Faire des migrations un e-mail facile ride ™ - à chaque fois!

Comment exporter des tâches Outlook vers Excel

Comment exporter des tâches Outlook vers Excel

Mis à part les opérations de messagerie de base, Outlook propose de nombreux extras pour vous aider à organiser votre travail. Les tâches sont des éléments générés par son Fonctionnalité à faire. Ils vous permettent de créer des devoirs et de définir des rappels pour assurer l'achèvement dans les délais. Parfois, les utilisateurs souhaitent exporter des tâches Outlook ailleurs ou les sauvegarder.

Ceci est un outil populaire pour une utilisation en entreprise. Les tâches sont accessibles via le volet de navigation, qui contient l'icône (Tâches/À faire) à côté des icônes de votre calendrier et de vos contacts. Vous devrez peut-être exporter des tâches lors de la mise à niveau du système ou du déplacement vers une autre machine.

Le transfert vers Excel est un scénario courant, et ce n'est pas sorcier. Exportez facilement des tâches Outlook vers un autre utilisateur ou ordinateur. Notre guide vous aidera à obtenir un résultat impeccable, à condition que chaque étape soit traitée avec soin. Il couvre deux manières d'aborder la tâche - manuelle et automatique.

Si vous cherchez comment intégrer Microsoft To Do avec Outlook, regardez la vidéo suivante:

Comment faire

Si vous préférez le chemin manuel, vous pouvez utiliser la fonctionnalité intégrée pour déplacer vos tâches vers une feuille de calcul - un fichier Excel. Dans différentes versions d'Outlook, le sorcier est invoqué différemment. Choisissez la méthode pour votre version et passez aux étapes suivantes pour exporter les tâches Outlook vers Excel.

  • 2013 et ensuite: à partir de Fichier à Ouvert & exportation à Importation/exportation;
  • 2010: à partir de Fichier à Ouvrir pour importer;
  • 2007: à partir de Fichier à Importer et exporter.

Exportation de tâches Outlook au format CSV

Après l'ouverture de l'assistant, vous devez cliquer sur ses écrans. Le système vous guidera à travers tous les ajustements nécessaires, vous n'avez donc pas besoin d'être un pro pour convertir les devoirs.

Façons d'exporter des tâches Outlook vers Excel

Si tu as besoin de exporter des tâches Outlook vers Excel, suivez les sept étapes ci-dessous pour procéder de manière manuelle.

  1. Dans le fenêtre de l'assistant, spécifier que vous allez exporter vers un fichier.
  2. Sélectionnez le format cible ( Valeurs séparées par des virgules ) pour exporter des tâches Outlook vers le fichier CSV.
  3. À partir des listes de dossiers, choisir les tâches pour le compte correspondant.
  4. Utilisez la fonction Parcourir pour spécifier l'emplacement de votre fichier.
  5. Donnez un nom au fichier CSV.
  6. Valider avec OK
  7. Continuez et cliquez sur le terminer bouton pour exporter des tâches.

Exportation Outlook vers un fichier

Vous verrez maintenant une notification vous avertissant que le format cible ne prend pas en charge les rendez-vous ou les tâches récurrents. C'est normal. La fenêtre vous invite à spécifier la plage de dates, alors faites-le et confirmez avec OK. C'est tout! Ces étapes exporteront les tâches Outlook vers un fichier avec l'extension *.csv.

Vous pouvez maintenant ouvrir le fichier dans Excel, enregistrez-le sur un stockage externe pour créer une sauvegarde, ou déplacez-le physiquement vers un autre PC. Vous pouvez également utiliser n'importe quel stockage cloud accessible depuis les deux machines. La dernière étape de la conversion en CSV est simpliste - le fichier exporté ne peut stocker qu'une seule feuille sans formatage ni formule. pendant ce temps, un fichier Excel offre une grande flexibilité.

Étape 2. Conversion du format

Maintenant, vous devriez trouver le fichier que vous venez de créer. Si vous exportez des tâches Outlook vers Excel, c'est-à-dire, créez un fichier CSV et ouvrez-le dans MS Excel - vous pourrez changer le format du classeur Excel, afin que vous puissiez appliquer n'importe quel formatage que vous aimez. Voici comment faire cela:

  1. Trouver le fichier nouvellement exporté (*.CSV) et double-cliquez dessus pour l'ouvrir dans Excel.
  2. Vérifiez le contenu et ouvrez le Fichier menu.
  3. Enregistrez le fichier sous forme de feuille de calcul Excel.

fichier CSV

Maintenant, vous disposez d'un fichier parfaitement compatible avec Excel et permettant une mise en forme riche. Vous pouvez diviser les données en plusieurs feuilles, appliquer des couleurs, polices, etc. Cela ne serait pas possible avec du texte brut enregistré au format CSV.

Pourboire supplémentaire: En plus de créer un fichier Excel, Vous pouvez également utiliser des convertisseurs tiers pour transférer vos tâches Outlook. Par exemple, Le kit d'extraction de données pour Outlook peut les transformer en d'autres formats.

Sauvegarder ou exporter la liste des tâches Outlook au format PST

CSV n'est pas le seul format possible pour la sauvegarde. TVP, le type Outlook natif, peut également être créé. Au lieu de créer un fichier Excel, vous pouvez enregistrer vos tâches et les ouvrir dans Outlook sur un autre ordinateur. Voici comment.

  1. Ouvrez MS Outlook.
  2. Aller à la Fichier menu.
  3. Choisir la Ouvert & exportation option.
  4. Choisir Importation/exportation.
  5. Précisez que vous allez exporter les données dans un fichier.
  6. Choisissez le format nécessaire (TVP).
  7. Choisissez les tâches Outlook dans la liste des dossiers.
  8. Enregistrer le résultat et finaliser l'opération.

Exporter vers un fichier de données Outlook

Importation des données

Après avoir exporté vos devoirs, vous pouvez les ouvrir via le même programme sur un autre ordinateur. Comme PST est universellement reconnu par toutes les versions d'Outlook, c'est une procédure fluide. Exportez simplement dans un fichier et suivez ces étapes.

  1. Ouvrez le Importation/exportation assistant en suivant les instructions ci-dessus (selon votre version du client de messagerie).
  2. Choisir Importer à partir d'un autre programme ou fichier.
  3. Choisissez le format (TVP) et aller plus loin.
  4. Naviguez jusqu'au fichier source.
  5. Choisissez une action pour les doublons (vous pouvez les garder ou les remplacer).
  6. À la fin, les données seront transférées sur votre copie d'Outlook.

La procédure mentionnée ci-dessus peut également être utilisée pour transférer des Tâches stockées au format CSV. Dans ce cas, seule étape 3 sera différent. Vous devrez choisir des valeurs séparées par des virgules au lieu du fichier de données Outlook.

Pourboire supplémentaire: Une solution automatisée

En utilisant le kit d'extraction de données pour Outlook, un utilitaire tiers pour une migration en douceur, vous pouvez transformer vos devoirs dans d'autres formats. C'est une méthode ultra-rapide et super pratique. Vos tâches Outlook et autres informations peuvent être exportées vers différents systèmes de messagerie ou utilisées à des fins spéciales telles que la découverte électronique..

TéléchargerPour Windows 32/64-bitSe enregistrerDéverrouillez la version complète

Les principaux avantages comprennent:

  • migration vers des dizaines d'autres formats (PDF, EML, RTF, HTML, SMS, MHT, etc…);
  • archivage avancé;
  • capacités de sauvegarde fluides;
  • sauvegarde et récupération des mots de passe Outlook;
  • la compatibilité avec toutes les versions populaires de MS Outlook, tous les deux 32- et 64 bits;
  • génération de différents rapports à des fins médico-légales.

Différents formats pour exporter des données Outlook

Comme vous pouvez le voir, les principaux avantages sont la rapidité et la commodité. Vous n'aurez pas à passer par l'export/import en plusieurs étapes et jongler avec les applications. Tout ce dont vous avez besoin pour sauvegarder les tâches Outlook est un logiciel de conversion. Il est livré avec une interface simple avec toutes les fonctionnalités nécessaires et des commandes intuitives. Les options de filtrage avancées permettent d'affiner la sortie.

La conclusion

Vous savez maintenant comment exporter des tâches depuis Outlook. Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas un processus en un clic, mais ce n'est pas au-delà de la compréhension de l'utilisateur moyen. Tout ce dont vous avez besoin est l'application de messagerie et Excel. Ils peuvent être installés sur le même ordinateur ou sur des ordinateurs différents. La génération de CSV est simple via l'assistant. Vous pouvez également exporter vers un fichier avec l'extension PST pour une utilisation dans une autre version d'Outlook.

autres Tutoriels


Comment convertir les messages MailCOPA en Outlook

La conversion des e-mails MailCOPA peut être effectuée via .MBX (boîte aux lettres) ou .EML (e-mail de planification) Export. Suivant En savoir plus

Comment importer des fichiers .CONTACT dans Outlook

Initialement, Microsoft Windows utilise l'application WAB (Carnet d'adresses Windows) pour stocker les informations de contact, En savoir plus

Comment exporter des tâches Outlook vers Excel

Mis à part les opérations de messagerie de base, Outlook propose de nombreux extras pour vous aider à organiser votre travail. En savoir plus

IncrediMail à OE classique

IncrediMail to Outlook Transfer logiciel peut également être utilisé pour migrer vers d’autres clients de messagerie En savoir plus

Comment importer Windows Live Mail à Outlook?

Live Mail to Outlook Transfer - Manuel de l'utilisateur Le but de cet article est de En savoir plus

Quelle était l'utilité de ce post?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer!

Note moyenne 0 / 5. Dépouillement: 0

Pas de votes pour l'instant! Soyez le premier à évaluer cet article.

Comme vous l'avez trouvé cet article utile ...

Suivez-nous sur les médias sociaux!

Nous sommes désolés que cet article n'a pas été utile pour vous!

Améliorons ce poste!

Dites-nous comment nous pouvons améliorer ce poste?

 
Commentaires

aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire

 

Comment exporter des tâches Outlook vers Excel

il est temps de lire: 5 moi

Making email migration an easy ride ™ - time after time!

How to Export Outlook Tasks to Excel

How to Export Outlook Tasks to Excel

Aside from basic email operations, Outlook has plenty of extras to help you organize work. Tasks are items generated by its To-Do feature. They allow you to create assignments and set reminders to ensure completion by the deadline. Sometimes, users want to export Outlook tasks elsewhere or back them up.

This is a popular tool for corporate use. Tasks are accessed via the navigation pane, which contains the icon (Tasks/To Do) alongside the icons for your calendar and contacts. You may need to export tasks when upgrading the system or moving to a different machine.

Transfer to Excel is a common scenario, and it is not rocket science. Export Outlook tasks to another user or computer easily. Our guide will help you achieve a flawless result, provided each step is handled carefully. It covers two ways to approach the task — manual and automatic.

If you looking for how to integrate Microsoft To Do with Outlook check the following video:

How to Do It

If you prefer the manual path, you can use the in-built functionality to move your tasks to a spreadsheet — an Excel file. In different versions of Outlook, the wizard is summoned differently. Choose the method for your version and proceed to the subsequent steps to export Outlook tasks to Excel.

  • 2013 and later: from File to Open & Export to Import/Export;
  • 2010: from File to Open to Import;
  • 2007: from File to Import and Export.

Exporting Outlook Tasks into CSV

After the wizard has opened, you need to click through its screens. The system will guide you through all the necessary adjustments, so you do not have to be a pro to convert the assignments.

Ways to export Outlook Tasks to Excel

If you need to export Outlook Tasks to Excel, follow the seven steps below to proceed in a manual way. 

  1. In the wizard window, specify that you will be exporting to a file.
  2. Select the target format ( Comma Separated Values ) to export Outlook tasks to the CSV file.
  3. From the folder lists, choose Tasks for the corresponding account.
  4. Use the Browse feature to specify the location for your file.
  5. Give the CSV file a name.
  6. Confirm with OK
  7. Proceed further and click the Finish button to export tasks.

Outlook export to a file

You will now see a notification warning you that the target format does not support recurring appointments or tasks. This is normal. The window prompts you to specify the date range, so do it and confirm with OK. That’s all! These steps will export Outlook tasks to a file with the *.csv extension.

Now you can open the file in Excel, save it to external storage to create a backup, or move it to another PC physically. You can also use any cloud storage accessible from both machines. The last step of conversion as CSV is simplistic — the exported file can only store a single sheet without formatting or formulas. Meanwhile, an Excel file offers wide flexibility.

Stage 2. Converting the Format

Now, you should find the file you have just created. If you export Outlook tasks to Excel — i.e., create a CSV file and open it in MS Excel — you will be able to change the format to the Excel workbook, so you can apply any formatting you like. Here is how to do this:

  1. Find the newly exported file (*.csv) and double-click on it to open in Excel.
  2. Check the contents and open the File menu.
  3. Save the file as an Excel spreadsheet.

CSV file

Now, you have a file that is perfectly compatible with Excel and allows rich formatting. You can split the data into several sheets, apply colors, fonts, etc. This would not be possible with plain text saved as CSV.

Extra Tip: Aside from creating an Excel file, You can also use third-party converters to transfer your Outlook tasks. For example, Data Extraction Kit for Outlook can transform them into other formats.

Backup or Export Outlook Task List as PST

CSV is not the only possible format for backup. PST, the native Outlook type, may also be created. Instead of creating an Excel file, you can save your Tasks and open them in Outlook on a different computer. Here is how.

  1. Open MS Outlook.
  2. Go to the File menu.
  3. Choose the Open & Export option.
  4. Choose Import/Export.
  5. Specify that you will export the data to a file.
  6. Choose the necessary format (PST).
  7. Choose Outlook tasks in the folder list.
  8. Save the result and finalize the operation.

Export to Outlook data file

Importing the Data

After exporting your assignments, you can open them via the same program on a different computer. As PST is universally recognized by all versions of Outlook, this is a smooth procedure. Just export to a file and follow these steps.

  1. Open the Import/Export wizard following the instructions above (depending on your version of the mail client).
  2. Choose Import from another program or file.
  3. Choose the format (PST) and proceed further.
  4. Browse to the source file.
  5. Choose an action for duplicates (you can keep or replace them).
  6. Upon finishing, the data will be transferred to your copy of Outlook.

The above-mentioned procedure may also be used to transfer Tasks stored as CSV. In this case, only step 3 will be different. You will need to choose Comma Separated Values instead of Outlook Data File.

Extra Tip: An Automated Solution

Using Data Extraction Kit for Outlook, a third-party utility for smooth migration, you can transform your assignments into other formats. This is a lightning-fast and super-convenient method. Your Outlook tasks and other information may be exported to different mail systems or used for special purposes like e-discovery. The key benefits include:

  • migration to dozens of other formats (PDF, EML, RTF, HTML, TXT, MHT, etc…);
  • advanced archiving;
  • smooth backup capabilities;
  • backup and recovery of Outlook passwords;
  • compatibility with all popular versions of MS Outlook, both 32- and 64-bit;
  • generation of different reports for forensic purposes.

Different Formats to Export Outlook data

As you can see, the main advantages are speed and convenience. You will not have to go through multi-stage export/import and juggle the apps. All you need to backup Outlook tasks is one piece of conversion software. It comes with a simple interface with all the necessary features and intuitive controls. The advanced filtering options allow fine-tuning of the output.

The Bottom Line

Now you know how to export tasks from Outlook. As you can see, this is not a one-click process, but it is not beyond the average user’s understanding. All you need is the mail app and Excel. They may be installed on the same or different computers. Generating CSV is simple via the wizard. You can also export to a file with the PST extension for use in another version of Outlook.

Other Tutorials


How to Export Outlook Tasks to Excel

Aside from basic email operations, Outlook has plenty of extras to help you organize work. Read more

IncrediMail to OE Classic

IncrediMail to Outlook Transfer software can also be used to migrate to other email clients Read more

How to import Windows Live Mail to Outlook?

Live Mail to Outlook Transfer – User’s Manual The purpose of this article is to Read more

How to Convert Emails From Mbox to Outlook

Mbox to Outlook Transfer – User’s Manual The primary goal of Mbox to Outlook Transfer software is to Read more

How to transfer Postbox messages to Outlook?

Postbox to Outlook transfer – User’s Manual This tutorial explains the steps to transfer your Read more

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

 
Comments

No comments yet.

 

How to Export Outlook Tasks to Excel

time to read: 5 min