Faire des migrations un e-mail facile ride ™ - à chaque fois!

Comment configurer Gmail dans Outlook?

Comment configurer Gmail dans Outlook?

Table des matières:

Comment Outlook Setup avec Gmail

Il y a un certain nombre de scénarios dans lesquels on pourrait être prêt à l'installation compte Gmail dans Outlook. Par exemple, les gens peuvent avoir plusieurs comptes de messagerie liés au travail pour gérer. Si un navigateur est connecté à un compte Gmail donné, celui-ci est accessible plus rapide, mais le problème est que le navigateur est normalement connecté en un seul compte à un moment donné, la gestion de plusieurs comptes par conséquent nécessite plusieurs connexions et déconnexions, ce qui est très gênant.

Même lorsque la gestion d'un seul compte de messagerie dans une application de bureau autonome, il y a des avantages évidents:

  • pas en fonction de votre connexion Internet si fortement à toutes les étapes (que lors de l'envoi et la réception de courrier);
  • être en mesure de stocker tous les e-mails localement, qui permet d'accéder rapidement aux messages et pièces jointes;
  • être en mesure d'effectuer des recherches rapides dans toute la base de données locale, en utilisant des filtres complexes;
  • ne pas avoir à compter sur un navigateur pour traiter votre e-mail (les onglets ouverts dans le navigateur consomment des ressources informatiques supplémentaires, tandis que l'onglet e-mail peut être nécessaire);
  • travailler avec un familier, nettoyer, et une interface réactive, etc.

Comment installer Gmail pour Outlook

Pour configurer Gmail dans Outlook, il faut jouer avec les paramètres de ces deux services / applications. Ainsi, d'accorder l'accès d'Outlook à votre compte Gmail, se connecter à celui-ci, accédez aux paramètres et trouver l'onglet qui dit Transfert et POP / IMAP. Ce sont deux protocoles de synchronisation de courrier électronique distincts, sur lequel IMAP est le plus récent et un Abler - il peut aussi fonctionner avec d'autres appareils (IMAP sélectionnez Activer). Il est recommandé de sélectionner également le bouton radio en face de l'option Désactiver POP, ce qui peut aider à éviter des emails en double.

Si vous avez des dossiers avec un nombre excessif de courriels, vous pouvez définir des seuils (par exemple. 1000 messages) au-delà duquel la synchronisation ne se produira pas (Vérifiez la taille du dossier option Limites). Ne pas oublier d'enregistrer les modifications pour qu'elles prennent effet. Pour assurer que le client de messagerie de Microsoft fonctionne avec votre compte Gmail, vous pourriez aussi avoir besoin d'activer l'accès pour les applications moins sécurisées.

Si vous avez besoin de convertir des e-mails Gmail à Microsoft Outlook, télécharger et utiliser cet outil.
logo Gmail

Comment Outlook Setup pour Gmail

Outlook de configuration pour Gmail, il faut ajouter le compte e-mail correspondant au client de messagerie respectif (si cela n'a pas déjà été fait). Dans les versions un peu plus âgés d'Outlook, d'ajouter un nouveau compte Gmail à Outlook, dans l'application Outlook de bureau, aller Paramètres du compte et choisir d'ajouter un nouveau compte e-mail en suivant les étapes de l'assistant.

Perspectives Ajouter un nouveau compte

Sélectionnez Configuration manuelle ou types de serveur supplémentaires et cliquez sur Suivant. Dans l'onglet Service Choisissez, choisissez POP ou IMAP pour correspondre au choix effectué dans le compte Gmail (Microsoft Exchange Server est parmi les alternatives). Prochaine, saisir toutes les informations requises, telles que le nom, adresse électronique, un nom d'utilisateur, et votre mot de passe Gmail. Pour le serveur de courrier entrant, entrée imap.Gmail.com et Serveur de courrier sortant - smtp.Gmail.com.

Perspective - l'ajout de nouveaux paramètres de compte de messagerie

Cliquez sur le bouton Paramètres, et dans l'onglet Serveur sortant, cochez la case Mon serveur sortant requiert une authentification et cochez la case d'option Utiliser les paramètres même que mon serveur de courrier entrant. Enfin, dans l'onglet Avancé, entrez les données suivantes: pour le serveur entrant, choisir 993, pour le serveur sortant - 465. Dans tous les cas, choisissez SSL comme le type préféré de connexion cryptée. Après toutes les confirmations, permettre à Outlook pour vérifier la connexion. Outlook terminer la vérification et vous recevrez le e-mail de test à votre nouveau compte.

les paramètres du serveur Outlook

Dans les nouvelles versions de client de messagerie de Microsoft tels que 2010, 2016 et en haut, l'ajout d'un compte est beaucoup plus facile - de l'onglet Infos du menu Fichier, choisir Ajouter un compte. Entrez l'adresse e-mail et mot de passe et cliquez sur se connecter à chaque fois. Si jamais vous êtes obligé d'introduire manuellement les paramètres du serveur, suivre un court manuel de Google. Vous pouvez utiliser ce guide pour gmail d'installation dans Outlook pour Mac ainsi.

Une caractéristique plus utile pour ajuster votre configuration Gmail dans Outlook pourrait être de limiter la quantité de courrier stocké localement. Si, par exemple, vous ne souhaitez que des e-mails les plus récents (par exemple. pour éviter les anciens résultats non pertinents dans votre recherche), alors allez-Paramètres du compte, et réglez le curseur Mail pour garder hors ligne pour choisir le délai souhaité.

Microsoft Outlook

Remarque additionnelle

Notez que toutes les actions décrites doivent faire exclusivement avec des messages (y compris les pièces jointes). Pour exporter des contacts et des calendriers, par exemple, des mesures supplémentaires seraient nécessaires -Ce sont également assez simple, mais doivent être entrepris séparément. Il serait préférable d'exporter des contacts à partir de Gmail dans le format CSV Outlook, car cela est un format standard lisible par de nombreux clients de messagerie. Outlook réorganiser toutes les données importées dans son propre format de stockage (un fichier PST) qui comprendrait des messages électroniques, fichiers joints, contacts, calendriers, notes, et toute autre donnée supplémentaire.

En savoir plus sur Gmail à la migration d'Outlook:

Plus d'articles Base de connaissances


Modèle d'e-mail HTML

Insérer du HTML dans Outlook

Outlook est connu pour son rendu HTML. Le système est relativement hostile au codage, En savoir plus

Notification par e-mail

Les notifications Outlook ne fonctionnent pas: Raisons courantes et solutions

Microsoft Outlook est l'un des clients de messagerie les plus utilisés à des fins personnelles et professionnelles: En savoir plus

E-mail en double Outlook

Dupliquer les e-mails dans Outlook

En cas de dysfonctionnement des systèmes de messagerie, les utilisateurs peuvent être frustrés par la duplication. Cela ne veut pas dire En savoir plus

32 bit VS 64 bureau peu

32 Bit contre 64 Bureau de Bit

Depuis 2019, Les utilisateurs de Windows ont dû choisir entre 32 peu vs 64 bureau peu. En savoir plus

Perspective

Versions de Microsoft Outlook

Aujourd'hui, MS Outlook est l'un des environnements les plus courants pour la correspondance numérique. Depuis ses En savoir plus

Cet article vous a-t-il aidé?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer!

Note moyenne 2.7 / 5. Dépouillement: 3

Pas de votes pour l'instant! Soyez le premier à évaluer cet article.

Comme vous l'avez trouvé cet article utile ...

Suivez-nous sur les médias sociaux!

Nous sommes désolés que cet article n'a pas été utile pour vous!

Améliorons ce poste!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce poste?

 
Commentaires

aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire
 

Comment configurer Gmail dans Outlook?

il est temps de lire: 4 moi

Making email migration an easy ride ™ - time after time!

How to setup Gmail in Outlook?

How to setup Gmail in Outlook?

Table of contents:

How to Setup Outlook with Gmail

There are a number of scenarios in which one might be willing to setup Gmail account in Outlook. For instance, people might have multiple work-related email accounts to manage. If a browser is logged-in into a given Gmail account, the latter can be accessed faster but the problem is that a browser is normally logged-in into a single account at any given time, hence managing multiple accounts requires multiple logins and logouts, which is very troublesome.

Even when managing a single email account in a standalone desktop application, there are obvious benefits:

  • not depending on your Internet connection so heavily at all steps (only when sending and receiving mail);
  • being able to store all emails locally, which enables fast access to messages and attachments;
  • being able to perform fast searches in the entire local database, using complex filters;
  • not having to rely on a browser to process your email (the tabs opened in the browser consume additional computing resources, while only the email tab might be needed);
  • working with a familiar, clean, and responsive interface, etc.

How to Setup Gmail for Outlook

To setup Gmail in Outlook, one needs to play with the settings of both these services/apps. Thus, to grant Outlook access to your Gmail account, sign into the latter, go to the settings and find the tab which says Forwarding and POP/IMAP. These are two distinct email syncing protocols, out of which IMAP is the newer and abler one – it can also work with more devices (select Enable IMAP). It is recommended to also select the radio button in front of the Disable POP option, which can help avoid duplicate emails.

If you have folders with an excessive number of emails, you can set up thresholds (e.g. 1000 messages) beyond which syncing won’t happen (check the Folder Size Limits option). Don’t forget to save the changes for them to take effect. To ensure the email client from Microsoft works with your Gmail, you might also need to turn on access for less secure apps.

If you need to convert Gmail emails to Microsoft Outlook, download and use this tool.
Gmail logo

How to Setup Outlook for Gmail

To setup Outlook for Gmail, one needs to add the respective email account to the respective email client (if this has not been done already). In somewhat older versions of Outlook, to add any new Gmail account to Outlook, in the desktop Outlook application, go to account settings and choose to add a new email account following the steps of the wizard.

Outlook add New Account

Select Manual Setup or Additional Server Types and click next. On the Choose service tab, choose POP or IMAP to match the choice made in the Gmail account (Microsoft Exchange Server is among the alternatives). Next, enter all the required information, such as the name, email address, a user name, and your Gmail password. For Incoming Mail Server, input imap.Gmail.com and for Outgoing Mail Server – smtp.Gmail.com.

Outlook - adding new Email account parameters

Click the More Settings button, and in the Outgoing Server tab, check the box My Outgoing Server requires authentication and tick the radio button Use Same Settings As My Incoming Mail Server.  Finally, in the advanced tab, enter the following data: for Incoming server, choose 993, for Outgoing server – 465. In both cases, pick SSL as the preferred type of encrypted connection. After all confirmations, allow Outlook to check the connection. Outlook will finish the verification and you will receive the Test Email to your new account.

Outlook server settings

In newer versions of the Microsoft’s mail client such as 2010, 2016 and above, adding an account is much easier – from the Info tab of the File menu, choose to Add Account. Enter the email address and password and hit connect each time. If you are ever required to manually introduce server settings, follow a short manual from Google. You may use this guide to setup gmail in Outlook for Mac as well.

One more useful feature to adjust your Gmail setup in Outlook could be to limit the amount of mail stored locally. If, for instance, you only want the most recent emails (e.g. to avoid old irrelevant results in your search), then go to account settings, and adjust the Mail to keep offline slider to choose the desired time frame.

Microsoft Outlook

Additional Remarks

Note that all the described actions have to do exclusively with mail messages (including attachments). To export contacts and calendars, for instance, additional steps would be required -these are also fairly straightforward but need to be undertaken separately. It would be best to export contacts from Gmail in the Outlook CSV format, as this is a standard format readable by many email clients. Outlook will reorganize all the imported data into its own storage format (a PST file) that would comprise mail messages, attachment files, contacts, calendars, notes, and any other additional data.

Read more about Gmail to Outlook migration:

More Knowledge Base articles


HTML email Template

Insert HTML Into Outlook

Outlook is notorious for its HTML rendering. The system is relatively hostile to the coding, Read more

Email Notification

Outlook Notifications Are not Working: Common Reasons and Solutions

Microsoft Outlook is one of the widely used email clients for personal and business purposes: Read more

Outlook email duplicate

Duplicate Emails in Outlook

When mail systems malfunction, users may be frustrated by duplication. This does not mean a Read more

32 bit VS 64 bit Office

32 Bit Vs 64 Bit Office

Since 2019, Windows users have had to choose between 32 bit vs 64 bit Office. Read more

Outlook

Microsoft Outlook Versions

Today, MS Outlook is one of the most common environments for digital correspondence. Since its Read more

How useful was this article?

Click on a star to rate it!

Average rating 2.7 / 5. Vote count: 3

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

 
Comments

No comments yet.

 

How to setup Gmail in Outlook?

time to read: 4 min