mail. If you are expecting to be sent sizeable amounts of data, do not disregard the “Folder Size Limits” section. This way, your overall syncing will only concern those destinations that contain no more than a certain mail volume.

IMAP vs. POP3

Branded email Generally, POP3 is becoming obsolete, and it does not support several devices at once, which is indispensable nowadays. Hence, you are likely to opt for the second protocol when you setup Gmail for Outlook. Remember to switch POP off when opting for IMAP. It is essential, so that duplicate emails are prevented.

However POP3 allows to store emails locally, so many people still using this protocol to keep control the data at their side. POP3 account can also be conigured to keep emails on server, however it is depending on email client (program) settings.

Adding Gmail Account to Microsoft Outlook

It is now the time to fire up your Outlook and tweak it a bit. Firstly, the “File” button is left-clicked (at the top on the left). Next, “Add Account” is chosen on the Info tab (on the new panel). The Gmail address is typed in, and “Connect” is hit to wrap up the process.

Adding new Outlook account for Gmail

In the past, you would have to laboriously specify the details of your Gmail connection. Luckily, the latest more automated versions allow you to set up Gmail in Outlook easily! If you are still asked for server-related settings, Google will give you reference with all the necessary details.

Common Gmail password issues

You will now be asked for the password to Gmail. Click “Connect” again once it is entered. If you have already generated a separate combination for the Gmail app, use this one instead. You may see a failure notification, in which case you need to try again, making sure the combination is typed properly.

If this does not help to complete your modification of Gmail Outlook settings, head over to your Google account. Its settings should open access to so-called “less secure” applications. Once the Account is ready, select OK. If the Gmail smartphone app has been installed, leave “Set up Outlook Mobile on my phone, too” unchecked.

This completes the process of setting up Gmail with Outlook, and you may not switch between your various mail accounts using the sidebar on the left. You now know how to add a Gmail account to Outlook. Here are a few more tweaks you might want to apply.

Choose how much to sync

Manage the volume of your blended mailbox. To limit syncing, you may specify the time period (e.g., one month as the minimum). From Account Settings, select Change and move the slider titled “Mail to keep offline” according to your preferences.

Make Gmail default or not?

If Google mailbox will be used most often, making it default is a rational step. There is a separate path to do it. To configure Gmail for Outlook, go through this button sequence: “File” – “Info” – “Account Settings” – “Account Settings” (drop-down) – “Email” – your Gmail address – “Set as Default”.

Outlook account settings

Finally, it is all done now! A crucial aspect to bear in mind is that the procedure does not move other setting data, like contacts or calendar, from Google to Outlook. Such transitions require a couple more steps covered in other guides.

More Knowledge Base articles


How to Export G Suite Email to PST File Format

Google Workspace, or G Suite, is a cloud-based productivity suite that includes tools for email, Read more

The Complete Guide to Outlook PST Password Recovery

If you use Microsoft Outlook and need to recover your PST file password, don’t worry–you’re Read more

Fastmail Alternatives – 5 Best Similar Email Providers in 2022

Fastmail may be one of the best email services available today, but what if you Read more

The Best IncrediMail Alternatives for Windows

Selecting one of the top 5 alternative email clients similar to Incredimail can help move Read more

Best Shift Alternatives

Shift email is an email client that has been around for some time now. In Read more

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 4.2 / 5. Vote count: 6

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

How to Add a Gmail account to Outlook? We will show you the Gmail Outlook settings. Outlooktransfer.com How to add a Gmail account to Outlook | Outlook Transfer
 
Comments

No comments yet.

Leave a Reply

 

How to add a Gmail account to Outlook

time to read: 3 min