Faire des migrations un e-mail facile ride ™ - à chaque fois!

Comment transférer des e-mails de Opera Mail à Outlook

Comment transférer des e-mails de Opera Mail à Outlook

Opera Mail to Outlook Transfer - Manuel d'utilisation

Opera Mail à l'icône de transfert d'OutlookSi vous décidez de migrer vos e-mails à partir de Opera Mail pour Microsoft Outlook, vous lire l'article à droite. Opera Mail a terminé son cycle de vie du produit et a été arrêté par les développeurs de logiciels. Aucun soutien technique plus ni mises à jour logicielles seront fournis. Opera Mail n'est pas disponible pour le téléchargement plus, si la migration vers la MS Outlook est un bon choix. L'article ci-dessous décrit où Opera Mail stocke ses boîtes aux lettres, comment trouver et convertir les boîtes aux lettres Opera Mail à Outlook pst.

Contenu de cette instruction:


Où emails Opera Mail sont situés?

La première étape consiste à localiser le dossier source où stocke Opera Mail tous les messages et autres données. Opera Mail crée dossier de stockage spécial et les sous-dossiers pour chaque compte de messagerie, de sorte que vous devrez peut-être sélectionner chaque dossier séparément. Sinon, vous pouvez sélectionner le dossier appelé le plus élevé le magasin pour convertir tous les comptes Opera Mail à la fois. dossier de magasin contient *.mbs les fichiers qui sont groupped par des l'année, Mois et date i.e.. la structure de dossiers imbriqués ressemble année / mois / jour / number.mbs où “nombre” est le jour du mois correspondant. Chaque fichier MBS a le format de boîte aux lettres et contient des e-mails et attachmnents encodées emballés dans la structure spéciale.

Les versions les plus de Opera Mail en utilisant le chemin suivant pour stocker des boîtes aux lettres:
C:\Users {votre nom-utilisateur ici}\AppData Local Opera Opera Mail Store

Les fichiers attachés sont codés dans les boîtes aux lettres usualy, mais Opera Mail stocke également la copie des pièces jointes dans le dossier Brouillons. Si vous devez enregistrer les pièces jointes séparément, vous pouvez le faire de Brouillons.

Interface Opera Mail


Conversion de messages Opera Mail à un PST fichier:

Opera Mail pour le transfert d'Outlook utilitaire est prêt à exécuter l'Opera Mail à la conversion PST juste commencer après que le mode approprié est sélectionné par défaut. si vous avez déjà interverti les modes de programme, vous devez retourner la valeur par défaut d'un retour. Pour cela, vous pouvez cliquer sur le mode de menu et sélectionnez “Enregistrer dans un fichier PST” article. Opera Mail Outlook programme de transfert essayant de détecter l'emplacement de données Opera Mail automatiquement, mais si elle est incapable de le faire (par exemple si: identités multiples sont configurées ou Opera Mail n'est pas installé au système Teh), vous devrez spécifier le dossier source manuellement.

Voici ce que vous devez faire:

  1. Téléchargez et installez Opera Mail to Outlook Transfer application à votre PC.
  2. Exécuter Opera Mail to Outlook Transfer en double-cliquant sur le raccourci correspondant
    (Utilisez le raccourci 32 bits si votre Outlook version est 32-bit et 64-bit raccourci si Outlook version est 64-bit)
  3. Clique le "…" (Parcourir) bouton pour ouvrir une boîte de dialogue de sélection de dossier et Sélectionnez le dossier source où les fichiers * .mbx sont situés. (L'exemple de chemin: C:\Users Henry AppData Local Opera Opera Mail Store ). La même chose peut être fait en utilisant la File >Open menu.
    Utilisez le bouton Parcourir pour sélectionner l'emplacement du magasin Opera Mail
  4. Clique le “Scan Folder” bouton pour analyser tous les sous-dossiers du dossier sélectionné Source.Utilisez le bouton Dossier de numérisation pour rechercher Opera Mail mailboxsOpera Mail Transfer à Outlook recherche toutes les boîtes aux lettres qui peuvent être convertis au format PST et remplir la liste des conteneurs de courrier électronique.Démarrez l'Opera Mail Transfer à Outlook
  5. Si le dernier bouton (le bon) est appelé “Importation”, vous devez utiliser le menu Mode > Save to PST file pour changer le mode de conversionMode Menu - option Enregistrer PSTLe “Import” bouton sera renommé “Save PST“.Démarrez l'Opera Mail Transfer à Outlook
  6. Cliquez “Save PST” pour démarrer le processus de conversion. Le programme vous demandera le dossier cible pour vos données soient enregistrés. Choisissez le nécessaire et validez votre sélection.Dialogue de sélection de dossier Outlook
  7. Attendre jusqu'à ce que le processus est terminé et contrôler le journal du programme (la fenêtre inférieure du programme)

Le fichier PST résultant peut être immédiatement sauvegardé, copié vers un autre système de charge et Outlook. Ouvrir PST déposer dans MS Outlook utiliser le menu File > Open > Outlook Data File…


Conversion de Opera Mail les messages et les pièces jointes à Outlook profil:

Une autre méthode est une importation de messages Opera Mail à Outlook directement. Pour effectuer cette opération, vous devriez avoir même un dossier Outlook local (pas IMAP ou Exchange) être configuré avec Outlook. La façon de easies pour ajouter ce profil Outlook en configurant le compte POP3 ou profil local sans compte e-mail.

Notez que en ligne tels que comptes afférents IMAP ou comptes Exchange Server ne peuvent pas accepter l'importation email. Outlook peut supprimer tous les e-mails importés après la synchronisation avec le serveur Web. En conséquence, vous obtiendrez des dossiers vides à la fin de la conversion.

Importation de messages Opera Mail à profil Outlook:

  1. Télécharger, installer et exécuter convertisseur Opera Mail sur votre PC
    (S'il vous plaît utiliser raccourci 32 bits si votre Outlook est 32-bit et 64-bit raccourci si Outlook version est 64-bit)
  2. Clique le “...” bouton pour ouvrir une boîte de dialogue de sélection de dossier et sélectionnez le dossier source appropriée
    Vous pouvez également cliquer sur le menu File > Open pour ouvrir la boîte de dialogue
    Parcourir et sélectionnez l'emplacement de la boîte aux lettres Opera Mail
  3. Clique le “Scan Folder” bouton pour lancer la numérisation de tous les sous-dossiers du dossier sélectionné Source. Tous les fichiers et pathes seront affichés dans la liste des conteneurs e-mailUtilisez le bouton Dossier d'analyse pour trouver des e-mails Opera Mail
  4. Menu Cliquez “Mode” et choisissez “Importation d'Outlook” option
    Mode Menu Opera Mail - Importation
  5. Cliquez “Import” pour démarrer la conversion. Dans le cas où il ya plusieurs profils dans votre copie de Outlook, le programme vous demandera la cible Outlook profil de vos données soit enregistré. Choisissez l'un de vos profils locaux et confirmez votre sélection.
    Opera Mail importation profil Outlook
  6. Le programme vous demandera de sélectionner le dossier Outlook cible dans le profil sélectionné. Vous pouvez cliquer sur le nom du dossier existant pour choisir. En outre, vous pouvez créer un nouveau dossier pour importer des e-mails. Lorsque vous serez prêt presse “Fait“.
    boîte de dialogue de sélection des dossiers Outlook cible
  7. Attendez jusqu'à ce que le processus est terminé.

Opera Mail to Outlook Transfer outil simplifie considérablement le processus de conversion de messagerie, prend soin de codage des messages et recherche automatiquement les fichiers de données sources dans le dossier défini par l'utilisateur. Même si vous ne avez jamais travaillé avec des convertisseurs de données, Opera Mail messages utilitaire de conversion vous aidera à migrez des activités cédées Opera Mail client de messagerie Outlook en peu de temps.

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les travaux du programme, se il vous plaît ne hésitez pas à contacter notre support technique équipe. Ils analyseront votre demande et vous répondrons dans les plus brefs délais.

autres Tutoriels


Didacticiel

IncrediMail à Thunderbird

IncrediMail à un logiciel de transfert d'Outlook permet d'exporter des e-mails IncrediMail aux fichiers individuels de EML En savoir plus

Didacticiel

IncrediMail à OE classique

IncrediMail Transfer Outlook peut également être utilisé pour migrer vers d'autres clients de messagerie qui En savoir plus

logo Mailbird

IncrediMail Mailbird Migration

Mailbird est une application de messagerie moderne qui permet d'utiliser plusieurs comptes pour gérer des e-mails, les soutiens En savoir plus

Windows 10 Contacts

Comment importer des fichiers .CONTACT dans Outlook

Initialement, Microsoft Windows utilise l'application WAB (Carnet d'adresses Windows) pour stocker les informations de contact, En savoir plus

Roundcube Logo

Conversion de Roundcube à Outlook

Roundcube est un logiciel libre de messagerie open-source pour le web. Largement utilisé par les entreprises d'hébergement Web dans le monde entier En savoir plus

Cet article vous a-t-il aidé?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer!

Note moyenne 0 / 5. Dépouillement: 0

Pas de votes pour l'instant! Soyez le premier à évaluer cet article.

Comme vous l'avez trouvé cet article utile ...

Suivez-nous sur les médias sociaux!

Nous sommes désolés que cet article n'a pas été utile pour vous!

Améliorons ce poste!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce poste?

 
Commentaires

aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire
 

Comment transférer des e-mails de Opera Mail à Outlook

il est temps de lire: 4 moi

Making email migration an easy ride - time after time!

How to transfer emails from Opera Mail to Outlook

How to transfer emails from Opera Mail to Outlook

Opera Mail to Outlook Transfer – User’s Manual

Opera Mail to Outlook Transfer iconIf you decide to migrate your emails from Opera Mail to Microsoft Outlook, you reading the right article. Opera Mail ended its product lifecycle and was discontinued by the software developers. No more technical support nor software updates will be provided. Opera Mail is not available for download anymore, so migration to the MS Outlook is a right choice. Article below describes where Opera Mail stores its mailboxes, how to find and convert Opera Mail mailboxes to Outlook PST file.

Content of this instruction:


Where Opera Mail emails are located?

First step is to locate the source folder where Opera Mail stores all messages and other data. Opera Mail creates special store folder and subfolders for each email account, so you may need to select each folder separately. Alternatively you may select the topmost folder called Store to convert all Opera Mail accounts at once. Store folder contains *.mbs files which are groupped by the Year, Month and Date i.e. the structure of nested folders looks like year/month/day/number.mbs where “number” is corresponding day of month. Each MBS file has the mailbox format and contains emails and encoded attachmnents packed in special structure.

The most versions of Opera Mail using the following path to store mailboxes:
C:\Users\{your-user-name-here}\AppData\local\Opera\Opera\mail\Store\

Attached files are usualy encoded into mailboxes, but Opera Mail also stores the copy of the attachments in the Draft folder. If you need to save attachments separately, you may do so from Drafts.

Opera Mail interface


Converting Opera Mail messages to a PST file:

Opera Mail to Outlook Transfer utility is ready to perform the Opera Mail to PST conversion just after start as the appropriate mode is selected by default. however if you already switched the program modes, you have to return the default one back. For that you may click menu Mode and select “Save to PST file” item. Opera Mail to Outlook Transfer program attempting to detect the Opera Mail data location automatically, but if it is unable to do so (for example if: multiple identities are configured or Opera Mail is not installed at teh system), you may have to specify the Source Folder manually.

Here is what you have to do:

  1. Download and install Opera Mail to Outlook Transfer app to your PC.
  2. Run Opera Mail to Outlook Transfer by double clicking on corresponding shortcut
    (Use 32-bit shortcut if your Outlook version is 32-bit and 64-bit shortcut if Outlook version is 64-bit)
  3. Click the “…” (browse) button to open a folder selection dialog and select the source folder where *.mbx files are located. (The path example: C:\Users\Henry\AppData\Local\Opera\Opera\mail\store\). The same can be done using the File >Open menu.
    Use Browse button to select the Opera Mail store location
  4. Click the “Scan Folder” button to scan all subfolders of the selected Source Folder.Use Scan Folder button to search for Opera Mail mailboxsOpera Mail to Outlook Transfer will search all mailboxes which can be converted to PST format and fill out the list of email containers.Start the Opera Mail to Outlook Transfer
  5. If the last button (right one) is called “Import”, you have to use menu Mode > Save to PST file to change the conversion modeMenu Mode - option Save to PSTThe “Import” button will be renamed to “Save PST“.Start the Opera Mail to Outlook Transfer
  6. Click “Save PST” to start the conversion process. The program will prompt for the target folder for your data to be saved to. Pick the necessary one and confirm your selection.Outlook folder selection dialog
  7. Wait until the process is over and check the program LOG (the bottom window of the program)

The resulting PST file can be immediately backed up, copied to another system and loaded to Outlook. To open PST file in MS Outlook use menu File > Open > Outlook Data File…


Converting Opera Mail messages and attachments to Outlook profile:

Another one method is importing of Opera Mail messages to Outlook directly. To perform this operation you should have even one local Outlook folder (not IMAP or Exchange) to be configured with Outlook. The easies way to add such Outlook profile by configuring the POP3 account or local profile without email account.

Note that online acocunts such as IMAP or Exchange Server accounts may not accept the email import. Outlook may delete all imported emails after syncing with the web server. As result you will get empty folders at the end of conversion.

Importing of Opera Mail messages to Outlook profile:

  1. Download, install and run Opera Mail converter on your PC
    (Please use 32-bit shortcut if your Outlook is 32-bit and 64-bit shortcut if Outlook version is 64-bit)
  2. Click the “…” button to open a folder selection dialog and select the proper source folder
    You can also click menu File > Open to open the dialog
    Browse and select the Opera Mail mailbox location
  3. Click the “Scan Folder” button to start the scanning of all subfolders in the selected Source Folder. All pathes and files will be displayed in the Email Containers listUse Scan Folder button to find Opera Mail emails
  4. Click menu “Mode” and choose “Import to Outlook” option
    Opera Mail menu Mode - Import
  5. Click “Import” to start the conversion. In case there are several profiles in your copy of Outlook, the program will prompt for the target Outlook profile for your data to be saved to. Pick the one of your local profiles and confirm your selection.
    Opera Mail import to Outlook profile
  6. The program will prompt you to select target Outlook folder in the selected profile. You may click to the existing folder name to choose it. Additionally you may create new folder to import emails. When you will be ready press “Done“.
    Target Outlook folder selection dialog
  7. Wait until the process is over.

Opera Mail to Outlook Transfer tool dramatically simplifies the email conversion process, takes care of message encoding and automatically searches for source data files in the user-defined folder. Even if you have never worked with data converters, Opera Mail messages conversion utility will help you migrate from discontinued Opera Mail email client to Outlook in no time.

Should you have any questions or comments regarding the work of the program, please feel free to contact our technical support team. They will analyse your request and will get back to you in the shortest time possible.

Other Tutorials


Opera to Outlook box

How to transfer emails from Opera Mail to Outlook

Opera Mail to Outlook Transfer – User’s Manual If you decide to migrate your emails Read more

Entourage Converter Box

How to import Entourage mail to Outlook PST files?

Entourage to Outlook Transfer – User’s Manual In this short article, we will try to Read more

Postbox to Outlook Converter Box

How to transfer Postbox messages to Outlook?

Postbox to Outlook transfer – User’s Manual This tutorial explains the steps to transfer your Read more

Gmail to Outlook Converter Box

How to export Gmail emails to PST?

Gmail to Outlook Transfer – User’s Manual Gmail to Outlook Transfer (click here to download) is Read more

Netscape to Outlook Converter Box

How to transfer Netscape Mail to Outlook

Netscape to Outlook Transfer – User’s Manual In this article we answer one important question many Read more

How useful was this article?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

 
Comments

No comments yet.

 

How to transfer emails from Opera Mail to Outlook

time to read: 4 min