Faire des migrations un e-mail facile ride ™ - à chaque fois!

Comment importer des e-mails de Thunderbird vers un compte Gmail

Comment importer des e-mails de Thunderbird vers un compte Gmail

Aujourd'hui, les utilisateurs ont un large choix de systèmes de messagerie. Vous pouvez gérer la correspondance électronique en utilisant des services payants ou gratuits. Gmail et Mozilla Thunderbird ne nécessitent pas d'abonnement, mais le premier a des fonctionnalités plus larges. De nombreux utilisateurs décident finalement de déplacer leurs e-mails vers Google. Quelle est la façon la plus sûre de le faire? Suivez notre guide pour transférer vos e-mails depuis Thunderbird rapidement et facilement.

Les avantages de Gmail sont nombreux. Vous avez accès au stockage en nuage avec une taille réglable, recherche polyvalente, accès flexible depuis n'importe quel appareil, et plus. Vos e-mails et pièces jointes sont instantanément envoyés sur n'importe quel ordinateur, tablette, ou smartphone. Vous disposez également de nombreuses autres options pour une gestion pratique du courrier. Les éléments que vous déplacez de Thunderbird vers Gmail sont plus accessibles, consultable, et sécurisé.

entrée Gmail

Pourquoi migrer les e-mails Thunderbird vers Gmail?

Les deux systèmes de messagerie utilisent des variantes du format MBOX. toutefois, vous ne pouvez pas simplement copier et coller vos messages depuis Mozilla Thunderbird ou les faire glisser et les déposer. Si les paramètres POP sont actifs, les données ne sont accessibles qu'à partir du système d'origine. pendant ce temps, Gmail vous offre une liberté d'accès ultime car il est basé sur le Web.

Importez Thunderbird vers Gmail pour ouvrir les e-mails de n'importe quel dossier à partir de n'importe quel appareil 24/7. C'est le plus grand avantage de ces systèmes par rapport aux logiciels. De nombreux utilisateurs souhaitent envoyer et recevoir des messages en déplacement. Pour de nombreux employés, ces caractéristiques sont indispensables. Toutes les données sont stockées sur des serveurs cloud, et le coût d'entretien est nul. Les utilisateurs qui exportent Thunderbird ne sont plus attachés à leurs ordinateurs portables. En outre:

  • la sûreté et la sécurité de vos e-mails de Thunderbird sont améliorées;
  • vous pouvez utiliser Gmail sur tous les OS populaires (iOS, Mac, Android, et même Blackberry);
  • vous pouvez ajouter vos comptes depuis Yahoo ou Hotmail pour les gérer en un seul endroit.

Aperçu des méthodes

Alors, comment faut-il procéder pour le transfert? Il existe des moyens de le faire manuellement et automatiquement. Au dessous de, vous trouverez des descriptions des deux. Notez que bien que les guides manuels soient gratuits, ils ne garantissent pas la transition parfaite vers l'autre client de messagerie. Il s'agit d'un problème courant pour les tâches de migration de messagerie, quelles que soient les applications concernées.

Importer des e-mails Thunderbird vers Gmail (Étape 1)

Pour déplacer manuellement les e-mails de l'adresse Mozilla, il faut faire pas mal de pas. Première, vous devez configurer votre compte Google. Puis, vous devrez l'ajouter à l'autre système. Après l'importation, vous pourrez copier et coller des messages entre les comptes. Voici comment déplacer manuellement Thunderbird vers Gmail.

Paramètres Gmail

  1. Connectez-vous à votre compte de messagerie.
  2. Accès réglages en cliquant sur l'icône d'engrenage dans le coin supérieur droit (à côté de ta photo de profil).
  3. Cliquer sur 'Voir tous les paramètres».
  4. Ouvrez l'onglet intitulé 'Transfert et POP / IMAP».
  5. Activer IMAP en cochant la case correspondante (activer IMAP). Le statut en vert va changer.
  6. Enregistrer les modifications.

Gmail activer IMAP

Configurer Mozilla Thunderbird (Étape 2)

  1. Ouvrez le client de messagerie sur votre appareil.
  2. Accédez aux paramètres de votre compte via Outils.
  3. Ajouter un nouveau compte via Action de compte.
  4. Entrez le nom, connexion, et mot de passe utilisé pour le compte Gmail.
  5. À la fin (cela devrait prendre quelques secondes), cliquer sur Fait.

Ajouter un compte de messagerie dans Thunderbird

Se déplaçant (Étape 3)

Après avoir activé avec succès IMAP, tout est prêt pour la transition. Tous vos dossiers et e-mails de Google se trouvent dans Thunderbird. Les messages peuvent ainsi être déplacés entre les comptes. Il y a quelques étapes pour chaque email:

  1. Ouvrez le menu en faisant un clic droit sur le message.
  2. Choisissez la copie sur votre identifiant Gmail.
  3. Cliquez sur le dossier nécessaire pour transférer les données Thunderbird.

Inconvénients de l'importation de Thunderbird vers Gmail via le transfert

Comme vous pouvez le voir, la méthode manuelle pour déplacer les e-mails Thunderbird est assez complexe. Ce n'est pas un choix judicieux, en particulier pour les utilisateurs inexpérimentés. Un meilleur, plus rapide, et la solution la plus fiable consiste à faire appel à des outils professionnels. Après avoir ajouté un compte Gmail à Outlook, vous surmonterez toutes les limitations typiques. La migration se fera en quelques clics.

Les inconvénients importants du chemin de transfert manuel incluent une fonctionnalité réduite. Première, les messages apparaîtront sans les expéditeurs d'origine. Deuxièmement, les e-mails envoyés ne seront pas transférés, Soit. L'interface n'autorisera pas l'utilisation de la vue Conversation, qui classe les e-mails par sujet.

Outil de migration pour l'exportation des e-mails Thunderbird vers Gmail

Thunderbird to Outlook Transfer résout le plus gros problème lors de toutes les opérations de transfert de courrier - précision. Malheureusement pour les utilisateurs, chaque système repose sur son format ou sa variation unique. Le cas de Thunderbird et Gmail est le même: seuls des outils tiers peuvent garantir que vos informations resteront intactes. Bien que vous puissiez connecter les deux systèmes via les paramètres du compte, certains bits des données peuvent être corrompus ou perdus autrement.

TéléchargerPour Windows 32/64-bitSe enregistrerDéverrouillez la version complète

Choisissez un moyen fiable d'importer Thunderbird vers Gmail. L'utilitaire a une interface simple. Pas de fonctionnalités redondantes ou de boutons déroutants! Tout ce que vous avez à faire est ajouter votre messagerie Google à Outlook en suivant une procédure simple. Notez que l'IMAP doit être activé (voir au dessus).

  1. Ouvrez l'application de messagerie MS Outlook (installer si besoin).
  2. Ajouter un nouveau compte via Fichier > Ajouter un compte.
  3. Dans la nouvelle fenêtre, choisissez Nouveau.
  4. Saisissez votre adresse e-mail Google et connectez-la.
  5. Entrez votre mot de passe pour le compte et connectez-le.
  6. À la fin, cliquez sur Terminé.

Puis, lancez l'outil pour une migration sans tracas. Exporter Thunderbird articles et importez-les en quelques clics. C'est facile - tout ce que vous avez à faire est d'ajouter votre compte de messagerie Google à Outlook au préalable. Puis, vous pourrez importer des e-mails Thunderbird dans ce profil via l'outil.

Pourquoi IMAP est important

Ce mode est indispensable lorsque vous migrez les emails Thunderbird vers votre compte Gmail. Il garantit que le système recrée la structure de dossier d'origine. Donc, vous n'avez pas à vous soucier que les étiquettes Gmail soient gâchées ou que les e-mails soient transférés au hasard. Voici pourquoi.

POP téléchargera chaque élément et l'enregistrera dans la boîte de réception. En comparaison, IMAP synchronise les données de votre compte Gmail de manière plus sophistiquée. Il vous permet de recréer l'arborescence des dossiers d'origine. Cela signifie que tous les éléments exportés sont organisés de manière familière.

lire aussi:

conclusion: La meilleure méthode de transfert

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses raisons de déplacer les anciens e-mails vers un compte Gmail. Il conservera toutes vos données sur un serveur cloud, avec un grand espace de stockage et une large gamme de fonctionnalités polyvalentes. Vous pouvez stocker un volume important de données et y accéder depuis n'importe quel appareil connecté à Internet. Plus de dépendance au logiciel! Les avantages du transfert Thunderbird vers Gmail sont indéniables. Avec Google, vos informations seront sûres et sécurisées, accessible instantanément, et soigneusement organisé en dossiers.

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer!

Note moyenne 0 / 5. Dépouillement: 0

Pas de votes pour l'instant! Soyez le premier à évaluer cet article.

Comme vous l'avez trouvé cet article utile ...

Suivez-nous sur les médias sociaux!

Nous sommes désolés que cet article n'a pas été utile pour vous!

Améliorons ce poste!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce poste?

 
Commentaires

aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

 

Comment importer des e-mails de Thunderbird vers un compte Gmail

il est temps de lire: 5 moi

Making email migration an easy ride ™ - time after time!

How to Import Emails from Thunderbird to Gmail Account

How to Import Emails from Thunderbird to Gmail Account

Today, users have a wide choice of mail systems. You can manage e-correspondence using paid or free services. Gmail and Mozilla Thunderbird do not require a subscription, but the former has wider functionality. Many users eventually decide to move their emails to Google. What is the safest way to do this? Follow our guide to transfer your emails from Thunderbird quickly and easily.

The benefits of Gmail are plentiful. You gain access to cloud storage with adjustable size, versatile search, flexible access from any device, and more. Your emails and attachments are instantly delivered to any computer, tablet, or smartphone. You also get many more options for convenient mail management. The items you move from Thunderbird to Gmail are more accessible, searchable, and secure.

Gmail entrance

Why Migrate Thunderbird Emails to Gmail?

Both mail systems use variations of the MBOX format. However, you cannot simply copy and paste your messages from Mozilla Thunderbird or drag and drop them. If the POP settings are active, the data may only be accessed from the original system. Meanwhile, Gmail gives you the ultimate freedom of access because it is web-based.

Import Thunderbird to Gmail to open emails from any folder from any device 24/7. This is the biggest benefit of such systems as opposed to software. Many users want to send and receive messages on the move. For many employees, such features are indispensable. All data is stored on cloud servers, and the maintenance cost is zero. Users who export Thunderbird are not tethered to their laptops anymore. In addition:

  • both the safety and security of your emails from Thunderbird are enhanced;
  • you can use Gmail on all popular OS (iOS, Mac, Android, and even Blackberry);
  • you can add your accounts from Yahoo or Hotmail to manage them in one place.

Overview of Methods

So, how should you go about the transfer? There are ways to do it manually and automatically. Below, you will find descriptions of both. Note that while manual guides are free, they do not guarantee the perfect transition to the other email client. This is a common problem for mail migration tasks, regardless of the apps involved.

Import Thunderbird emails to Gmail (Stage 1)

To move emails from the Mozilla address manually, you need to take quite a few steps. First, you should configure your Google account. Then, you will need to add it to the other system. After import, you will be able to copy and paste messages between the accounts. Here is how to move Thunderbird to Gmail in a manual way.

Gmail settings

  1. Log in to your mail account.
  2. Access settings by clicking on the gear icon in the upper right corner (next to your profile picture).
  3. Click on ‘See all settings’.
  4. Open the tab called ‘Forwarding and POP/IMAP’.
  5. Activate IMAP by ticking the corresponding box (enable IMAP). The status in green will change.
  6. Save the changes.

Gmail enable IMAP

Configure Mozilla Thunderbird (Stage 2)

  1. Open the email client on your device.
  2. Access the settings for your account through Tools.
  3. Add a new account through Account Action.
  4. Enter the name, login, and password used for the Gmail account.
  5. Upon completion (this should take a few seconds), click on Done.

Add email account in Thunderbird

Moving (Stage 3)

After you successfully enable IMAP, everything is ready for the transition. All of your folders and emails from Google are found in Thunderbird. Messages may thus be moved between the accounts. There are a few steps for each email:

  1. Open the menu by right-clicking on the message.
  2. Choose copying to your Gmail ID.
  3. Click the necessary folder to transfer Thunderbird data.

Disadvantages of Importing Thunderbird to Gmail via Forwarding

As you can see, the manual method for moving Thunderbird emails is quite complex. This is hardly a wise choice, particularly for inexperienced users. A better, quicker, and more reliable solution is to enlist the help of professional tools. After adding a Gmail account to Outlook, you will overcome all the typical limitations. Migration will be a matter of a few clicks.

Important drawbacks of the manual forwarding path include reduced functionality. First, the messages will appear without the original senders. Secondly, sent emails will not be transferred, either. The interface will not allow the use of Conversation View, which categorizes emails by topic.

Migration Tool for Exporting Thunderbird Emails to Gmail

Thunderbird to Outlook Transfer solves the biggest problem during any mail transfer operations — accuracy. Unfortunately for users, every system relies on its unique format or variation. The case of Thunderbird and Gmail is the same: only third-party tools can guarantee that your information will remain intact. While you can connect both systems via account settings, some bits of the data may get corrupt or lost otherwise.

Choose a reliable way to import Thunderbird to Gmail. The utility has a simple interface. No redundant features or confusing buttons! All you need to do is add your Google mail to Outlook by following a simple procedure. Note that the IMAP must be enabled (see above).

  1. Open the MS Outlook mail app (install if necessary).
  2. Add a new account via File > Add Account.
  3. In the new window, choose New.
  4. Enter your Google email address and connect it.
  5. Enter your password for the account and connect it.
  6. Upon completion, click Done.

Then, launch the tool for hassle-free migration. Export Thunderbird items and import them in a few clicks. This is easy — all you need to do is add your Google mail account to Outlook beforehand. Then, you will be able to import Thunderbird emails into that profile via the tool.

Why IMAP Matters

This mode is essential when you migrate Thunderbird emails to your Gmail account. It ensures that the system recreates the original folder structure. Therefore, you need not worry about Gmail labels getting messed up or emails being transferred haphazardly. Here is why.

POP will download every item and save it into the inbox. In comparison, IMAP synchronizes data from your Gmail account in a more sophisticated way. It allows you to have the original folder tree recreated. This means that all of the exported items are organized in a familiar way.

Read also:

Conclusion: The Best Transfer Method

As you can see, there are many reasons to move old emails to a Gmail account. It will keep all of your data on a cloud server, with ample storage space and a wide range of versatile features. You can store a substantial volume of data and access it from any internet-connected device. No more dependence on software! The benefits of Thunderbird to Gmail transfer are undeniable. With Google, your information will be safe and secure, instantly accessible, and neatly organized into folders.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

 
Comments

No comments yet.

 

How to Import Emails from Thunderbird to Gmail Account

time to read: 5 min